Groupe de Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour smile_cool
En faite avec des amis on veux fair un groupe de rock ( Last Music) on est une bateuse une pianiste un guitariste electrique et moi qui fais aussi chanteuse et guitariste

j'ai ecris 3 chansons micro mais je ne trouve toujours pas de rythme enfin de melodye smiley-guitar pour pouvoir les chanter donc du coup le groupe n'avance pas endesaccord3

Qu'elqu'un peut ils m'aider a trouer des rythmes? maitre je donne les chansons par messagerie icon_redface

merci! hammer



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'écriture, ce n'est pas inné... Ca demande quelques notions théoriques et pas mal de pratique.
Pourquoi ne pas commencer par des reprises ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
parce que les reprises c'est lourd ? icon_cheesygrin
je n'ai pas vraiment de plaisir a jouer des reprises, meme quand elles sont plutot bien jouées..j'apprécie cent fois plus un jam avec mon groupe, ou on exprime nos idées.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de reprises, mais on sent que c'est un peu insuffisant, qu'on a envie d'autre chose au bout d'un moment..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
quand tu ecrit une chanson pence au rytme que tu va lui donné ... c'est la basse et evite les alexendrins(les vers pas le hatian d'alexandrie) c'est le plus dure a mettre en musique smiley-guitar

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
parce que les reprises c'est lourd ? icon_cheesygrin
je n'ai pas vraiment de plaisir a jouer des reprises, meme quand elles sont plutot bien jouées..j'apprécie cent fois plus un jam avec mon groupe, ou on exprime nos idées.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de reprises, mais on sent que c'est un peu insuffisant, qu'on a envie d'autre chose au bout d'un moment..


Certains morceaux permettent des interprétations très personnelles avec pas mal d'impro...

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'en général, quand tu as fait le tour des reprises, tu sais écrire une chanson sans avoir du problème rythmique, tu me suis ? wink

Et il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs... Etant jeune (pas que je sois vieux, mais bon... icon_cheesygrin ), j'en ai connu, des groupes qui faisaient des "compos" à 2 accords tout simplement parce-qu'ils n'avaient pas encore le niveau pour faire une reprise à 3 accords (je caricature, évidemment)... Et ce n'est pas la bonne solution...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
non en effet wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
On a déjà commencer par fair des reprise ( snow patrol Marilyn Manson Kyo TH ..)
mais on aimerais commencer a chanter nos chansons quoi

le mieux c'est de savoir vers quoi vous voulez faire vos chansons (style de musique, types de paroles, musique calme ou rapide...)

et selon les paroles vous ecrivez la musique

genre si la chanson parle de suicide bah faut que la musique soit pas super gay quoi... lol

Bah on emerais un truc asser rapide et sa ne parle pas de suicide ni qu'elque chose comme sa ^^

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
J'ai eu le même problème. Etant chanteuse aussi. Mais c'est parce que je ne ressentais pas la musique. et des que tu coommences a ecouter et observer un certain...ro je j'arrive pas a trouver le mot en francais... IL faut observer un genre de schema,(pas tres net je sais) et puis le rythme va venir tout seul. Je sais c'est plus vite dit que fait mais bon!!!
bon courage!!! ne desespere pas. et puis ne meprise pas les reprises!!!on apprends beaucoup et rien n'empeche de mettre une petite touche perso!!!

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
je suis pas mal dans mon genre :

20textes
50compos
6morceaux finis

icon_cheesygrin

faites des reprises qui vous tiennent à coeur émotionnellement, achetez GP5 et écoutez 4h de zik par jour (mais pas trop fort)

(perso je fais aussi des ballades en ville, en foret pour me donner de l'inspiration et pas seulement pour les textes wink )

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
nikel tes conseils!!!c'est vrai en plus!!!
( mais dis donc t'es un compositeur acharné!!t'en a des choses a dire!!!c'esst bien!)

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
bah quand on a guitar pro ^^

je tourne autour de 4accords/chanson et je reste simpliste car je ne fais presque que del'impro dans le solisme guitare sans m'embarrasser des arrengements qui se font par la suite, a force de boulot, mon oreille me permet de chanter une mélodie au feeling, et pis plein de petites choses qui font que je mets 2 mois entre les premières lignes d'un texte et la touche finale.

c'est indiscible et seule l'experience (et le feeling) te font acqérir ce qui sera par la suite des réflexes.

ça viendra t'inquiete... serres les dents encore 5 mois^^

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
je me reconnais un peu!!lol
en effet merci guitar pro!!!c 'est fantastique

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
moi je me couche sur mon lit, je pense très fort a qqun et j'attend que les emotions me submerge, c'est de ses emotions que j'arrive a petrire mes meilleurs textes




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : groupe, les, guitariste, rock, chansons, des, veux, fair, last



+