Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je me tâte pour commander tous les tomes d'un coup, les avis étant extrêmement positifs, pas de raison que je sois déçue, ça me fera une pile de bouquins en plus à caser quelque part icon_cheesygrin



r
image du forum



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut à tous,
Je viens vous faire part de mon dernier coup de coeur.
Je cherchais des bouquins pour ma fifille de 13 ans qui en fait une grosse consommation, et un auteur de livres destinés à la jeunesse m'a vivement conseillé la trilogie "A la croisée des mondes" de Philip Pullman, en me disant "si t'es pas trop catho, vas-y tranquille, c'est sûrement ce qui a été écrit de plus intelligent à destination de la jeunesse... et pas seulement à destination de la jeunesse, d'ailleurs".
Ma fifille a donc dévoré les 3 tomes et m'a vivement suggéré de les lire aussi, ce que j'ai fait.
Et effectivement, j'ai adoré.
Il y a un brin de science fiction, un brin d'Heroic Fantasy, un brin de réalisme aussi, de puissantes réflexions sur la vie, l'amour, les premiers émois et le sens de tout ça, le tout avec un positionnement sous-jacent assez politiquement incorrect.
Un univers extraordinaire, des personnages géniaux... Rien à jeter. Peut-être quelques longueurs au début du premier tome, qui font qu'on ne rentre pas immédiatement dedans, d'autant que chaque chapitre apporte plus de questions que de réponses, mais tout cela est finalement au service d'un ensemble vraiment puissant.
Ca restera parmi mes bouquins de référence. Et j'apprends qu'une série réalisée par la BBC va être diffusée avant la fin de l'année... Puisse-t-elle ne pas trahir les livres comme la tentative d'adaptation cinématographique qui en a été faite il y a une dizaine d'années.
Je recommande vivement, pour les jeunes et moins jeunes qui ont su rester jeunes !

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ça pourrait me plaire ce que tu décrit Syle, attirant en tous cas!

Il y a des bouquins destinés aux jeunes (par là j'entends les ados et jeunes adultes), qui plaisent aussi aux plus vieux, je viens de terminer la trilogie de "la 5ème vague" de Rick Yancey, j'ai adoré, parfois des passages un peu gnangnan, mais l'histoire est sympa, les personnages attachants.

Pour ceux qui ont aimé Harry Potter, je vous conseille "Terremer" de Ursula le Guin, il existe en intégral, pas fastoche à manipuler par contre vu l'épaisseur, ben c'est carrément l'univers HP !

Et un autre bon bouquin de Fantasy, en intégral également, Gallica de Loevenbruck qu'on m'a offert mais pas encore eu le temps de le lire.

image du forum



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne serais pas surpris que ça te plaise, en effet wink

Terremer, c'est justement mon prochain sur la liste !
Et niveau format, sur liseuse, pas de problème... icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Oui oui ça va hein! Tu sais bien que je ne jure que par ce bon vieux contact avec le papier, quoique pour les bouquins de très gros format, finalement faudra bien que je m'y métasse un jour ou l'autre à la liseuse sifflote

image du forum



leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut salut

Pour ma part je viens de terminer deux "vieux" titres de Fred Vargas : "Quand sort la Recluse" et "Dans les bois éternelles".
Et bien c'est sympa comme polar et facile à lire. Pas gnangnan du tout et avec un trait d'humour par ci part là. Je ne sais pas comment elle fait pour nous tenir comme ça mais le dénouement est vraiment au final et tu ne te doute de rien. On me l'avait conseillé, je ne suis pas déçu.
Dans la série fantastique, les bouquins de Maxim Chattam, "Autres mondes" sont bien prenants aussi aussi bien pour Ado que pour adultes.
On attends le tome suivant pour les enchaîner, j'en prenait deux à la fois à la médiathèque.
Super!!
Régis

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Salut Régis, j'ai pas encore commandé The Expense, cette série que tu m'avais recommandé, j'ai tellement de bouquins pas encore lu, récupérés dans les vide greniers et chez Emmaüs........

De Chattam, j'ai bien aimé un des derniers bouquins, "le signal", par certains côtés il me faisait penser à "ça" de S King, ou à "une nuit d'été" de Dan Simmons, bon moi plus il y de monstres ou autres bizarreries, plus j'aime icon_cheesygrin

Pour ceux qui aiment les trucs post apocalyptiques je recommande la trilogie de Justin Cronin, "le passage", ça pourrait plaire à la fille de Sylounet mais peut être un peu plus tard, histoire d'une petite fille nommée Amy qui doit sauver le monde contre les Viruls, sorte de créatures mutantes aux airs de vampires.

Et toujours en trilogie "le silo" de je sais plus qui, pas mal non plus

En SF, les deux tomes "déluge" et "arche" de Stephen Baxter, beaucoup aimé aussi!

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai lu pas mal de Fred Vargas, mais il y a un truc qui me gène là-dedans: c'est tout tellement invraisemblable, ce commissariat où il n'arrive jamais aucune chose réelle, juste des gens bizarres qui attendent on ne sait quoi...Et les solutions, quoique décousues ne sont pas si surprenantes que ça. Bon, pour moi c'est de la bd.(pas trop bonne).
Ces jours-ci je me suis refait quatre John Sandford, c'est avec le flic Lucas Davenport, et il est bien campé, dur, aussi trouble que Bosch, et les méchants sont vraiment très méchants. Je vais m'en trouver d'autres dès que vois un bouquiniste. Là aujourd'hui je reprends Dennis Lehane ses deux détectives swinguent très bien, dialogues enlevés et bonnes histoires. Eh oui, je relis sur mon stock, la bibliothèque est fermée.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Ouais Saka, sur tes conseils j'ai lu "Un dernier verre avant la guerre" de Dennis Lehanne, et j'ai vraiment bien aimé. (Un peu glauque cependant... je venais de finir le 2e tome de "Millenium", qui à côté semble être un conte pour enfants ! )
Je crois bien que je ne résisterai pas à l'envie de lire la suite, et les autres aussi à terme...

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Un dernier verre avant la guerre, c'est le premier de la série sur ce couple, et ce sont d'excellents polars mais il en a fait d'autres , bien connus comme Shutter island, par exemple. Millenium aussi ç a été une bonne série, un regret seulement, les héritiers de l'auteur ont fait commettre deux tomes bien mauvais pour faire la suite (et gonfler un peu leurs comptes en banque)

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Oui, pour moi aussi Millenium s'arrête au troisième tome !
Pour ce qui est de Lehanne, je vais lire la saga dont "Un dernier verre avant la guerre" est le premier volet, mais je n'ai pas l'intention de me priver des autres pour autant ! endesaccord1 Merci de m'avoir fait découvrir cet auteur en tout cas !

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Pareil que vous les mecs, Millenium j'ai tenté la suite, pas accrochée donc les 3 premiers et pis c'est tout!

image du forum



wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je viens de terminer (pour la je sais plus combien de fois!) ce bon gros pavé de S King, "le fléau", là où je me rends compte que mes neurones vieillissent, c'est que même si je le relis souvent, j'en avais oublié bien des passages smile_cool

Je me remets à Dickens pour l'instant.

image du forum



leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut salut

J'ai fini de me saouler à la vodka au bord du lac Baïkal avec Sylvain Tesson et j'ai enchaîné quelques savoureuses nouvelles dans s'abandonner à vivre et dans les forets de Sibérie. Ce mec est très sensible et a un humour noir très cynique.
Je stop un peu avant de reprendre car il y a un peu trop de Vodka !!!
A+
Régis.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je me suis régalé avec un énorme pavé de 1300 pages de Arthur Conan Doyle. Ce coup-ci ce sont des écrits inédits et introuvables auparavant. Enfant, je m'étais régalé avec Sherlock Holmes, plus tard ce fut Challenger et son monde perdu, mais ce coup-ci, j'ai découvert des aventures de type western, d'autres écrits plus curieux, et surtout, à ma grande surprise, une grosse dose d'humour.
Autre grand plaisir livresque j'ai eu entre les mains trois histoires de Patrick O'Brian, et, si, vous avez sûrement vu le film "Master et commander", eh bien c'est un concentré de ses histoires de marine, vraiment super.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+