Besoin d'aide à la gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okinallie

1 message
Bonjour à tous,
Je suis débutante à la guitare, j'ai du très bon matos ( 1 accoustique "sans marque" hihi mais qui a un très bon son et 1 ibanez GRX 170 ) malgré ça je n'arrive pas à m'y mettre, je ne sais pas par où commencer et au risque de paraître débile je n'y compren rien!
Je sais que je devrais prendre des cours mais je n'ai pas trop les moyens et sincérement si c'est pour apprendre des trucs chiants et m'en dégouter c'est pas la peine!
maitre aidez moi!!!!!!!
merci par avance



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
alor déja il faut que tu aprenne a lire les tablatures,
une fois que tu sais les lires, va sur le sujet "Quelques Morceaux Pour Debuter" et on te donnera des morceaux facile a apprendre

image du forum
by dime-o-flo
alors commence par apprendre le placement des doigts sur le manche, les accords, quelques morceaux faciles, les gammes, etc..

à ta gratte smiley-guitar


mais ne crois pas que ca va venir en un jour, alors accorches toi hammer

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
yougo91 a écrit :
mais ne crois pas que ca va venir en un jour, alors accorches toi hammer

oué, j'ai mit un an de guitare avant de faire quelquechose de "potable"

image du forum
by dime-o-flo
la meme... je commence juste à m'amuser vraiment apres 2ans de gratte :)

mais bon se voir progresser est geniale alors keep on' workin'

sinon ca fait combien de temps que tu joues?

Commence par aller voir dans la section "Débutants" et tu devrais trouver ton bonheur...et ensuite tu fais comme les autres, tu persévères et tu patientes ! wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
tycr21 a écrit :
Commence par aller voir dans la section "Débutants" et tu devrais trouver ton bonheur...et ensuite tu fais comme les autres, tu persévères et tu patientes ! wink

icon_cheesygrin craque sa c'est lancé icon_cheesygrin

image du forum
by dime-o-flo
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut okinallie!!!!!!!!
regarde là il y a des petits exo sympa pour débuter http://www.partoch.com/forum/post_459669.html
de plus pour tout ce qui est effets comme les slides,hammer,pull off etc...tu as la fonction recherche qui peux t'aider donc bon courage wink

Trouve toi des méthodes (bouquins) ou un profs, eux ils sauront comment te guider.

Sinon j'ai une solution, certain préconisme les accords pour le déliement des doigts, moi ça me semble impossible de commencer par apprendre des accords, on commencerait plutôt par des morceaux "de notes".

Donc, entraine toi a faire des chromatisme, puis tente d'apprendre un accord, t'y arrive pas ? refait des chromatisme, ça t'ennuie ? remplace les par des gammes, re-tente des accords.

A force quand t'aurais les doigts bien près t'as plus qu'a trouver des morceau à jouer,
c'est assez desesperant au début de capter une rythmique, c'est pour ça qu'un prof ça peut aider.

Mais tu devrais trouver facilement de simple chansons.

nosfen

Petit causeur
33 messages
Achete la guitare pour les nul il est tres bien fait ce bouquin et apres sert toi de partoch.com et autre sites de tablatures pour jouer ce que tu aime!

tout depend du temp que tu y consacre, mais a jouer 30min/1h par jour tu va metre comme tout le monde du temp...
apres les progres c'est souvent en proportion au temp d'entrainement comme dans n'importe quel dommaine..

Un ami de bruce lee avait dit une phrase qui illustre bien tout ça ,si tu veut etre fort comme bruce lee entraine toi autant que lui.

si je me souvient bien il fesait dans les 12h par jour icon_cheesygrin

aller au boulot violent2 smiley-guitar smiley-guitar icon_cheesygrin

Sauf que pour gratter 12 heures par jour, faut pas avoir grand chose d'autre à faire !!! icon_cheesygrin
Sérieusement, une pratique d'environ 1h quotidiennement, je trouve que c'est déjà pas mal...

Salut, moi aussi je suis un débutant et je te conseil d'apprendre à lire les tablatures et de regarder les morçeaux pour débutant. ( Tu pouras voir que quand sa commencera à donner quelle que chose tu auras une certaine joie dans ton coeur love

Je pence que tout à été dis, je voulais juste rectifier quelque chose.
yougo91 t'as dit de bosser des gammes, je suis pas du tout d'accord ! Si tu commence à bosser des gammes en tant que débutant, sans rythmes, sans avoir jamais appris un morceaux en notes simple, tu va droit à la casse !!!

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
les gammes ne sont pas à etudier tout de suite au risque de te degouter de la guitare.

je pense que le mieux c'est d'apprendre à lire les tablatures, et a apprendre les accords simple afin de commencer à jouer des petit morceaux simple qui tourne sur 4accords.
apres tu peux passer sur des chansons en arpeges (que tu joue note par note) afin de decouvrire une autre technique de jeu mais aussi de rendre les doigts plus souple wink

bonjour a vous gratteux j'ai quelque petit probleme d'apprentissage....il me manque le rythme je lis parfaitement mes tablature jessaye de prendre des musique assez facile a joué du stile:telephone,whites stripes....pourtant je connais le rythme de ces musique mais rien ne sort de ma povre guitar qui s'ennuit de ne pas donné du son...javascript:emoticon(' icon_cheesygrin ');
javascript:emoticon(' icon_cheesygrin ');le seul soucis sur les tablature c'est le tempo non????esque quelquin pouré m'aiderjavascript:emoticon(' note-2 ');
javascript:emoticon(' note-2 ');javascript:emoticon(' note-4 ');
javascript:emoticon(' note-4 ');


merçi d'avance romain
image du forum





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, sais, bon, des, avance, commencer, mettre, arrive, malgr



+