Impro au violon... sur n'importe quoi... comment progresser? où trouver un prof?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hey!
Voilà je fais du violon depuis 9ans, surtout du classique à la base... mais depuis 2ans je m'interresse à l'impro...
j'avais un groupe (basse, guitare, batterie) ave cuqi on faisait surtout des reprises rock et où j'mets rajoutais sur le tas par des ptits délires violonistiques icon_redface
Depuis le groupe s'est séparé et je compte bien en intégrer un autre mais en attendant j'aimerai bien progresser...
Alors si vous pouvez m'aider en me donnant des conseils sur "que faire dans un groupe?" ou "Comment progresser en impro?" et encore "Comment trouver un prof à domicile pas trop cher dans le 78", vous êtes les bienvenus icon_cheesygrin

Merci et vive les musiciens love

une serial-violoner violent2



scared

Petit causeur
38 messages
Pour faire des impros réussies au violon, d'abord il te faut un instrument (moi ça a toujours été un piano ou d'autres violons, mais je suppose qu'on peut le faire sur un riff de basse ou de guitare, ya pas de raisons^^) qui te joue un ostinato. Ensuite tu laisse aller tes doigts et ton inspiration (mais en jouant qqchose qui colle avec l'ostinato, quand même^^)... faut surtout pas hésiter à "y aller", c'est comme ça qu'on progresse en impro ! (j'avoue que j'ai beaucoup de mal... m'enfin)

Ensuite pour avoir des leçons de violon, je peux pas trop te renseigner, j'en suis mais dans le 74 ^^ . Adresse toi à une école de musique, ils te renseigneront, ou à un conservatoire de musique...je te conseille plutôt l'école de musique, on fait plus de choses variées et c'est moins "officiel" qu'en conservatoire...mais tout dépend de ce que tu souhaites faire. Et je pense que c'est moins cher aussi, mais j'en suis pas sûre^^


Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. icon_redface

Bonjour, je suis olivier LESSEUR, auteur d'une méthode de violon ( 5 volumes avec CDs - débutant à confirmé - classique irlandais jazz ). Vous trouverez le détail de ces 5 volumes sur le site : http://www.methodelesseur.fr , avec de nombreuses vidéos complémentaires : progression et outils pédagogiques, vidéos des élèves, démos extraites des 5 volumes, etc…
Avec le volume « j’apprends le violon JAZZ », vous trouverez un apprentissage à la fois technique et ludique, avec une approche pédagogique très visuelle, pour enrichir la partition intérieure, développer la créativité et permettre l’acquisition et l’assimilation progressive des différentes techniques liées à l’improvisation.
LE volume « J’apprends le violon JAZZ » s’adresse aux violonistes ayant étudié le volume « violon irlandais » (travail du coup d’archet : fluidité, swing et improvisation). Le CD contient plus de 8 heures d’exercices et accompagnements.
infos, démos sur http://www.methodelesseur.fr/jazz
A votre disposition pour tout complément sur 4 cordes,
Musicalement.
Olivier LESSEUR




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : impro, groupe, depuis, progresser, des, comment, les, prof, surtout



+