Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, il faut reconnaître que le confort est réel.
La mienne est une Bookeen HD avec rétroéclairage de nuit, et j'en suis tout à fait ravi.
Je lisais peu, ces derniers temps, et ce bidule me permet de m'y remettre à fond.
Le fait de pouvoir lire au plumard sans allumer la lumière est un notamment un vrai plus.
Et je ne m'éclaterai plus les lèvres et le pif en m'endormant avec un pavé de 4 kilos dans les mains icon_cheesygrin

Un copain a une Kobo depuis 2 ou 3 ans et il en est vraiment ravi aussi.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Oui, ça m'a fait le même effet, je lis beaucoup plus depuis que je suis passé à la liseuse.
La Bookeen que tu as choisi me tentait bien aussi, elle me semble effectivement très bonne et j'ai pas mal hésité avant d'opter pour la Kobo, mais Bookeen est un très bon choix. Et c'est une boîte française qui plus est ! smile

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je n'ai rien contre ce système, ça doit être bien pour les voyageurs: imaginez que je prévois l'allez, le retour, le séjour, mon sac est plein! Lors de mon dernier voyage accompagné de ma dulcinée, on navet des livres pour deux et une fois à Tours on a trouvé une boutique géniale et on en a racheté encore. Bonjour le porte-fées!
De même, la nuit ça doit être mieux que la lampe frontale! J'avoue que je ne raffole pas de coucher avec des spéléologues.
Maintenant il y a aussi des bémols: le plaisir de toucher les bouquins, l'absence des crottes de nez dans ceux de la bibliothèque municipale, le fait de devoir parcourir une liste sur un menu au lieu de passer devant les rayonnages... Pareil pour les bd j'ai essayé je préfère avoir ça en main! mais bon, c'est vrai que l'un n'empêche pas l'autre.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :
Salut tout le monde !
Je viens de commettre un sacrilège. J'ai besoin d'en parler.
Je me suis fait offrir une liseuse pour mon anniv.
C'est un méchant bout de plastoc qui n'a ni l'odeur, ni le toucher du papier. Donc c'est le mal.
Et pourtant, qu'est-ce que c'est pratique... C'est léger, ça prend pas de place, t'as accès à des milliers de bons livres gratos, et tu peux lire au lit sans embêter Madame avec la lumière...
M****, moi qui avais juré de ne pas manger de ce pain là...


non pas toi ! facepalm ..................; icon_cheesygrin
j'y crois pas !
et moi qui te prenait pour une sorte de gardien du temple !

décidément tout fou l'camp facepalm ......................... icon_cheesygrin

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Sakatrapo, oui pour les voyages, ça va seins durs que c'est l'idéal ! Tu peux embarquer une bibliothèque de quelques milliers de bouquins dans un truc qui pèse 200 grammes. La batterie t'assure une autonomie de plusieurs semaines (4 à 6 dans mon cas), et tu peux lire dans toutes les conditions d'éclairage. C'est ty pas bô ça !? Hum !?
Bon, le toucher du papier, l'odeur tout ça, j'avoue que ça me laisse assez indifférent (en ce qui concerne les livres, bien entendu ! icon_cheesygrin ) Quant à passer dans les rayonnages, prendre la poussière dans les naseaux et les bouquins de l'étagère du dessus sur la tronche quand j'essaye d'atteindre le livre que je convoite du haut d'un escabeau chancelant, ben ça ne me manque pas trop! endesaccord1
Pour les BD, c'est sûr, sur une liseuse, ça ne le fait pas (petit format et noir et blanc).

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je le savais! les livres du haut, on les connait! c'est là qu'on range les livres cochons! icon_cheesygrin
En fait comme l'un ne supprime pas l'autre ça a l'air rigolo, mais bon, que faire avec les introuvables? les machins qu'on ne trouve plus....j'avoue que j'aime bien fouiner chez les bouquinistes, et parfois c'est juste super! Il y a quelques mois, à Auch (donc pas loin de chez mois) il y a eu une grosse foire aux livres avec des prix razibus pour une cause ou une autre, fallait prévoir le caddy, juste très agréable.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Justement, grâce au format numérique, on trouve facilement plein d'introuvables, qui du coup ne le sont plus icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Non, décidément non! Lire pour moi c'est un sacerdoce, humer l'odeur d'un bouquin, même sorti du fond du fond d'un grenier, plein de poussière à en éternuer pendant une heure de temps, lire c'est toucher, tourner des pages, déambuler des heures dans des bouquineries ou des bibliothèques, c'est aussi déposer des bouquins dans des endroits où d'autres pourront en prendre possession et où je pourrais peut être en récupérer certains, vos trucs sur liseuse, même si j'en reconnais le côté pratique, j'adhère pas icon_cheesygrin

r
image du forum



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il y a une très belle phrase de luis carlos zafron dans "le cimetière des livres oubliés"

"dans chaque bibliothèque, quelque part sur une étagère, il y a un livre qui attends son lecteur, celui qui lui redonnera vie"
c'est pour ça que j'aime les livres en papier, les lire, les offrir, ou même parfois les abandonner quelque part en leur souhaitant de trouver un autre lecteur au hasard de celui qui les trouvera sur un banc ou une table.

je ne les conserve plus n'en voyant pas l'utilité, je préfère les laisser vivre et semer les graines de leurs idées dans d'autres têtes une fois finis.

il m'est même arrivé d'en parapher quelques uns d'une appréciation en souhaitant au prochain découvreur de l'objet plaisir à le lire et pourquoi pas l'offrir ensuite s'il l'a aimé.

ça je peu pas le faire avec une liseuse.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je me suis passé d'ordi pendant longtemps puis je m'y suis mis et ça m'a rendu pas mal de services, le téléphone portable bof et les liseuses aussi, mais bon on peut faire les deux: j'adore fouiner dans mas rayons et retrouver des livres presque oubliés, surtout qu'ils sont souvent sous deux ou trois rangs et derrière il faut en ressortir certains... Il y a aussi ceux qui ont une histoire, des cadeaux ou des trouvailles, mais bon j'admettrais assez bien d'avoir une liseuse en plus, c'est comme pour la musique, à priori j'écoute des disques, en vinyle ou en cd, mais le petit lecteur mp3 c'est assez cool au travail, ou dans le train, ou quand je mets les mains dans du collant qui glute, c'est bien que je n'aie pas à tourner le truc.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Les Harry Potter, c'est juste pour les jeunes ou un adulte peut les lire sans paraitre trop quiche? facepalm Parce que c'est un univers qui me botte bien malgré mon grand âge sifflote

r
image du forum



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben lis les alors
c'est pas mal du tout

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour.
Les liseuses ça n'a pas le même charme que les bouquins. C'est sur en plus j'ai du mal a me séparer de ceux qui m'ont beaucoup marqué,questionnés,ému. C'est une bonne idée de faire passer les livres ou les abandonner pour que quelqu'un s'en empare. Mais une liseuse pour quelqu'un qui a mauvaise vue (ma maman 88 ans)et bien on peut régler la taille et le contraste des lettres.
Si non je viens de finir un petit bouquin de Ken Liu L'homme qui mit fin à l'histoire. Une histoire de SF qui donne prétexte à débattre des actions de l'unité 731 japonaise en Chine pendant la seconde guerre mondiale. La question posée aussi est : serait il judicieux de ressortir du passé les exactions des nations. Très facile à lire, très inventif et assez fort. Un bon petit bouquin quoi.

O
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
en s'qui me concerne , la bibliothèque idéal https://www.youtube.com/watch?v=xQe3YoTvb8U

A
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wola
wola a écrit :
Les Harry Potter, c'est juste pour les jeunes ou un adulte peut les lire sans paraitre trop quiche? facepalm Parce que c'est un univers qui me botte bien malgré mon grand âge sifflote

J'avais pas vu ton message avant, alors j'y réponds tardivement, mais j'y réponds quand même : bien sûr, que tu peux lire les Harry Potter !
Ce serait même dommage de ne pas les lire.
Les premiers sont destinés à un public jeune, mais sont très bien ficelés, et transmettent une féérie à laquelle le plus grincheux des adultes ne peu que succomber. Et au fur et à mesure que tu avances dans l'histoire, ça devient de plus en plus orienté vers un public adulte.
Enfin bref, j'ai lu tout ça il y a plus de 15 ans, et j'étais très réticent, comme je le suis à chaque fois que quelque chose est un peu trop à la mode. Mais ma chère et tendre les avait achetés et se régalait. Un week-ed où je n'avais plus rien à lire, j'avais commencé, et je m'étais régalé. Mais alors ré-ga-lé !
Les 4 premiers tomes étaient sortis, mais après, il fallait attendre un an à chaque fois pour avoir la suite, et tu sais quoi ? Ben on les achetait en double car il était impossible d'attendre que l'autre ait fini de le lire ! icon_cheesygrin
Non, franchement, vas-y, tente le coup !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+