Neurosis...Ca vous dit quelque chose??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

.Neurosis est le groupe qui a posé les bases du postcore, dans lequel se sont engouffrés beaucoup de groupes comme Isis et Cult Of Luna, groupes cultes s'il en est.

Connaissez vous?

Aimez vous?

tout ça tout ça, quoi.

:/

+++Théo+++



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Isis et neurosis..
Je me souviens plus trop ce que c'est hormis que c'etait legerement instrumental (il y a longtemps) mais j'avais bien aimé je vais essayer de retrouver des morceaux.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Ben c'est un de mes groupes préféré, je les ai déjà vu deux fois en concert, ces pères du post hardcore je les ai cependant connu qu'après avoir connu certain de leur fils dont ISIS (Celestial Wouah), Pelican, Kruger et Knut, Bref ce style et vite devenu un de mes favori. le plus étonnant est qu'il n'ont pas donné naissance qu'au post hardcore mais égalemnt au Post rock dont Mogwai se réclame par exemple. C'est drôlement Post érieur

metalhead
metalhead a écrit :
Ben c'est un de mes groupes préféré, je les ai déjà vu deux fois en concert, ces pères du post hardcore je les ai cependant connu qu'après avoir connu certain de leur fils dont ISIS (Celestial Wouah), Pelican, Kruger et Knut, Bref ce style et vite devenu un de mes favori. le plus étonnant est qu'il n'ont pas donné naissance qu'au post hardcore mais égalemnt au Post rock dont Mogwai se réclame par exemple. C'est drôlement Post érieur
Ah dans le post rock je suis grand fan de Red Sparowes!! Instrumental, et très bon!! En tout cas, pour en revenir à Neurosis, je suis étonné que leur nom soit si discrètement employé....Leur musique n'est pourtant pas si difficilement accessible et je la juge largement plus à la hauteur que celle de nombreux groupes de musique "extreme" (à prendre avec des pincettes, ce mot) bien plus connus...

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Je crois que c'est le ême problème que d'habitude, quand on aime le metal ou le rock dans sa généralité il faut se nourir d'autre chose que ce que nous fourni la télé et la radio... et les gens ne vont plus chez les p'tit discaires ce qui est dommage, a mon sens le monde de la musique est en crise. A l'époque ou nous avion sorti notre album nous devions le vendre a 22 francs pour couvrir tout nos frais les distributeur se servant de 5 francs sur chaque pièce, Madonna et autre Kyo vendaient alors leur plaquette pour 18 balle. que faire... on ne peut pas obliger les gens a écouter ce que nous considérons peut'être a raison comme la BONNE frange du rock

Celui là je le deterre !!

Pour moi neurosis , c'est ... culte ( et merde , je perds une sacrée credibilité là , voilà mon talon d'achille wink )
Après , je pense que si ce groupe est le moins souvent cité , c'est car il est à mes yeux le moins easy listening , par exemple comparé à Isis ( ce qui n'empeche en aucun cas qu'isis ait pu faire des trucs monstrueux ...).

D'ailleurs , je ne peux vraiment que vous conseiller la plateforme marcketplace ( je crois que c'est comme ca qu'elle s'appelle ) d'amazon : quand vous cherchez un cd , regardez dans la rubrique "neuf et occasion" et vous aurez des neufs pour une bouchée de pain ( rarement au dessus de 10€ frais de ports compris). un exemple : affliction , endoctrine , vertigo de overmars à 2.52 € , soit 5.01€ avec les frais de port ...

Sinon , il m'est venu un petit sujet pour relancer le debat , c'est une question que je me pose depuis un bon bout de temps : le postcore est il vraiment à la mode ??
J'entends/lis enormement de choses sur ce style qui serait vraiment à la mode ... Or , personne ne reponds à ce topic , quand je vais dans des concerts , on peut pas dire qu'il y ait foule ... Ces personnes deduisent elles qu'il y a une mode car il y a simplement plus de groupes qui foisonnent en ce moment ?? Ou est ce vraiment une mode comme le neo metal a ou en etre une ( dans le sens : mode = ventes de cd = oseille tout plein)

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Neurosis est un grand groupe. Steve Von Till et Scott Kelly sont tout simplement des génies musicalement parlant.

arnaud.rust a écrit :
le postcore est il vraiment à la mode ??
J'entends/lis enormement de choses sur ce style qui serait vraiment à la mode ... Or , personne ne reponds à ce topic , quand je vais dans des concerts , on peut pas dire qu'il y ait foule ... Ces personnes deduisent elles qu'il y a une mode car il y a simplement plus de groupes qui foisonnent en ce moment ?? Ou est ce vraiment une mode comme le neo metal a ou en etre une ( dans le sens : mode = ventes de cd = oseille tout plein)


ca c'est un bon débat...

Je pense qu'il faut que ça se décante, mais c'est un style qui n'aura jamais les atouts commerciaux d'un metalcore, d'un neo-metal (je parle des styles qui sont/ont été à la mode que JE connais, hein icon_cheesygrin )...

C'est quand même vachement moins easy-listening que du Killswitch Engage...

Ceci dit, le groupe le plus connu de cette scène doit être Cult of Luna, et on peut pas dire que tout le monde connaît...

...Laissons le temps!

Moi je sais que ca a le don de m'enerver profondément quand dans les chroniques de noise ils nous chantent que ce style est à la mode sous petexte qu'ils en ont beaucoup à chroniquer...
T'as raison , c'est un style qui vend pas enormement et à partir de là , je vois pas comment parler de mode... Surtout que c'est une frange marginale avec une musique peu accessible tout de même...
A mon avis , il faudrait parler de scene foisonnante et non de mode ...

Après , ce qui est marrant , c'est qu'ils chroniquent aussi une bonne chiée de sludge , de shoegaze , de drone et tout le tralala et ils disent toujours pas que c'est à la mode alors que tous ces styles ont un veritable point commun : ils ne vendent pas des masses ...
Enfin , je dis ca je dis rien , ca se trouve sunn o))) ils arrivent à vivre de leur zike , même si je doute wink

Puis d'ailleurs , c'est tellement à la mode que tout le monde vient repondre...
C'est une vraie bataille pour pouvoir poster sans planter le serveur lol

arnaud.rust a écrit :
il faudrait parler de scene foisonnante et non de mode ...


et tu as sûrement raison...

c'est vrai que tant que les sonneries de portable ne trouvent pas encore leur filon là-dedans, c'est que ca vend pas assez.

Un véritable indicateur de mode musicale, les sonneries de portable... wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
rrrah Neurosis j'adoore Soul At Zero Beyond The Pale et Ennemy Of the Sun je sais ce que valent ces albums à coté des autres albums mais je les trouvent géniaux ils ont une atmosphère unique

j'aime bien Souls at Zero! moins Enemy Of The Sun, par contre...

C'est vrai que souls at zero est vraiment bien

Mes préférs de Neurosis sont
Given to the rising
A sun that never set
Souls at zero
Time of grace

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Ecoutez les albums solos de Steve Von Till et Scott Kelly, c'est sublime.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NEUROSIS, neurosis, groupes, tout, luna, dit, quelque, chose, groupe



+