Comparatif Jackson/Esp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Bonsoir... icon_redface

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait établir une sorte de comparatif entre la Jackson SL3 http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_kh602bk_egitarre.htm , surtout au niveau sonore, mais aussi dans l'ensemble.

Je voudrais pouvoir jouer du metal (toutes sortes), tout en gardant une certaine polyvalence pour des choses plus rock, blues..
Impossible de me décider entre Jackson et Esp...

Merci icon_redface


[edit: je vais me prendre des straplocks en meme temps, j'en ai vu 3 différents sur thomann, qu'est ce qui diffère ?
> http://www.thomann.de/fr/warwick_security_straplocks_bk.htm
> http://www.thomann.de/fr/schaller_security_b_lock.htm
> http://www.thomann.de/fr/dunlop_straplocks_brass.htm ]



" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
salut
déja sans avoir testé les grattes on voit que entre la kh602 et la esp M II on paye beaucoup le nom de la kh : 300€ de difference alors que la M-II est 1 fabriqué à la main 2 avec la même essence de bois mais normalement de plus grande qualité ( esp pocède un stock different de ltd ) sa me parait maigre et quand on voit la difference de prix avec la M1000FMSTBK a 1090 sur thomann avec manche 3 piece binding et finition transparente on sent le coté " y a un nom dessus alors on lui met 200 € de plus violent2 (rire malsain du mec qui empoche la difference de prix ) " aprés pour la polyvalence faut voir que toute ces guitare sont monté avec 2 emg 81 et pour le clean l'emg 85 est a mon gout bien meilleur et la combinaison 81 85 en clean love (c'est pour sa que j'ai la MH 400 icon_cheesygrin)

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
salut !

bon deja, la LTD je laisserai tomber, elle est nettement en dessous des deux autres et tu payeras surtout la signature Kirk Hammett.La finition et la lutherie ne sont vraiment pas au niveau.
la M-II love c'est pas sa polyvalence qui fait merveille avec ses deux EMG 81 et son unique potard de volume, très bonne lutherie, Le floyd tiens très bien l'accord, le manche est une veritable autoroute et le manche vissé n'empeche absolument pas de jongler en 24 eme frette. Dans son style elle est excellente mais le blues/jazz c'est pas son truc bien qu'elle en soit capable. en jouant avec le switch on peut avoir des sonorités interessantes.ce que je lui reprocherait, c'est que le noir c'est extremement banal alors que la SL a une magnifique table flammée et tu aura plus de possibilité avec ses seymour et son potard de tonalité...
mon vote final va a la M-II (forcement) car je la trouve un poil au dessus dans les sonorité vraiment trash par rapport a la SL-3 qui est plus polyvalente et donc moins extreme. Et elle ressemble a celle de Kirk icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, j'élimine la LTD car elle ne joue pas dans la même cour que les deux autres.

Entre la M2 et la Jackson, pour moi, la Jackson l'emporte...
Niveau lutherie, je la trouve meilleure, et niveau finition, je trouve la différence assez saisissante...
Niveau profil de manche, c'est une question de goûts, mais je trouve le manche des Jackson Soloïst beaucoup plus agréable.
Niveau électronique, l'ESP est très exclusive : c'est taillé pour le métal, et rien que pour le métal. La Jackson offrira beaucoup plus de polyvalence au niveau solore, mais la profil de manche, comme celui de l'ESP est clairement orienté vers le métal. Si l'on ajoute la présence du floyd, ça donne une guitare qui n'est quand même franchement pas taillée pour le blues et le rock "vintage". Disons qu'elle est relativement polyvalente au niveau des sonorités, mais pas au niveau du jeu en lui-même.

Mais entre les 3 grattes proposées, mon choix irait clairement vers la Jackson dont je trouve le rapport qualité/prix beaucoup plus favorable.


Au niveau des straps, je te recommanderais les Dunlop. Hyper fiables, hyper pratiques, rien à resserrer régulièrement... Tip top !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Je vais juste confirmé ce qui a été dit :

-La LTD est a éviter , elle n'est pas au niveau des deux autres. endesaccord1

-La ESP, pure guitare pour jouer du metal, et rien d'autre icon_cheesygrin ( 2 EMG 81, Floyd ...)

-La Jackson assure mieux question polyvalence avec une finition tres sérieuse wink


Eclate toi bien avec la guitare de ton choix smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je vote Jackson aussi !!
Pour un prix moindre la qualité de finition est identique voir supérieure. En plus, elle bénéficie d'un manche traversant ce qui est un plus non négligeable.
C'est pas pour casser ESP mais, j'en ai déjà des plus chers qui étaient franchment injouables et mal fini...
Pour ma part, y'a pas photo, la Jackson !!

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ah oui ! mais moi j'ai la M-II et y'a franchment rien a dire quand a la finition et le manche vissé ne se sent même pas, le talon ne m'a jamais empeché d'aller jonglé dans les 22-23-24 eme frèttes wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca change p-e pas grand chose chose pour l'accès aux aigues, encore que... Par contre pour le sustain c'est nettement mieux. T'as eu de la chance avec ton modèle car j'ai déjà essayé plein de modèles dans ces tarifs là dont la finition était du niveau d'une gratte à 500€...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
T'as eu de la chance avec ton modèle car j'ai déjà essayé plein de modèles dans ces tarifs là dont la finition était du niveau d'une gratte à 500€...

Idem... Sans parler d'une James Hetfield signature dont j'avais déjà parlé sur une autre post...
Elladan, je ne dis pas que ta MII n'est pas nickel, mais dans ce cas, t'as eu du bol vu que la qualité de fabrication est manifestement très hétérogène...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je vote aussi pour la jackson en éliminant la LTD qui a mon avis est cher sulement pour la signature de Kirk!
Mais a regarder les caractéristiques, la jackson est aussi taillé pour du metal, avec (a la difference de la ESP) la possibilité d'etre polyvalente, mais tout de meme cette jackson est a l'origine pour du metal a mon avis

image du forum
by dime-o-flo
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ce qui différe entre les 3 strap lock c'est le systéme de fixation. Moi j'ai des shaller, ils sont tres simple à utiliser pour mettre et enlever ta sangle. Et au moment de les fixer sur ta gratte et ta sangle tu constate que c'est du solide. Je conais pas les autres mais ceux la sont tres bien.

Sinon pour la gratte si tu veut garder de la polyvalence il n'y à pas photo les emg81 ont peut dire ce qu'on veut c'est pas trop ça.

Je suis déçu d'apprendre que la qualité de fabrication des modele esp est aussi aléatoire que sur le reste de la prod LTD smyleybleu

moi je dis jackson, au pire tu fait un changement de micro pour des gros seymour , dimarzio ....

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
c'est deja des gros seymour.

ben alors c'est tout good ^^
sur un bon gros ampli bien taillé métal ca va trancher net ^^

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'ai sans doute eu de la chance car sur la mienne la finition est vraiment impec ! (voir 2 pec !)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, htm, www, Jackson, jackson, esp, diff, entre, comparatif



+