Jackson stars J1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Yop,

J'envisage de me payer une jackson stars à la fin de l'année, un modele J1, plus précisément RR-j1be :
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.watanabe-mi.com%2Fshopp...

Hors les J1 on le corp en fréne, assez inhabituel sur les guitares de métalleux, j'aimerais savoir si c'est un bon bois pour une rhoad monté en EMG. Et comment cela va sonner au finale.

Merci.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut Vitramus !!

Bon, je ne connais pas ce modèle de Jackson Star par contre ce que je peux te dire, c'est que le manche des Jackson Star n'a rien à voir avec les manches des Jackson. La touche n'est pas plate mais arrondi et le manche est très gros, je trouve, ça ressemble du Gibson. Perso, j'ai trouvé ça horrible, surtout sur une Kelly... Sinon, la finition, lutherie et autres étaient très bonnes.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
damned, imposible de tester en plus ! j'ai jamais jouer sur une gibson.

Sinon oui effectivement niveau lutherie et finition c'est du sérieux je pense (les repére de touche en nacre c'est la classe icon_cheesygrin ).

Les jackson stars sont fabriquées ou ? hum

Ce ne sont pas vraiment des jackson en fait ? hum

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce sont de bonnes grattes mais faut aimer le profil du manche car ça a rien a voir avec les Jackson. Donc acheter sans essayer me semble un peu dangeureux.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
sur audiofanzine un guss dit que le manche de sa kvj2 est effectivement plus gros et rond, mais reste agréable. Tu dit que ça se raproche d'une gibson, si je teste une gibs j'aurais une idée assez précise ?

C'est vrai que c'est risqué sans pouvoir la tester avant smyleybleu D'autant que je suis habitué aux manches assez fin.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
dime-o-flo a écrit :
Les jackson stars sont fabriquées ou ? hum

Ce ne sont pas vraiment des jackson en fait ? hum


Ce sont bien des jackson, mais reserver au marché japonais donc il faut acheter sur place ou faire importer.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce sont en fait des guitares japonaises destinées au marché japomais, donc on en trouve peu dans nos contrées.
Je trouve que c'est dans l'esprit Gibson au niveau du manche mais ça reste très différent. C'est une grosse buche style Gibson 50's mais la touche est arrondie, donc c'est quand même bien différent d'un manche Gibson. J'ai pas d'exemple de grattes ou le manche soit vraiment ressemblant au point de te dire, essaie celle là ou celle ci pour te faire une idée. Perso, j'aime pas trop quand le manche est une buche et encore moins quand la touche est arrondie de la sorte, donc j'ai eu bcp de mal... Par contre, je peux comprendre que certains apprécient

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
ok merci, je conaissais pas du tout ce systeme chez jackson. smile

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En fait à part les formes, ça n'a rigousement rien à voir avec les Jackson, c'est produit dans des endroits différents. Il me semble que les Jackson Stars et les Jackson jap ne sont pas fabriqués dans les mêmes usines

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Voila qui me refroidi grandement. smyleybleu

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Je connais cette gratte, elle est d'assez bonne facture, meilleur que les bas de gamme américaine, cependant il est vrai que le manche ne ressemble pas à celui d'une Jackson comme je l'ai déjà décrit sur un autre poste, cependant, le Floyd est un original, les micros suivent et le hardware et de tout a fait bonne qualité. il te reste a savoir que plusieur modèle de Jackson n'avaient pas le manche que l'on trouve sur les RR, KE, KV, W pensre apr exemple au modèle signature Scott Iann, je ne sais pas combien elle va te couter en euro mais si tu es sur de ne pas voulair investir dans une Japonaise standard ben y a pas trop de crainte a avoir... économise pour une américaine, y a que ça!!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
la différence de prix est assez concéquente. Elle fait environ 1000€ d'autant que j'ai un contact au japon donc il y à moyen de ne pas payer de surtaxe. La RR1 US fait 1000 euros de plus.

Au pire je pense me rabatre sur une RR5 ou RR24, mais esthétiquement c'est moin ça.

Tu peut me donner ton avis sur le manche de la J1 metalhead ?

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Malheureusement il ne correspond pas au type de jeu auquel on s'attend de ce type de guitare, c'est a dire ultarrapide, facilitant le jeu technique, bends, hammer et autre tapping... mais bon ça reste trop faisable, c'est juste que tu te retrouve avec une gratte à la Antrax ou tu joue plus sur l'accord cependant les déplacement reste encore confortable car la buche en question reste un peu plus petite encore que celle d'une Gibson les Paul... je pense que tu ne risue pas grand chose d'autant plus que les Jackson Japonaises sont d'excellente facture. Je reste par contre un peu étonné du prix

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ok ,merci. Et apart le manche il y à de grande différence entre une J1 et une RR5 ou 24 ? niveau son, lutherie. Comme je disais dans mon premier post, le corp en fréne m'étone un peut.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, jackson, stars, translate, les, utf-, mont, emg, watanabe-mi



+