Question sur le micro actif

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
les micro actif doive t-il marche obligatoirement a pile ? ou peuve-til fonctionner sens ?



je sais meme pas pourquois tu pose cette questoin et pourquois micro actif c'est quoi c'est un micro tout court non? icon_redface

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
non il a des micro passif et actif

oui les micros actifs marchent obligatoirement avec une pile

blink, fais une recherche sur le fofo, tu es dans l'erreur, c'est pas grave, ca arrive a tous wink

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
ledz merci pour ta reponce

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
les piles sont cher?et leurs durée de vie?il y en a des rechargeable(question a deux balles)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
meme (pour blink) en général quand on dit micro on parle le plus souvent des passif car ils sont plus frequent, et on précise actif quand ils le sont!
hé désolé aria35 je n'en ai aucune idée

image du forum
+saturne+

Star du Forum
891 messages
aria35
aria35 a écrit :
les piles sont cher?et leurs durée de vie?il y en a des rechargeable(question a deux balles)

oui, biensur!
a mon avis (je n'ai pas de micro actifs), ce sont des piles 9 volts comme dans les pédales. c'est moins courrant que les piles AA, mais j'en ai déjà vu.

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
Pour les piles, prends du 9v de bonne qualité. J'ai eu une JACKSON en actif, mais bon. Le son décire mais il n'y a pas la même chaleur

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
personnellement je suis devenu accro aux micros actifs, j'ai ma basse dernière basse (cort artisan C4) depuis presque 1 an, et je l'ai acheter d'occase avec la pile neuve, en débranchant le cable à chaque fois je n'ai toujours pas eut à la changer, donc même si je devai la change demain, une pile a 5€ maximum par an, ça va...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zetateta
zetateta a écrit :
personnellement je suis devenu accro aux micros actifs, j'ai ma basse dernière basse (cort artisan C4) depuis presque 1 an, et je l'ai acheter d'occase avec la pile neuve, en débranchant le cable à chaque fois je n'ai toujours pas eut à la changer, donc même si je devai la change demain, une pile a 5€ maximum par an, ça va...


Faut dire que l'intérêt des micros actifs est beaucoup plus flagrant à la basse qu'à la guitare.
Aujourd'hui, même les fabricants les plus traditionnalistes (notamment Fender, l'inventeur de la basse, faut-il le rappeler) proposent une foultitude de basses actives ! On voit plein de Jazz Bass actives au catalogue, qui l'eut cru ?

Par contre, niveau guitare, le succès semble bien moindre... Il y a eu un phénomène de mode qui semble s'étouffer...
Le premier à avoir réellement popularisé les micros actifs (EMG) a été Knopfler, sur ses Pensa Suhr. Il y avait à la base un gros intérêt pour lui, car il jouait aux doigts et, il avait besoin de plus de niveau de sortie, les attaques n'étant pas les mêmes qu'au médiator. C'est aussi ce qui le poussait à utiliser des têtes d'ampli plutôt hardos (Soldano SLO, Crate...). Comme il utilisait aussi de longues chaines d'EQ et d'effets divers, les EMG permettaient de moins bouffer le signal. Et pourtant, lui-même est revenu aux micros passifs. Il y a eu aussi Metallica... Mais le son était aussi (et même plus) gros à l'époque de Ride the Lightning ou de Justice, alors que James jouait sur des Gibson Explorer avec micros d'origine, que par la suite. D'ailleurs, pas mal de métalleux à poils durs sont toujours restés fidèles aux micros passifs (Dimebag Darrel n'en est-il pas un bon exemple ?)
En pratique, les micros actifs ne permettent pas d'avoir plus de gain qu'avec un méchant micro passif, contrairement à certaines idées reçues. D'ailleurs, certains micros passifs (dont le DM Super Distorsion) ont un niveau de sortie supérieur à un EMG 81.
Mais les EMG ont eux aussi leurs qualités : une précision démoniaque, et la possibilité d'un travail en profondeur sur le son au moyen des périphériques sans perte de signal.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
lionel39

Artiste en devenir
729 messages
waw merci pour c'est précision

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
syle +1, tu vois j'ai tellement peut l'habitude des guitares "actives" (a part monter en EMG) que j'ai completement zapé

bravo Entièrement d'accord avec toi syle, il ne faut pas jurer que par les micros actifs pour avoir "du son".




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : actif, micro, sens, fonctionner, peuve-til, pile, obligatoirement, marche, t-il



+