Comment mange t-on une grenade

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Bonjour. Je sais que c'est un site de musique, mais bon on se renseigne où on peut. Encore une fois c'est pour de l'alimentaire je sais.....
J'ai acheté une grenade pour voir le gout que ça a, et quand je l'ai ouverte je me suis retrouvée confrontée à la question "Comment ça se mange?"
Donc si quelqu'un le sait merci de me renseigner...

ps: merci d'éviter les blagues du genre, jette la avant que ça pète, ou ça s'ouvre pas une grenade ça se dégoupille icon_cheesygrin



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
l'elfe
l'elfe a écrit :
Bonjour. Je sais que c'est un site de musique, mais bon on se renseigne où on peut. Encore une fois c'est pour de l'alimentaire je sais.....
J'ai acheté une grenade pour voir le gout que ça a, et quand je l'ai ouverte je me suis retrouvée confrontée à la question "Comment ça se mange?"
Donc si quelqu'un le sait merci de me renseigner...

ps: merci d'éviter les blagues du genre, jette la avant que ça pète, ou ça s'ouvre pas une grenade ça se dégoupille icon_cheesygrin



Bonjour l'elfe !

C'est à l'intérieur,proche d'un fruit de la passion,non ?

Ben si c'est ça,en fait je ne conaît pas de méthode standard,mais moi je l'ouvre,et je la mange à la petite cuillère en virant les graines...

Comme c'est très juteux,je ne vois pas d'autre solution,ou sinon,essayer de la "dégorger" de son jus et déguster la chair "primitivement"...

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Moi je l'a mange à la petite cuillere...

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
en fait à l'interieur ya des graines qui ressemblent à des grains de mais (sauf la couleur) et qui sont plein de jus. Mais à l'interieur de ces graines y a des petits pépins comme le raisin.
Et puis y a aussi une sorte de chair jaune mais très seche qui à mon avis ne se mange pas

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
l'elfe
l'elfe a écrit :
en fait à l'interieur ya des graines qui ressemblent à des grains de mais (sauf la couleur) et qui sont plein de jus. Mais à l'interieur de ces graines y a des petits pépins comme le raisin.
Et puis y a aussi une sorte de chair jaune mais très seche qui à mon avis ne se mange pas



Pour la chair,un peu dure,à mon avis,ça "sert" plus à protéger les graines,en effet,mais tu peux toujours la mixer,par exemple...

Surtout que,vu le prix de ces fruits,faudrait pas gâcher... icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

l'elfe
l'elfe a écrit :
en fait à l'interieur ya des graines qui ressemblent à des grains de mais (sauf la couleur) et qui sont plein de jus. Mais à l'interieur de ces graines y a des petits pépins comme le raisin.
Et puis y a aussi une sorte de chair jaune mais très seche qui à mon avis ne se mange pas



Pour la chair,un peu dure,à mon avis,ça "sert" plus à protéger les graines,en effet,mais tu peux toujours la mixer,par exemple...

Surtout que,vu le prix de ces fruits,faudrait pas gâcher... icon_cheesygrin


t'inquiètes j'en ai acheté qu'une pour gouter...vu le prix comme tu dis...... mais je suis de ton avis pour la chair jaune .... à mon avis elle tient seulement le reste

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je l'avais enlevée et gardée pour mettre dans un gâteau,c'était pas très bon...


Je ne sais pas si tu connais la carambole,ça ressemble à un ballon de foot américain,c'est vert jaune doux et légèrement "transparent",et très sucré...

eagle3

Petit causeur
81 messages
Moi, j'enlève la peau (qui est dure et amère), et je mange tout le reste. Voila voila. Bon appétit

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
merci pour ces renseignements.......
décidemment ça varie......

eagle3

Petit causeur
81 messages
en fait je crois que chacun la mange comme il veut (enfin surtout comme il peut....)

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
eagle3
eagle3 a écrit :
en fait je crois que chacun la mange comme il veut (enfin surtout comme il peut....)


bravo grave

tu la dégoupille, tu comptes jusqu'à trois et tu la lances. Une fois qu'elle s'est explosée au sol il ne te reste plus qu'à lecher le sol.

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
J'ai un arbre à grenades chez moi et j'en ai jamais mangé. Chaque année je les ramasse toutes et je les éclatent contre un mur, je savais pas que ça coutait cher smyleybleu bé maintenant jvé les revendre icon_cheesygrin smile_cool

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Bon, ben moi qui ne suis pas grenadier, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_%28fruit%29

Bon app' !!! wink

J'espère qu'elle n'est pas blette, depuis le temps .... chanteur

quelle idée d'acheter une grenade hum c'est plus pénible à manger qu'un artichaut. Achète plutôt des fraises, Elfe, c'est la saison, mais attention, exige de la fraise française, délicate et parfumée
image du forum



DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : grenade, comment, sais, mange, merci, gout, voir, achet, alimentaire



+