micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimension

Petit causeur
43 messages
bonjour!

comment utiliser les micro pour batterie?

je mexplique je ne compte pas m'enregistrer où je branche les micros?sur une table de mix?
ça marche à piles? ça se branche où?
merci



paul-henry

Artiste motivé
202 messages
oulala on rentre dans le complexe :s
tu as plusieurs possibiltés :
1)enregistrer avec un seul micro et tu le branche sur un ordinateur, avec audacity par exemple => mauvaise qualité, on ne distinguera pas tous les éléments du kit
2)avec plusieurs micros, branché sur un multipiste (appareil qui enregistre sur cassette, c'est ce que j'ai fait avec mon groupe=> meilleure qualité, tu peux régler le son de chaque micros pour différencier les éléments etc...
3) toujours avec plusieurs micros, tu peux les brancher sur ton ordinateur via un rack.

conclusion : ça va être ultra cher ou de mauvaise qualité, alors essaye de trouver un studio d'enregistrement près de chez toi, ça côute bcp moins cher.

dimension

Petit causeur
43 messages
mais juete pour amplifier que faut il?simplement des micro mais brancher où?

merci

Sur la table de le de mix je croit, mais bon, faut beaucoup de matos pour faire ça! note-8

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Simplement pour amplifier, ca reste pareil. Paul-henry l'a très bien expliqué.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
de plus une batterie n'a malheureusement pas besoin de 2 micro ....

1 sur le HH
1 sur la CC
1 devant la GC
1 qui prend l'ensemble des cymbales
1 sur chaques tom (donc 2 au minimum, généralement 3)
1 vers la ride

Ca fait 8 et on peux encore en rajouter plus (au niveau des cymbales surtout) après on peut aussi en enlever, genre 1 pour HH/CC mais bon le rendu sera moins optimal icon_cheesygrin

ben_batteur
ben_batteur a écrit :
de plus une batterie n'a malheureusement pas besoin de 2 micro ....

1 sur le HH
1 sur la CC
1 devant la GC
1 qui prend l'ensemble des cymbales
1 sur chaques tom (donc 2 au minimum, généralement 3)
1 vers la ride

Ca fait 8 et on peux encore en rajouter plus (au niveau des cymbales surtout) après on peut aussi en enlever, genre 1 pour HH/CC mais bon le rendu sera moins optimal icon_cheesygrin


Oula, , 2 micros suffisent amplement pour avoir un son très correct, il faut juste bien savoir les placer !

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Ben fait nous partager ton savoir ^^

2 micros ca me parait un peu peu pour chopper toute une batterie, tu n'auras jamais une son aussi net qu'avec plusieurs micros sur chaque éléments et deux qui surplombent tout l'ensemble...question de logique

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
moi je dirais 2 overheads, un pour la gc, un pour la cc, un pour la charley, c'est déjà le minimum pour un très bon son, plus d'autres micros selon le kit et les cymbales, mais le mieux c'est d'essayer différentes configs.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
oui mais je pense qu'il aimerais savoir les micros et le prix !!
ensuite il s'uffit que tu branche tous sa sur une table de mixage (pascale17 a fait un très bon topic la dessu 'http://www.partoch.com/forum/post_689937,tutoriel+utilisation+table+de+mixage+console.html'et de la table de mixage tu sort sur une carte son éxterne sur ton pc avec un bon logiciel!!!
le tout (sans le logiciel et les micros devrait te couter :carte son externe 200+table de mixage min 120
en tout pour du bon matos conte vers les 500-600 euro pour avoir a un très bon son voila un groupe qui utilise qu'un micros pour toute la batterie (micros a 215 euro) ' http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=240110... '
voila si d'autre question je t'écoute!!! (pour les micros je ne sais pas trop le prix et le mieux car étant guitariste .....)
j'éspère avoir pus t'aider!!!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour 500-600 avec les micro ou sans??
sinon tu peu demander a ton groupe qu'il payent tous une petite partie comme sa sa baisse deja le prix et puis tu peux brancher la guitare et la basse en meme temps pour enregistrer

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
500-600 en tout!
wink

ouaaaaaaaaa frachement je trouve sa pas vraiment tres cher chanteur
je suis en train de regarder pour en acheter en plus.
merci smile




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : branche, les, micro, merci, piles, marche, mix, table, micros



+