gros doute: s470 vs iceman 400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Voila je doute, avant j'aurais choisi la iceman les yeux femés mais maintenant je doute entre elle et la s470.

Est ce qu'un pro du matos pourrait m'éclairer?



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
lsa
lsa a écrit :
Voila je doute, avant j'aurais choisi la iceman les yeux femés mais maintenant je doute entre elle et la s470.

Est ce qu'un pro du matos pourrait m'éclairer?


Si on avait le nom des marques, le budget (il est possible qu'il y ai mieux pour le prix), et des liens vers les guitares en question on pourrait effectivement t'aider wink Parce que même Satriani ne sait pas nesséssairement à quoi corespond cet amas de chiffres et de lettres "s470" icon_redface

lsa

Star du Forum
957 messages
Effectivement dsl alors ce sont toutes les 2 des ibanez.
image du forum

c'ets la S470 qui doit couter dans les 500€ si je ne m'abuse

et la iceman 400
image du forum

qui est dans les 750€.
voila

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
bahh...
c'est pas la meme catégorie de prix !
y'a des ibanez mieux que la S470 pour environ 750€...
Et pourquoi forcément une ibanez ? y'a d'autres marques (comme washburn) qui font des instrument d'une qualité superieur pour le meme prix...

en esperant que ces conseils te sois utiles...

A+
7ender

Personnellement je préfère la première!

Je croit que la iceman c'est un peu un mythe cette guitare. C'est pas ce qu'il se fais de mieux niveau rapport qualité prix (d'après un vendeur de pigale, je ne l'ai pas tester), mais quand on en achète une, on achète un peu de mythe.
Sinon dans cette gamme de prix, il y a des jackson qui sont très bien.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais j'ai peur que le prix de la iceman soit gonflé du fait de sa popularité aupres des fan de saod. Pour ce prix je pense que tu peut avoir mieu, il y à des super jackson pour 750 euros surtout en ocaz.

lsa

Star du Forum
957 messages
En fait ibanez parceque j'ai commencé avec ça j'aime bien, et puis en fait ces surtout ces deux modèles la qui m'ont tapé dans l'oei, la S470 à cause d'herman li et la iceman paul stanley et daron malakian.

Et sinon si il y a d'autres modèles intérressants, je veux bien mais je ne m'y conné pas trop

Il faut pas rester que sur certaine marque. Ibanez, c'est pas mal, mais test, test et retest, dans toute les marque. Je suppose que tu veux jouer du gros son. Pour ca les jackson sont vraiment bien, je te les recommande vivement. Manche ultra plat et dans cette gamme de prix, micro Seymour Duncan.
Sinon tu as des LTD qui sont sympa. Niveau son, un petit peu en dessous des Jackson, mais j'aime bien leur forme, explorer en tête. Pour les micros, c'est beaucoup d'EMG : gros son en perspective, mais pas très polyvalent.

lsa

Star du Forum
957 messages
J'ai regardé un peu mais je vois pas trop de quel modèles tu parles pour jackson, sinon oui la explorer qu'est bien mais franchement j'ai comme on dit flashé sur ces deux modèles la, par contre c'est vrai que changer les micros ce serait pas mal et de ce point de vue la je n'y connais absolument rien, on m'avait parlé de DiMazzio, mais je connais pas

lsa

Star du Forum
957 messages
Effectivement ça l'air sympathique mais j'ai pas l'impression que ça me convienne, il ya un truc qui m'attire pas alors que la s470 et la iceman 400 je sais pas, je sais que ça va me convenir mais après laquelle choisir...

Et si on pouvait me renseigner sur les micros à changer pour optimiser le son sur la guitare quand je l'aurai choisi.

Et puis une question conne comme ça, on les chagnes comment les micros?
(oui, j'ai 2 mains gauches icon_cheesygrin )

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bah moi tu sais bien... iceman
je kiff soad alor bon

image du forum
by dime-o-flo
lsa

Star du Forum
957 messages
Mais la je suis toujours en plein doute alors si un gros pro du matos pouvait apparaître telle est le messie et m'éclairer sur le chemin ..... DU ROCK'N'ROLL

J'étais d'humeur taquin icon_cheesygrin

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
LA serie sa d'Ibanez est de très bonne facture cependant j'ai constaté a plusieur reprise des faiblesse de fiabilité au niveau de certain accessoires, ça fait trois fois que des potes me les donnes en réglage. Ibanez ne sont pas les champion en ce qui concern les floyd, cependant les mécanique de t^tes tiennent bien et les son sont beau et polyvalent. ma préférence va cependant plus vers la Iceman qui est une guitare très typé, elle a de très bon micros avec beaucoup de pêche. En dépis de son corp important elle est équilibrée est agréable en jeu assis. de plus je trouve l'ensemble de l'accastillage de meilleur quelité que celle de sa petite soeur. La finition est très sympa et en plus c'est une guitare hors du commun. Je ne crois pas que l'argument SOAD en soit un car maintenent il joue sur Gibson et de plus le modèle a changé, en plus elles existait déjà avant , la preuve est que j'en possède une de 1982 qui est encore en parfait état de marche. Les modèles Iceman sont un label spécial de chez Ibanez qui en on inventé la forme. elle a eu plusieur artistes qui l'on possédée a commencer par le soliste de KISS, Paul Stanley.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : doute, iceman, clairer, voila, avant, aurais, choisi, les, gros



+