grésillement basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bamzyniigata

7 messages
Le fil qui reste seul est sur la prise de l'ampli ,donc difficile de le relier à la basse.
Vous pensez que ce serait un problème de basse plutôt que d'ampli?

Comment savoir si les potards sont reliées à la masse?
Et si on suit cette hypothèse ,ce serait uniquement le dernier potard qui aurait un problème de non mise à la masse?

En tout cas Merci à tous de m'aider car je n'ai rien trouver sur les forums japonais.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
bamzyniigata
bamzyniigata a écrit :
Le fil qui reste seul est sur la prise de l'ampli ,donc difficile de le relier à la basse.
Vous pensez que ce serait un problème de basse plutôt que d'ampli?

Comment savoir si les potards sont reliées à la masse?
Et si on suit cette hypothèse ,ce serait uniquement le dernier potard qui aurait un problème de non mise à la masse?

En tout cas Merci à tous de m'aider car je n'ai rien trouver sur les forums japonais.

Si le fil seul vient de l'ampli, alors c'est bien l'ampli qu'il faut mettre à la "terre". S'il y a un fil de terre, ce n'est pas pour faire joli ! wink

Si le bruit vient de la basse, tu ne peux le savoir que si ton ampli est déjà isolé (à la terre).

bamzyniigata

7 messages
Merci,

Alors j'ai cherché et j'ai demandé , les maisons japonaises ne semblent pas avoir de terre,de plus je suis au 2 ème étage ,et si quelqu'un à déja vu une chambre japonaise il comprendra ,je n'ai rien pour faire une prise de terre icon_cry
pas de radiateur avec plomberie (les radiateurs sont sur roulettes :) ),aucune plomberie apparente...
et au deuxième étage c'est quasi impossible de tirer un cable jusqu'à la terre par la fenêtre.

Par contre,j'ai éssayé de brancher ma basse sur mon ampli guitare et le problème reste le même dés que je tourne le dernier potard il grésille , problème qui disparait en touchant les cordes.
Et pourtant sur 3 guitares ,je n'ai jamais eu ce problème.
Bon ce n'est pas une basse de fukushima mais bon...
Quelqu'un avait parlé de relié les potards de la basse à la masse , quand est il exactement?

Je continue de chercher quand même pour la prise de terre.
Merci d'avance à tous

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Pour le grésillement c'est peut-etre un des cable du potard dans la basse qui est un peu déssoudé

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Pour le grésillement c'est peut-etre un des cable du potard dans la basse qui est un peu déssoudé

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça confirme ce que j'ai dis plus haut, si ça le fait sur un autre ampli, c'est que ça vient de la basse, il faut ouvrir la trappe derrière et voir si tout est bien à la masse ! wink
C'est une passive ou active (pile) ?

bamzyniigata

7 messages
c'est une passive.
Mais comment voire si tout est à la masse?
Vous ne connaissez pas un site comprenant des photos pour m'expliquer?
Merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est ou un pb de masse ou un potard qui vieilli.
si à tout hasard tu as une bombe contact (c'est un produit dans une bombe pressurisé qui sert à renover ce genre de chose) tu peux toujours en mettre un coup dans le potard si c'est que ça ça sera vite réglé.
je sais pas au japon mais en france un reparateur en electronique peu te faire ça ....même des fois gratuitement... ou dans un magasin de pieces detachées en electronique. ici au pire un gros vilain te prendra 10 euros.
c'est pas la peine d'acheter une bombe pour le faire toi même t'as besoin d'en mettre un coup tous les 10 a 20 ans.
à titre d'exemple j'ai une basse qui a 22 ans (donc encore presque neuve) et j'ai eu une fois à en fiche un coup dans un des potards qui me faisait des siennes. j'avais demandé au reparateur de le changer et comme c'est un pote il m'a traité de gros niais et un coup de bombe plus tard elle remarchait nickel.
sur un ampli de trente ans j'ai eu a en fiche un coup sur deux potards c'est le seul entretien que j'y ai jamais fait.
à ce compte là c'est pas franchement la peine de s'encombrer de la chose.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Denis a raison, c'est sûrement le potard qui est malade.
Alors soit tu lui donnes le médicament miracle (la bombe à denis), soit c'est l’hôpital et la chirurgie (changement du potard). Mais tu peux déjà la soigner avant de l'opérer et tu verras bien ! wink

bamzyniigata

7 messages
Donc c'est bon, c'était bien un potard qui était mal relié à la masse, n'ayant de bombe miracle je suis allé chez un luthier qui m'a refait le cablage .

Je vous remercie tous d'avoir pris en considération mon problême.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : quand, bruit, cordes, plus, les, probleme, des, jouais, basse



+