Les accord sur tablatures, pourriez-vous m'aider ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la guitare et je voudrais vraiment progresser par moi-même mais j'ai quelques petits problèmes :

-je ne sais pas lire les accords dans les tablatures. Pour être plus précis en fait je ne comprends pas comment lire les "grilles" représentant les accords joué dans le morceau. J'arrive a lire sans problème les tablatures avec les lignes, mais les accords qui sont représenté dans les grilles a la fin je n'y arrive pas. J'ai pourtant essayé en recherchant dans les cours de bases pour lire une tablature mais pas moyen de trouver. J'aimerais que vous m'aidiez en ce point car énormément de morceau que j'adore sont représenté par ces "grilles".

je vous remercie d'avance.

Shunsui



Il n'y a rien de plus facile.Les grilles qui sont exposées à la fin des tab il faut que tu te les imaginent comme si ta guitare était en face de toi ( cordes ver toi ) la corde la plus à gauche représente la plus grosse corde et la plus à droite, la plus fine.Il ne reste plus qu'à poser tes doigt où c'est indiquer.Rien de plus wink

merci beaucoup, et les signes donc :
-point noir il faut jouer la corde la où il est indiqué
- un X veut dire la note étouffé non ?
-un point blanc veut dire qu'il ne faut pas jouer la note

ai-je raison ??

euuhh non là tu n'y est pas !pas grave t'es pardonné d'avance wink Bon quand tu as une croix (X) il ne faut pas jouer la corde et lorsque tu as un rond (0)là tu joues la corde a vide !

et oui lorsque tu as un point noir , il faut jouer là où s'est indiqué ! icon_cheesygrin

merci beaucoup, ça va bien m'aider maitre

ais ent n fait pour savoir a quel niveau on place sa main comme sur la tab de telephone le jour s'est levé




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, lire, tablatures, accords, repr, grilles, probl, morceau, arrive



+