Accordage après changement de cordes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je ne change jamais un jeu complet.
Mais il me semble que malgré tout, il faut un peu de temps pour tenir l'accord avec des cordes neuves.
Quand je change une corde, je la 'bend' plusieurs fois à mort en la réaccordant après, ceci pendant quelques minutes.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zeroro
zeroro a écrit :
En tout cas quand j'ai reçu la mienne le chevalet était déja surélevé également.

Sinon, concernant les ressort, il en existe plusieur sortes? Ou qu'une seule pour les strat?


Les ressorts, c'est standard. Tous les modèles conviennent.

Pour ce qui est de chevalet monté flottant d'origine, je sais en effet que Fender a tendance à délirer avec ça... C'était aussi le cas sur ma Strat quand je l'ai achetée...
Pour la tenue d'accord , le sustain, et même le toucher, il est nettement préférable de coller le vibrato à la table (ce que font 90% des utilisateurs) en resserrant les vis de tension des ressorts ou en ajoutant de nouveaux ressorts.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ca y est j'ai acheté deux autres ressorts, mais le gars du magasin il voulait presque pas me les vendre soit disant que ça sert a rien... hammer

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Ce soir je vais resserer les visses derriere la gratte au niveau des ressort pour coller le chevalet à la table. Dois je y aller doucement en serant les visses ou cela ne risque rien, je peus y aller d'un seul coup jusqu'au bout ??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
strato-clapton
strato-clapton a écrit :
Ce soir je vais resserer les visses derriere la gratte au niveau des ressort pour coller le chevalet à la table. Dois je y aller doucement en serant les visses ou cela ne risque rien, je peus y aller d'un seul coup jusqu'au bout ??

Pour ces vis là, ça craint pas. Mais plutot que de les serrer à donf, il peut être préférable d'ajouter un ressort...


zeroro
zeroro a écrit :
Ca y est j'ai acheté deux autres ressorts, mais le gars du magasin il voulait presque pas me les vendre soit disant que ça sert a rien... hammer

Tsssssss... smyleybleu

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Ok je pense que je vais mettre d'autres ressorts. Les ressort se montent facilement ? est-ce que je peut le faire moi même ou voir un luthier ? Et combien j'en rajoute sur les trois d'origines, un ou deux ? Sa monte dans les combien un ressort ? ^^

Merci :)

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Rien de plus facile à installer.

Suffit de décrocher les deux qui sont en diagonale pour les remettre droit, puis insérer les deux nouveau dans les trous hammer

Moi j'ai payé 3 euros pour les 2 ressorts.

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Ca va c'est pas cher smile
Sur ma Strat US les 3 ressort d'origine ne sont pas en diagonal ( gain de temps icon_cheesygrin ) Sinon ta pris n'importe qu'elle ressort (marque) dans ton magasin de gratte ?

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
J'ai demandé au vendeur et il m'a dit que ce sont les même sur toutes les guitares. Et en effet ceux que j'ai acheté sont identiques a ceux montés d'origine sur la strat.

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Ok ok merci bien Zeroro wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, changer, faire, savoir, pondre, accorder, arrive, probl



+