Choisir un ampli de puissance?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Salut!
Soudainement je viens de me poser une question, sur quel critères choisit on un ampli de puissance, il me semble pas que ce dernier participe a la coloration du son, mais ca m'etonnerai aussi qu'on se base uniquement sur la puissance...?
Des idées?

Merci d'avance!
+



Par rapport aux prix que tu veux y mettre icon_cheesygrin et souvent donc au type d'ampli (transistor, lampes ...)

Je dirais également que le choix de l'ampli est aussi important que celui de la guitare, c'est comme si il en fesait parti car d'un ampli à un autre tu auras un son totalement différent

justgta

Artiste très motivé
370 messages
satriani38 a écrit :
Par rapport aux prix que tu veux y mettre icon_cheesygrin et souvent donc au type d'ampli (transistor, lampes ...)

Je dirais également que le choix de l'ampli est aussi important que celui de la guitare, c'est comme si il en fesait parti car d'un ampli à un autre tu auras un son totalement différent



Ehe, merci de ta réponse, mais le je ne parle pas d'un combo mais bien d'un ampli de puissance, le 2ème maillon des systemes en rack: preamp-> power amp -> cabinet !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'ampli de puissance joue un rôle capital au niveau du son. Il est aussi important que le préamp dans la coloration du son.
D'accord, c'est au niveau diu préamp que se font la plupart des réglages, et c'est le préamp qui est responsable de la saturation. Mais l'ampli de puissance n'est pas à négliger, car il influe beaucoup sur le grain.
Essaye quelques amplis à lampes et tu te rendras compte que les lampes EL84, EL34 et 6L6 ne sonnent pas du tout de la même façon. "L'architecture" de l'ampli de puissance influe également sur le son, ainsi que le redresseur (un redresseur Solid State ne sonne pas du tout comme une lampe redresseuse 12AU7).
Enfin, si le préamp est responsable de la saturation, l'ampli de puissance est responsable du "kranck" !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tiens, je connaissais le growl, mais j'avoue que le Krank, ca ne me dit rien....

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
justgta

Artiste très motivé
370 messages
Merci des reponses!
C'est con, mais javais du mal a m'imaginer qu'un power amp en rack avait des lampes...
Il n'y a pas aussi une histoire de compatibilité avec le preamp et les baffles, impedance?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bien sur, comme popur relier une tete a un cab.

cela dit, les amplis de puissance en rack, s'ils sont plus chers, sont souvent plus flexibles: plus de sorties, plus de connectique...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : puissance, ampli, avance, soudainement, viens, poser, question, quel, crit



+