Demande d'avis à propos d' un (viel) ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est un bon ampli, malgré ce que dit notre agressif ami. Mon voisin en a un et j'ai bien connu ça, effectivement c'est prévu pour électroacoustique, mais il sait faire des choses en électrique. J'utilise moi aussi beaucoup mon Pentatonic en électrique, c'est parfait pour des choses Jazzy ou blues propre, , différent du son du Fender.
Bon en plus on parle d'un post de 2007 le gars a du se faire un avis.
Et les amplis Mi sonnaient très bien. C'est sûr aussi que ça dépend de ce que l'on veut faire.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
deja tu me sort un blog d'un mec qui teste un ampli electroacc avec un batteur fou c'est pas son registre.
si je prends un ampli de hard rockeur taillé pour la saturamax et que je fiche une electroacc dessus pour avoir un son clair je vais chialer ma mère que l'ampli et pourri ...ou me poser les bonnes questions.
mais sans doute que marcel dadi ou muddy waters qui ont joués sur MI n'y connaissaient rien en son c'est possible après tout.


quand à la taille de la fenetre pour rentrer du matos je viens de vérifier elle est extremement extensible j'ai arrété de l'essai après 80 lignes.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Marcel Dadi a effectivement essayé de lancer cet ampli, de plus c'était extrêmement nouveau à l'époque, il n'y avait aucun équivalent, et une demande grandissante. Pour amplifier une guitare acoustique, avant Ovation et Takamine, (les premières!) il n'y avait pas grand chose, mais les bidouilles fonctionnaient, par exemple Barcus Berry et ses capteurs... Mais il fallait éviter de jouer trop fort.
Les amplis électro sont très souvent à transistors et ça fait le job, un son propre, bien rond, avec des basses et des médiums... et c'est sûr le hard rock avec ça, ça ne le fait pas.
Pour terminer, il est curieux d'observer comment les micros que je trouvais nuls en 70, (pour amplifier des acoustiques) eh bien aujourd'hui je les trouve parfaits! j'ai appris à jouer, à régler, et je ne leur demande plus de se transformer en LP.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
lbop a écrit :

Et il ,n'y a pas assez de place pour ça: https://picasaweb.google.com/115578295618479122106/ParmiDAutresDeMesGuitares

Mais il faut connaître, avant d'écrire des fadaises.


chanteur des membres ici doivent avoir le triple de matériel et tout rentre dans la "case".
Faut aussi apprendre à utiliser un ordinateur avant de râler...

denis-px
denis-px a écrit :
mais sans doute que marcel dadi ou muddy waters qui ont joués sur MI n'y connaissaient rien en son c'est possible après tout.

quand à la taille de la fenetre pour rentrer du matos je viens de vérifier elle est extremement extensible j'ai arrété de l'essai après 80 lignes.


1) Marcel jouait, mais surtout VENDAIT le Charlie et Muddy Waters jouait ... sur ce qu'il trouvait.
2) Plus de 60 guitares entrent difficilement dans la fenêtre. Mais je dois être paresseux.
3) Le Charlie, toujours d'après Marcel, était sensé fonctionner sur tout instrument électrique.
4) Je parles de guitares, pas d'électroacoustiques, qui sont des instruments batards.
5) Même sur électroacoustique, les tweeters du Charlie sont des perces-oreilles.
6) Heureusement que l'ampli n'a aucune dynamique.
7) Demandez-vous pourquoi le Charlie ET MI ont disparu.

Fermez le banc.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ouais, bon, caractère de mes deux, je me ballade ailleurs.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : viel, ampli, guitare, lectrique, avance, propos, souhaite, acheter, squier



+