Besoin d'aide à la gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous; oui tu as raison le tempo pose vraiment problème car pour moi ses pareil mais sinon moi pour jouer les morçeaux j'écoute les musiques et puis si sa donne un drôle de son ba je change de musique et voila. Bon courage smiley-guitar



moi j ai commencer il y a 2 mois c est un copin qui ma envoyer des videos de lui et mtn j arrive a faire des ptites choses mais je suis bloquer pck je sais pas lire les tablatures si quelqu un pouvait m expliquer comment c marche ca serait sympa ^^ . smiley-guitar

hey hey hey calmos! icon_cheesygrin

j'ai mentioné les gammes à la fin...
alors avant de m'inciendier... smyleybleu

slt bump

aide toi de tout ce que tu peux(profs,amis,bouquins...etc)autrement il y a guitar pro pour le rythme c'est super paroche(évidemment)après il y a abc tabs qui est pas mal du tout voila bonne chance et acroche toi surtout razz

akenor

Petit causeur
55 messages
J'ai pas lu tous les posts, mais je suis un peu dans le meme cas que toi, et une bonne solution est de debourser quelques euros pour les videos dispos sur le site, elles m'aident bien et le prof explique bien ^^

didi85 a écrit :
slt bump

aide toi de tout ce que tu peux(profs,amis,bouquins...etc) il y a guitar pro pour le rythme c'est super paroche autrement (évidemment)après il y a abc tabs qui est pas mal du tout voila bonne chance et acroche toi surtout razz



Si personne ne t'explique les rythmes, même avec guitare pro, tu vas avoir du mal ... didi85 a eu raison de te conseiller guitare pro mais dans un second temps ...

En tous cas il est important de ne pas négliger les rythmes wink

r13

okinallie
okinallie a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis débutante à la guitare, j'ai du très bon matos ( 1 accoustique "sans marque" hihi mais qui a un très bon son et 1 ibanez GRX 170 ) malgré ça je n'arrive pas à m'y mettre, je ne sais pas par où commencer et au risque de paraître débile je n'y compren rien!
Je sais que je devrais prendre des cours mais je n'ai pas trop les moyens et sincérement si c'est pour apprendre des trucs chiants et m'en dégouter c'est pas la peine!
maitre aidez moi!!!!!!!
merci par avance


Personnellement, mon entraînement se déroule en trois parties: d'abord je commence par les petits exercices proposés sur les premières vidéos (main droite/gauche) pour m'"échauffer", ensuite j'essai d'apprendre quelques accords (sans les enchaînés au début, juste arrivé a positionner ses doigts déjà) et de les enchaînés jusqu'à en avoir un peu marre (c'est difficile au début, je commence un peu à maîtriser) et pour finir j'essai d'apprendre à jouer un morceau avec une tablature (ce qui est généralement la partie la plus agréables, mais je pense que les autres sont nécessaires si on veut progresser, enfin c'est mon avis).

slt!!! bump

c'est vrai latargui a raison il faut utiliser guitar pro dans un second temps excusez-moi je vous le redit encore une fois bonnegratte a tout le monde et bonne chance smiley-guitar

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Moi j'ai commencé par les entrainement de doights et les barrés sasn connaître aucune chanson..je voulais être à point quand je commencerai...voili




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, sais, bon, des, avance, commencer, mettre, arrive, malgr



+