Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben alors je ne me souviens plus du tout que tu m'avais conseillé Terremer !
Mais du coup, t'es même pas coupable, vu que des potes me l'ont aussi conseillé.
C'est aussi pour ça que je me suis accroché jusqu'au bout.
Bon, pour être honnête, je devrais quand même nuancer mon propos : j'ai beaucoup aimé l'ambiance, j'ai beaucoup aimé ce monde... Mais je n'ai jamais réussi à vraiment m'intéresser aux personnages. Je n'ai pas réussi à m'immerger dans leur histoire. Dans leur monde, oui, mais pas dans leurs aventures.
Vu la réputation du roman, ça vient certainement de moi. Chacun n'est pas accessible de la même façon.

Tu nous diras ce que tu penses de The Expanse ?
Ca pourrait bien me tenter !

Content que tu aies aimé "A la Croisée des Mondes".
Ce roman m'avait emballé, et m'avait en même temps produit un effet bizarre. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vécu de tels sentiments de jubilation en lisant. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de pleurer en lisant... Là, pour le coup, ça m'avait atteint directement. L'immersion avait été totale. Emotionnellement, j'avais trouvé ça assez fort, avec des sentiments humains vraiment bien rendus, que j'ai eu l'impression de vivre.
Comme j'avais aussi apprécié les personnages (avec une héroïne typique de Pullman), le souffle épique et le message "philosophique", ça m'avait forcément emballé (malgré une traduction perfectible, je trouve).



wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
A la croisée des mondes, c'est le genre de bouquin dont on aimerait qu'il n'y ai jamais de fin, les personnages sont tellement attachants et on plonge tellement dans leur univers que ça fait comme un grand vide quant on l'a terminé, que je donnerais-je pas pour avoir un daemon love Genre gros félin aux magnifiques yeux verts par exemple icon_cheesygrin

J'ai eu le même genre de sensation avec la trilogie de Cronin, "le passage", c'est un chouia plus sanguinaire mais les aventures de la petite Amy et de ses potes, Peter, Alice etc, je m'y replonge régulièrement, autre univers plus sombre mais moi j'aime!

Ok je te tiendrais au courant pour the expanse, les bouquins sont pas mal épais, donc un peu de patience sifflote Et nan, toujours pas de liseuse moaaaa

image du forum



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'avoue aussi que l'aspect assez profondément anticlérical et politiquement incorrect de La Croisée des Mondes n'était pas fait pour me déplaire non plus. icon_cheesygrin
Mais... il y a une suite ! C'est une trilogie intitulée "La Trilogie de la Poussière".
Enfin, une suite, façon de parler :
- Le premier tome, intitulé "La Belle Sauvage", se déroule quand Lyra est bébé. Donc, ce n'est pas à proprement parler une suite.
- Le second tome, intitulé en anglais "The Secret Commonwealth" se déroule alors que Lyra est une jeune adulte. La version française n'est pas encore sortie, et je l'attends de pied ferme !
- Le troisième tome est en cours d'écriture.

Il y a également deux nouvelles qui sont sorties :
- "Lyra et les oiseaux", qui est vraiment très court et très anecdotique. L'histoire se déroule 2 ans après le Miroir d'Ambre, et n'est honnêtement pas d'un grand intérêt au premier abord. MAIS l'auteur a annoncé que cette nouvelle était en fait truffée d'éléments relatifs à la nouvelle Trilogie de la Poussière. Donc, ça pourrait être plus intéressant qu'il n'y paraît. Le livre est en outre un très bel objet en lui-même, avec une jolie reliure et plein de documents "bonus" dont des lettres, cartes postales de Mary Malone, et divers indices dont on ne comprendra le sens que dans la nouvelle trilogie.
- "Il était une fois dans le Nord", sur le même format que "Lyra et les Oiseaux", qui relate la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek Byrnison. Certes anecdotique, mais sympa !

Sinon, je vais lire la trilogie "Le Passage", du coup. Je ne connais pas, mais si tu as ressenti quelque chose de comparable en le lisant, je vais le faire aussi !

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Le Passage j'ai adoré, bon faut dire que tout ce qui a trait à un monde après apocalypse ça me plait, la trilogie de Silo est bien aussi avec ses rebondissements et sa conclusion surprenante.

Je termine un bouquin qui s'appelle "deux femmes" de Martina Cole, j'ai bien eu du mal à arriver au bout, non que ça soit pas bien le bouquin, juste que le thème du livre, les femmes d'un quartier populaire en Angleterre dans les années 60/70, la violence dont elles sont victimes de la part des hommes, les coups, les viols et la passivité dont elles font preuve parce que pour elles c'est comme ça, c'était pareil pour leurs mères, grand mères et se rebiffer elles ne savent pas faire............. j'avoue que ça donne un profond sentiment de colère, de révolte. Peut être pas le bon moment avec ce qui nous tombe dessus en ce moment pour lire un truc aussi triste et poignant, et pourtant, c'est encore et toujours d'actualité !

Après j'attaque the expanse, du coup, ça m'a donné l'envie de ressortir le télescope mais par ces grosses chaleurs ça risque de ne pas donner grand chose

image du forum



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens, dans un style post-apocalyptique très particulier, j'avais adoré "Niourk" de Stefan Wul.
J'ai lu ça il y a bien longtemps, en me promettant de le relire quand j'aurais à, peu près tout oublié.
Le problème, c'est que presque 30 ans après, je n'en ai absolument rien oublié !!! icon_cheesygrin

Par contre, les bouquins qui relatent des drames humains et qui mettent en colère, j'ai vraiment du mal, maintenant.
Si c'est trop réaliste et trop proche de nous, j'encaisse plus.
C'est comme les bouquins sur la Guerre, sur les camps... L'autre jour je suis retombé sur "Si c'est un homme" de Primo Levi, dans ma bibliothèque. C'est un bouquin génial, mais je ne sais pas si j'arriverais encore à lire ce genre de chose.
Pour moi, la lecture a pris un côté très marqué divertissement et, surtout, "évasion". J'ai besoin que ça m'emmène très loin d'ici.
Peut-être que ça re-changera...

alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
Moi j'ai lu Nos étoile Contraire c'est un bon livre.

Sinon je passe mon temps a relire toute la saga Harry Potter et Le Segnieur Des Anneaux.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
reçu aujourdhui
[url=https://servimg.com/view/19637642/966]
image du forum
[/url]
un pavé biblique du maitre de presque 600 pages ! ………. survolé mais pas encore lu .

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut
A la médiathèque je suis tombé sur le Trône de fer le 1er volume de la série "Game of trone" par curiosité plus que par gout.
La multitude de personnages ne rend pas cette lecture facile mais bon je continu pour voir si cela me captive.
Je n'ai jamais vu la série car pas de télé mais il y a tellement de battage autour que ce serait dur de ne pas savoir de quoi il s'agit.
Bon Dimanche.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
reçu hier
[url=https://servimg.com/view/18079909/2509]
image du forum
[/url]
encore 1 pavé de plus sortie sur jimi en septembre 2020 pour le 50è anniversaire de sa disparition .
la plupart des photos de se bouquin sont archis connus , avec quelques autres rarissimes quand même !
il se li à vitesse grand V ……… une bonne bio atteignant je dirais la moyenne !
disons que , pour celui qui veut découvrir hendrix sans rentré dans les détails , c'est le bouquin qui lui faut ( pour commencer ) !
mais pour les amateurs avertis et les fans vacciné jimi depuis des lustres , rien de nouveaux ! .......

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
dernier truc que j'ai lu : facepalm
image du forum


lova that 1 membre aime ça

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Tiens c'est marrant ça, on a les mêmes lectures Gut' icon_cheesygrin Remarque maintenant on la connait par coeur, on peut même la remplir les yeux fermés!

lova that 1 membre aime ça

image du forum



wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je viens de relire "Dominium Mundi" de François Baranger que j'avais juste survolé voilà quelques temps.

Le pape Urbain ordonne une croisade contre une planète lointaine sur laquelle se trouverait un temple abritant la dépouille de Jésus, un méli mélo où on y retrouve des noms de chevaliers connus, un mode de vie féodal, un gigantesque vaisseau spatial, des extraterrestres guerriers, des croisés et un clergé qui veulent anéantir ou soumettre au nom de la religion, la peur et la haine de ce qui est différent.

Etonnant et épique, de la SF mâtinée de chevalerie en quelque sorte!

image du forum



leforgeron

Star du Forum
752 messages
Tien c'est carrément d'actualité ça.!!!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je viens de finir "Prison bank water" de G Saryan, en gros des détenus enfermés dans une prison sous marine à 200 mètres sous la surface, confrontés à un virus mortel, ne cherchez pas les points communs avec ce qui nous arrive en ce moment, nous ne sommes pas des criminels, par contre enfermés, ça oui en quelque sorte icon_redface

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Ben j'en suis à l'intégrale 3 de Game of trône.
Ça devient long et un peu répétitif.
Je ne sais pas si je vais finir. Il faut que je le rende à la médiathèque en plus.
A+
Régis.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+