Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Vais peut être bien me laisser tenter par tes histoires de marine Saka!

Pour le moment je suis plongée dans le dernier roman de Charles Dickens, le mystère d'Edwin Drood, roman qu'il n'a pu achever pour cause de trépas smile_cool
Je suis impatiente de voir comment celui qui a terminé le bouquin, et d'après ce que je sais il existe plusieurs versions de différents auteurs, heu qu'est ce que je disais déjà? sifflote Ah oui, comment donc va se terminer le livre, parce que j'imagine que rentrer dans l'univers Dickensien ne doit pas être évident!

D'ailleurs j'imagine que terminer un roman à la place de son auteur ça fait bizarre non?



image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les histoires de marines sont bien surtout parce que l'auteur est très très bien documenté et aussi parce qu'il ne perd jamais son humour, c'est bien équilibré, souvent tragique, encore plus souvent drôle et il en a fait plein, mais je n'en ai lu que trois.
Finir un bouquin, à la place de son auteur, on devrait laisser tomber, on a vu dans millenium, comme ce n'est pas bon.
Mais des pastiches réussis, pourquoi pas? des à la manière de, comme par exemple avec Holmes, j'en ai lu plein et certains sont réussis. Je reparle de Holmes car moi aussi je travaille dessus: j'ai presque fini le salon miniature, et les personnages avancent bien bientôt les fringues si ma chérie en a envie.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Terminé Dickens icon_cheesygrin

Je viens de lire "une prière pour Owen" de John Irving, ce bouquin m'a profondément émue, entre tristesse et rigolade, un bien bon livre ma foi, jamais lu cet auteur par le passé, je vais jeter un oeil à ses autres romans.

image du forum



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut à tous,
Conan Doyle, je m'en suis lu en grande quantité il y a quelques temps, notamment des histoires western et des récits fantastiques. Je suis extrêmement client.
J'en remets une couche, mais l'avantage de la liseuse, c'est que l'introuvable devient très facilement trouvable, et qui plus est le plus souvent gratuit.

Tes histoires de marine m'intéressent beaucoup, Saka. Je vais envisager de me les procurer. J'adore ce genre de récits, j'ai adoré Master and Commander, et j'ai dû lire 10 fois l'île au trésor, un Capitaine de 15 ans et Les enfants du capitaine Grant ! icon_cheesygrin

Sinon, moi, en ce moment, je lis beaucoup de bonne littérature jeunesse, dans un registre plutôt Fantasy.
Ma fifille a envie de le faire découvrir des livres qu'elle a aimé, et je trouve ça cool de pouvoir échanger avec elle là dessus.
Donc, après "A la croisée des Mondes" (l'excellente série nommée his dark material en anglais sort actuellement sur OCS) et "la belle sauvage" de Pullman, je suis dans le cycle de terremer, et je vais m'attaquer les Mondes d'Ewilan (Pierre Botero).
Bon, À la Croisée des Mondes, je ne le recommanderai jamais assez. Ça a beau être orienté "jeunesse", pour moi, c'est vraiment une oeuvre majeure. Un de ces livres pour lesquels il y a un avant et un après.
Et j'ai vu le premier épisode de la série HBO qui sort en ce moment, et ça a l'air d'être du très haut niveau aussi.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
chez O' ryan ou ché pu trop comment c'est son blase, l'idée sympa est la différence entre un capitaine tellement au top en mer et tellement benêt sur terre, assez drôle, sinon on y est les deux personnages principaux sont très bien campés.
Moi aussi, je me suis bien éclaté enfant avec Jim Hawkins et l'amiral Benbow, et Robinson Crusoé aussi, à dix ans j'étais prêt à survivre sur une île déserte (à treize déjà le coup du Vendredi ne me disait plus rien, ça m'a guidé sur d'autres lectures)
Et puis les BD: capitaine Corcoran, les anciens récits d'Hugo Pratt, avant sa gloire et surtout l'immense Pépito ! du coup je suis en train de fabriquer des marionnettes pirates, j'ai fini le canon, et les gonzes arrivent.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Du coup, je viens de commander "à la croisée des mondes", l'intégrale de la trilogie icon_cheesygrin et dégoté chez Emmaüs Germinal de Zola que j'avais envie de relire depuis pas mal de temps et quelques bouquins de Toni Morrison que j'adore aussi, bref de quoi passer quelques bons moments!

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
D'après le net (mais peton lui faire confiance?)il y aurait une douzaine de bouquins, voilà de la croisière.
Je suis en train de relire un Grisham, l'accusé, c'est un bouquin vraiment dur avec au moins cinq innocents dans le couloir de la mort et un système bien obtus en face.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour Wola

Tu nous dira ce que tu penses de la croisée des mondes. Je crois que je me laisserai tenter je ne l'ai pas encore découvert.
Bonnes lectures, la neige arrive ici et on part voir les petits en Suisse, ça va glisser.
Pas besoin de lecture on va pas s'ennuyer love
A beintôt .
Régis.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je ne suis pas très assidu à la lecture icon_redface
Le dernier livre que j'ai lu sur iPad, le soir, c'est "Le comte de Montecristo" très sympa, les images des différentes version cinéma me revenaient en tête par moment.
En ce moment c'est plutôt Bébé Loup chez papi et mami (j'adore) et T'choupi à la piscine où au parc, bref, je retourne en enfance. facepalm


image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Je te recommande : Tu ne dors pas ? petit ours ? Je l'ai lu je ne sais combien de fois à mon fils il y a ouuuuuu 22 ans et maintenant aux petits.
Succès assuré !! love
Régis

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'espère que tu apprécieras la Croisée des Mondes, Wola.
C'est toujours délicat de recommander un truc qu'on a adoré et qu'on a trouvé puissant, car il y a toujours une question d'appréciation.
Mais en même temps, on a envie de le faire découvrir. Ça me fait plaisir que tu t'y risques.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
[url=https://servimg.com/view/18079909/2022]
image du forum
[/url]

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Pas encore commencé "à la croisée des mondes", je me le réserve pour après les fêtes icon_cheesygrin

Là je me coltine "le quatuor du Yorkshire" de David Peace, d'aucuns ont comparé ce mec à James Ellroy, ben Ellroy se laisse bien plus facilement lire!

Je dis pas que c'est mauvais, mais faut s'accrocher pour terminer le bouquin, tant ça part dans des délires qui à la longue s'avèrent pénibles, pour ne pas parler des pages où les mots se suivent sans aucune ponctuation, donc je saute allègrement ces passages au risque de louper quelque chose d'important pour l'intrigue.

Comme je l'ai dit c'est pas mauvais, c'est noir, très noir comme ambiance, faut juste arriver à "rentrer" dans l'univers obsessionnel de Peace.

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ellroy est en train de nous faire une nouvelle trilogie, j'ai déjà lu le premier, le second sort en ce moment. Il y traite les japonais juste après Pearl Harbour, pas bien joli, et c'est du bon.
Ces jours-ci je suis avec Jim Harrison à déguster sans faute.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
C'est "la tempête qui vient" le premier tome Saka? Aussi bien que la saga avec Bondurant?

image du forum






>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+