Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai aimé il y a un policier japonais plutôt du genre légiste; ils le gardent parce qu'il est bon, les autres japonais vont en camps de concentration. Il y a des crimes, des nanas des pourris, et le texte est rapide et fort, c'est Ellroy, quoi.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je note ces références...
Je lis pas mal en ce moment, et ce dont vous parlez est alléchant.
Là, je suis encore dans de la fantasy, et je lis le cycle de Terremer. Je suis au début du second tome (il y en a 3) et bon, c'est pas objectivement mauvais, mais pas objectivement génial non plus. Il se passe pas mal de choses, c'est bien écrit, mais pour moi, il manque le souffle épique. Le truc que tu ne peux pas expliquer mais qui te transporte.
Et j'ai du mal à me lier réellement aux personnages dont je suis les aventures. En lisant ça, j'ai la sensation de les regarder, mais pas d'être impliqué. Et au fond, je me fiche un peu de ce qui peut leur arriver.
Donc, à un peu plus d'un tiers de l'oeuvre, mon impression est pour l'instant mitigée.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tata Noël m'a apporté les deux derniers Connely, je vais m'y mettre dès bientôt.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
c'est la suite des aventures de Charlie Parker que j'attends, de Connolly par contre icon_cheesygrin peut être aussi le prochain Stephen King tout dépendra des commentaires à la sortie du bouquin, avec King ou c'est tout bon ou c'est moyen!

J'aime bien aussi la Scarpetta de Patricia Cornwell, et toujours l'ambiance so british d'Elisabeth Georges avec le séduisant Lynley et l'inimitable Barbara Havers.

Je me suis en passant coltiner "la mousson" de Louis Bromfield que j'avais tenté de lire dans ma jeunesse, là c'est bon j'ai réussi à finir le bouquin, interessant pour avoir une vision de l'emprise britannique aux Indes, mais style vieillot donc barbant .

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
De chez Stephen King, j'ai acheté mr Mercedes ainsi que ses deux suites, carnets noirs et dernière ronde je crois, c'est très bien.
Scarpetta j'en ai lu deux ou trois, je n'aime pas vraiment, donc j'ai arrêté. Il faut dire que c'est écrit au petit pied (scarpetta, petite godasse! icon_cheesygrin )

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut tout le monde

Bonne année et super forme pour tout le monde.
De nouvelles découvertes musicales et littéraires pour 2020 je suis sûr qu'il va y'en avoir.
Je viens de finir Yeruldegger de Ian Manook je ne sais pas si vous en aviez parlé plus tôt mais là je viens de passer un bon moment.
Dès les premières pages on est pris par ce triller qui se déroule entre les steps mongoles et la ville d'Oulan Bator. Entre influence et corruption Chinoise coréenne et russe. Je vais voir si les autres ouvrages de cet écrivain sont à la médiathèque.
Bon pour Saka il y a quand même des personnages un peu chamanique avec des intuitions un peu surréalistes mais moi j'aime bien.
Voilà à découvrir sans réserve si vous ne l'aviez pas évoqué (j'ai cherché pas trouvé).
Bon jour de l'an a à toutes et tous.
Régis.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai beaucoup aimé malheureusement il fait un tome deux assez médiocre et un troisième vraiment très nul comme si il voulait se débarrasser de son personnage, c'est dommage, le premier était très bien.
du coup, je me lis Jim Harrison, c'est truculent et vraiment rigolo il parle de bouffe, de picole et de sexe.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Ha oui bon programme pour 2020 love

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je viens de terminer un bouquin sur le Maccarthysme et cette période trouble qu'on appelait "la chasse aux sorcières" aux Etats Unis. J'en avais bien évidemment entendu parler, mais sans y connaitre vraiment grand chose. C'est ouf le nombre de vies, de carrières brisées, les dénonciations, les menaces, ces personnes qui avaient adhéré dans leur jeunesse au communisme puis l'avait quitté rapidement et qui par la suite se sont vus devoir balancé des noms pour tenter d'échapper à cette chasse au rouge, sans pour autant y parvenir.

Drôle d'époque icon_eek

image du forum



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
c'est truculent et vraiment rigolo il parle de bouffe, de picole et de sexe.

C'est un des pseudos de Frédéric Dard ? icon_cheesygrin

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Non il manque la scato pour F.Dard facepalm

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je vous le conseille, il est assez rigolo dans son genre. Quel goinfre!
Pour le mac Carthysme, chère Wola, je trouve que, quelque part aujourd'hui, on recommence un peu avec une certaine pseudo bien pensence assez nifflante. La morale est partout, ça fatigue, le pire étant, à mes yeux, les jugements du net ou de la presse.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je suis amplement d'accord avec toi Tête de Tigre icon_cheesygrin

J'en ai assez d'entendre à la télé
C'que j' dois dire et penser
Laissez moi mes idées
Dans la peau d'un mouton j'suis pas née
Et tous ces satanés discours
Sur le râble ils me courent
Donneurs de leçons jour après jour
Moralisateurs à deux balles toujours.

Etc etc etc smiley-guitar

image du forum



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est marrant, personnellement, ce que j'entends à la radio (je ne parle pas de la télé que je ne regarde plus) n'est carrément pas moralisateur. BFM / RMC et la morale, hein...
Je trouve au contraire que la pensée mainstream est devenue franchement individualiste et assez cynique.

Après, dans ce que je lis - ou dans les films que je regarde - le cynisme et l'amoralité peuvent effectivement prendre un tournant parfois très jubilatoire, si l'auteur a le talent indispensable pour jouer avec ça et qu'il sait doser le second degré.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
"L'hôtel New Hampshire", John Irving.

Histoire loufoque d'une famille américaine, papa doux rêveur qui achète des hôtels qu'il appelle chaque fois New Hampshire sans guère de clients, maman qui tente de suivre le mouvement, un fils homosexuel, une fille naine, une autre fille victime d'un viol, le petit dernier atteint de surdité et John Berry le fils narrateur de l'histoire.

On y croise un saltimbanque nommé Freud et son vieil ours au nom bizarre de State O Maine, des prostituées toutes plus déjantées les unes que les autres, une fille qui se déguise en ourse pour cacher sa laideur, des révolutionnaires qui tentent de faire sauter l'Opéra de Vienne et un vieux chien pétomane nommé Sorrow qui finira empailler et fichera une peur bleue à quelques membres de la famille et qu'on retrouvera flottant dans l'océan.

On ne s'ennuie jamais avec Irving !

image du forum






>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+