Quelques conseils pour un débutant : Batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous. smile

J'ai 15 ans et j'aimerai commencer la batterie. Donc pour pouvoir être dans de bonnes conditions j'aimerai avoir quelques info, conseils, etc. sur la batterie et mes debuts.
Tout d'abord :

- Quel batterie serait "mieux" pour débuter, sachant que je n'ai jamais touché une batterie de ma vie, et que j'aimerai faire plus tard du Metal/Hardcore.

Ensuite, je me demandai si des livres de méthodes serai un bon moyen pour commencé. Oui ? Non ?
Pour avoir un bon niveau, faut-il obligatoirement prendre des cours ?

Merci beaucoup. razz



Bais en faite pour la batterie sa dépend combien tu veux mettre , mais sinon commence par travaillés avec un lire de batterie, et avec un livre de caise claire, enfin, ce qui fais travaillé les roulement etc ... enfin c'est xce que je pens, après tout le monde ne travail pas comme moi ...

Merci pour ta réponse.

Donc pour toi, le mieux serai de travailler les roulements sur la caisse clair dès le début ?

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
je redirige ton poste dans le forum batterie tu y trouvera plus de conseil pour debuter wink

moi je dirais de prendre des cours, car comme ca tu ne prendras pas de movaises habitudes et tu pourras tout de suite bien commencer.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Alors prend minimum 1 ans de cours de batterie, pourquoi ?

Ca te permettra de pas prendre de mauvaise habitude
Ca te permettra d'apprendre le langage de Batteur (celui de base)
Ca te permettra d'avoir des bases pour t'entrainer chez toi de façon sérieuse et non pas je joue pour jouer

De plus il faut que tu te réserve au MINIMUM 30 minutes PAR jour d'exercice sur ta batterie, donc faire des exercice de 5/10 minutes de caisse claire de figure de grosse caisse et autres joyeuseté, après ces 30 minutes tu peux t'amuser sur ta batterie :)

Je dit 30 minute car tu commence, mais bon il est clair que plus tu peux en faire mieux c'est! Cependant l'ultime règle a la batterie c'est la REGULARITE, sans elle tu n'es rien, donc il vaut mieux faire 45 minutes d'exercice par jours plutot que 1H30 un jours rien le lendemain et 30 minute le sur-lendemain ! garde bien ca en tête

Après ne pense pas pouvoir faire du Metal qui plus est du Metalcore au bout de 5 mois =) il va te falloir acheter une double pédale et t'entrainer aux rudiement de la DP et c'est long et dure et ca rajoute de grosse minutes a ton entrainement journalier :)

Dernier truc quand tu fais tes exo, ne te dit pas : Boarf faut faire comme ca mais j'y arrive mieux comme ca. T'es pas un génie de la music (enfin peut-etre je te le souhaite en tout cas ! :) ) donc si faut faire comme ca y'a une raison que tu tilteras 2/3ans plus tard car ca te permettra d'être dans de bonne condition pour d'autre exo plus complexe :)

Et pour finir : Eclate toi bien wink

non déja commence a esayer de faire charley et caisse en même temps pour que sa fase un rythme et après quand c'est maitrisé tu fais les roulement, mais bon il y a peut être des gens qu ne travaille pas come moi.

maitre ben batteur a tout di rien a redir a part te conseiller comme lui chanteur

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
bump bump Ouééééé !!! bump bump

Si possible prendre des cours particuliers(assez chère quand même)et continuer a les prendre tout au long de ta carrière de batteur! bump smiley-guitar

ba voila salut bon moi aussi j'ai 15 ans et ca fait 2 ans k je fais de la batterie donc bon si tu veux bien de mes conseil, ecoute le truc c'est que les livres sont bien mais mieu vaut pour toi que tu aprenne avec un prof si tu peux parce que sibob tu risque de prendre de faux mouvements et si tu fais des fautes tu ne le verra peux-etre pas donc vaut mieu qu'il y est quelqun pour te rattraper et te corriger. voila c'est mon conseil et puis après bah pas de secret faut bosser voila donc bonne continuation l'ami

Merci énormément pour vos réponses. Je prends en compte tous vos précieux conseils !
Je tiens particulièrement à remercier Ben Batteur, car ton message été très bien construit, avec de bons conseils.

Donc voilà, je reviens dans 10-15 ans icon_cheesygrin

A bientôt et continuez à aider les gens car vous faites du bon boulot sur ce forum




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, aimerai, quelques, bon, conseils, avoir, des, buter, mieux



+