JOY DIVISION

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Joy division perso je trouve que c'est un trés bon groupe que j'adore. Ce groupe je l'ai decouvert grace à la bande annonce du film CONTROL.
et vous vous en pensez quoi.



Je connais et j'adore. Si t'aime ce groupe, je te conseille d'écouter aussi gang of four, c'est le même style, mais, bien évidemment, en différent.

oui c'est vrai que ce n'est pas mal non plus, mais j'ai quand même une préference pour Joy Division

Ahah, Joy Division.
Comme un pote m'a cassé les oreilles pour que j'écoute.
J'ai acheté Substance aujourd'hui. Et mine de rien, ça claque comme musique.
Voilà une partie de mon inculture musicale gommée.

yolionel

Artiste participatif
114 messages
Closer, Unknow Pleasures...
Terrible, froid, sinistre, sombre, superbe...
Shadowplay...

wisha

Artiste motivé
159 messages
je connaissais pas, jusque là pour moi joydivision c'était une marque d'huile de massage!

je suis un grand fan depuis près de 20 ans ; musique minimaliste, une ambiance qu'on ne retrouve nulle part ailleurs (sauf dans les 3 albums de la période noire de Cure), la basse de Peter Hook omniprésente, la voix sepulcrale de Ian Curtis, dommage que tout ça ait mal fini...

Autre groupe à écouter également : Bauhaus (moins coldwave et plus gothique, tout aussi inquiétant)

Je recherche la ligne de clavier du titre "Atmosphère" ??

Quelqu'un l'a t il décrypté ?

Merci d'avance !!

J'ai déjà la ligne de basse et de guitare.

kisco

Petit causeur
1 photo
14 messages
J'ai découvert Joy Division lorsque l'on m'a traîné voir le film "Control", film d'ailleur magnifique!
J'ai jamais été aussi heureuse qu'on me force la main!! Le petit Sam Riley m'a donné envie de voir à quoi ressemblait le vrai Ian Curtis, et ce que ça donnait sur scène et les quelques vidéos que j'ai pu voir m'ont scotché! Effectivement tout cela s'est bien mal terminé, mais il n'y a qu'à voir Cobain, Buckley, Joplin... Faut s'faire un raison jpense...

j'écoute aussi joy division depuis une bonne vingtaine d'années.
à la mort de ian curtis le groupe est devenu "new order"

manu74

Petit causeur
1 photo
17 messages
joy division==> précurseur

dans le meme style, interpol... et ce groupe est sincèrement magique...

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
bonjour! oui moi aussi j'aime bcp joy division, j'ai vu control, qui n'est pas 1 film documentaire sur le groupe mais savantage axé sr les problemes existentiels du chanteur Ian curtis...Mais c 'est 1 bon film
je suis sure que Radiohead ce sont inspirés de joy division....

Je ne connais pas spécialement mais ma favorite c'est "Love will tears us apart again"

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
oui c'est l'une des plus connue, j'adore..




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : division, joy, DIVISION, JOY, groupe, pensez, control, film, annonce



+