Accordage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde.
Voila , je fais de la Guitare éléctrique depuis 7 mois.
Mais , j'ai un truc qui m'embete...
Quand je veux jouer du metal , ma Guitare a les notes trop aîgues par rapport a la guitare de Mick Thompson ( SlipKnot ). smyleybleu
Donc , en fait , je voulais savoir comment accorder ma Guitare en notes metal.
avec si possible les noms des notes sur l'accordeur , que je m'y retrouve mieux , merci
Merci d'avance.



Il s'agit là à la base d'une technique appelé Droped D Tunning (faire descendre d'un ton la 6eme corde (E --> D, d'ou le nom).
Cette technique est utilisée pour obtenir de nouveaux sons.
Il est ensuite plusieurs derivés, comme par exemple descendre d'un demi ton toutes les cordes (Kurt Cobain, Jimi Hendrix et autres..)
Dans ton cas, il s'agit d'un désaccordage de toutes les cordes, cette technique est tout a fait fréquente dans le métal.
en clair; accordage normal:

E mi
A la
D ré
G sol
B si
E mi

Accordage de Mick Thompson:

C#
G#
E
B
F#
B

C'est ici l'accordage utilisé pour Vermillion. Je n'en suis pas sur, mais logiquement ca devrait etre le meme pour toutes les chansons.

Attention: désaccorder ta gratte de la sorte modifiera sensiblement la tension sur le manche ce qui aura comme conséquences que pendant quelques heures il sera instable et la gratte ne restera jamais accordée.
Tu devra donc tout le temps la raccordée pour que le manche s'habitue.C'est pas grave mais plutot embetant, mais c'est comme ca a chaque fois que tu modifie la tension...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, notes, merci, les, metal, avance, jouer, veux, quand



+