micros tex mex sur mexicaine stand.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous !je cherche des renseignements sur les micros "tex mex" .j'aimerais en equiper ma strat mexicaine standard.
le prix m'intéresse,mais sinon quel sont leurs points positifs?
est-ce vraiment un plus?
les "texas spécial"ont l'air trop exclusifs.
j'aimerais garder la polyvalence et pouvoir continuer le blues,rock,etc...

si quelqu'un à des infos....



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut.
Pour upgrader une strat mexicaine, oublie les micros tex mex.
une seule adresse pour de super micros pas cher:

www.guitarfetish.com

Ils font des set de 3 micros simples vraiment géniaux, pour environ 60 euros les 3. autant dire que 'est pas cher et pourtant ca sonne incroyablement bien !
http://store.guitarfetish.com/singlecoil.html

il y a un grand choix, selon ce que tu préfères comme style; j'ai acheté un de ces sets, ma guitare a été transformée!! le son est 10 fois meilleur, plus dynamique, plus chaud, s u p e r

c'est aux US, ils envoient en une semaine t'as ton colis chez toi

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
merçi Corey ! c'est bien des Alnico 5.25k,5.35k,5.55k dont tu parle?
ça à l'air intérressant !!
trop cool les bourrins qui savent plein truc !!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://store.guitarfetish.com/19repralstpi.html

c'est celles ci!

le mieux si tu sais parler un peu anglais et que tu as une idée du son qui te plairait, envoie leur un Email en détaillant ta gratte, ton ampli , ce que tu aimerais jouer, le son que tu recherches

(tu peux le faire de suite, merci le décalage horaire!

je peux t'assurer que tu ne sera pas décu, ta strat mexicaine va etre transformée, elle sonnera vraiment tres bien wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Dis corey, pour une Strat Highway (US donc), tu crois que faut des micros de chez guitarfetich ou plutot investir dans des micros de marque?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
franchement ???

Guitarfetish...faut pas croire que c'est parce que c'est pas cher que c'est pas assez bon pour une strat us...la preuve, FAB a mis des GFS sur la sienne !

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
alors là Corey, c'est plus des micros,...c'est des p'tits bijoux.j'te suis et je commande demain direct!!
merçi pour tes conseils éclairés.
je te donne des nouvelles des que c'est monté.

que vive le rock !!!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ah, zut, excuse moi, la strat de Fab est une mexicaine ('50 fiesta red).
il n'en reste pas moins que ce sont de super micros.

par contre j'ai envoyé un de mes micros (le micro chevalet) a Syle, qu'il a essayé sur sa belle strat rose, il etait tres impressionné par la qualité de ces micros.

lance toi, et si ces micros ne te plaisent pas, je me coupe 3 doigts au choix icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
ah, zut, excuse moi, la strat de Fab est une mexicaine ('50 fiesta red).
il n'en reste pas moins que ce sont de super micros.

par contre j'ai envoyé un de mes micros (le micro chevalet) a Syle, qu'il a essayé sur sa belle strat rose, il etait tres impressionné par la qualité de ces micros.

lance toi, et si ces micros ne te plaisent pas, je me coupe 3 doigts au choix icon_cheesygrin


Si le mec est sympa, il te coupera 3 doigts de pied... Sinon ben... hammer

Couper un doigt? erf, parlez pas de malheur! z'imaginez de perdre un doigt à cause d'un accident? je préfère ne pas y penser, j'aime trop jouer de mon instrument....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :

par contre j'ai envoyé un de mes micros (le micro chevalet) a Syle, qu'il a essayé sur sa belle strat rose, il etait tres impressionné par la qualité de ces micros.

Je confirme... J'avais monté ce micro sur ma Strat (une Reissue 62) pour l'essayer, et j'ai été surpris (agréablement). Ok ce n'est pas tout à fait au niveau des micros d'origine (sortis du Custom Shop de Fender, tout comme les Texas Special) mais on s'en approche de très très près ! Même au niveau aspect, ils sont difficilement différenciables.
Alors quand on voit le prix...
Pour une Strat mexicaine, les GFS sont un excellent choix. Je les recommande chaudement !

Pour une Strat Highway 1, tout dépend...
Si tu veux améliorer la guitare pour un prix raisonnable, les GFS feront là encore très bien l'affaire.
En revanche, si tu veux vraiment optimiser la gratte, en tirer la quintessence ultime, un set de micros Fender haut de gamme peut s'envisager. Je pense notamment aux Texas Special, qui collent très bien à l'esprit de la Highway. La différence de prix par rapport aux GFS ets importante par rapport à la différence de qualité, mais quand on veut le meilleur...

Un mot au sujet des Tex Mex : ce sont des micros alnico assez bas de gamme que l'on trouve sur des Fender Mexicaines (la Strat Tex Mex Jimmie Vaughan, justement). Ils sont honnêtes, sans plus. Rien à voir avec du GFS ou du Fender USA. Quand ils sont montés d'origine sur la guitare, il n'y a pas de raison majeure de les jeter, mais disons qu'il ne faut pas trop compter sur eux pour réaliser un vrai upgrade...

Et enfin un dernier mot au sujet des Texas Special : ce sont d'excellents micros, inspirés de ceux qui équipaient les Strat série L, et ils ne sont pas "exclusifs" comme j'ai pu le lire. Ils sonnent Strat Vintage, le grain est très authentique et particulièrement chaud pour des micros à simple bobinage.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Merci Syle. En fait, je parlais au nom d'un pote qui voulait faire monter des Duncan humbrucker version single coil sur sa highway wobble D'après lui, sa guitare manque horriblement de punch et de puissance... tu crois que ces bons micros Fender lui donneront ce qu'il attend?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
-droopy- a écrit :
Merci Syle. En fait, je parlais au nom d'un pote qui voulait faire monter des Duncan humbrucker version single coil sur sa highway wobble D'après lui, sa guitare manque horriblement de punch et de puissance... tu crois que ces bons micros Fender lui donneront ce qu'il attend?


S'il veut un niveau de sortie de micros doubles, aucun simple ne pourra lui donner satisfaction. Dans ce cas, la Strat n'était pas forcément le bon choix au départ. S'il veut avoir un gros son lead sans dénaturer complètement sa guitare, le solution serait de monter un Seymour Duncan mini-SH1 ou mini-SH4 en position chevalet. Il pourra voir ensuite s'il veut changer les autres micros (pour deux Texas Special ou un Texas Special en middle et un mini-SH1 en neck par exemple)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Oki... ce qu'il veut, c'est de pouvoir mettre un peu de disto et d'envoyer la sauce! (Pas version metal hein!) mais genre petits solos, 2-3 power cord par trop méchant.
Je vais lui proposé ce que tu m'as dis là

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
OK. Vu ses besoins, je lui recommmande ceci en position chevalet : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sl591b_wh_gitarrenpickup.htm
Il ne devrait pas être déçu...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, aimerais, les, des, tex, mexicaine, mex, stand, renseignements



+