demande d'aide pour choisir sa gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalic14

Membre Banni
2 messages
smiley-guitar je sertai toi je prendrai le pack squier il vraimen bien et pas cher.. voila rp icon_cheesygrin



kyuubi34

Petit causeur
70 messages
j'aime bien le set guitare yamaha avec l'ampli crate si tu dis que d'acheter ces deux sont mieux que pack ibanez je suivrai donc ton conseil merci bien

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
La yamaha est une bonne gratte je pense qu'elle bas la ibanez, pour l'ampli je sais pas , je te conseillerais plutot une roland Micro cube qui est un super ampli pour debuter(est aprés pour voyager), qui te permettra de jouer de tout, avec quelque effet sympa la vox aussi est pas mal mais je prefere le cube(aprés c'est toi qui vois:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,85534,mao,roland_micro_...

pour la puissance n'y fait pas attention il est ^plus puissant qu'il ne parait.

et par rapport a ce que tu disait sur le fait que 15 watt ca crash plus ca teservira a rien si les 15 watt en question son pourri, moi j'ai eu un ampli 15 watt ben c'était une daube est ca m'a aps mieux aidé qu'il fasse c'ets 15watt donc: mieux vos avoir 10 beau watt, que 15 moche watt^^.

Je ne suis pas tres connaisseur mais ci tu a un tres petit Budget et pour ce stile la je te dirai qu une Cort X-2 n'est pas trop mal raport caliter prix(170€)et a ca tu rajoute un Bon empli d'ocaz, c'est ce qu'on m'a conseiller et c'est ce que j'ai fait je ne m'en plein pas ... ( Bon Bien sur ci tu est capable d attendre et de monter jusqu a 300 350 comme dit plus haut attand ^^ )

kyuubi34

Petit causeur
70 messages
justement en parlant de cort me suis trouver un joli pack d'une guitare cort x 2 avec un ampli marshall 10 watt et tout les accessoires, je pense que sa fera l'affaire pour mes debuts et sa me changera de ma guitare qui couter 100 Francs de auchan qui est une guitare classique avec des cordes un peu rouiller pour jouer du metal dessus ... endesaccord1 mais bon ont fais avec ce q'ont a mdr ! merci a tous

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
ampli Marshall = caca. Tu seras déçu !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Si tu pouvait reprendre la cort avec un autre ampli que la marshall cela serait cool...

Sinon moi j'ai commencé avec un matériel qui vaut 300€ neuf a peu prés, mais je l'ai acheté d'occasion a 150€ (100€ la guitare et 50€ l'ampli) dans un magasin de troc, donc c'est peut-etre une solution pour toi l'occasion si tu regarde avant d'acheté!

Mais dit toi bien que en musique rien n'est gratuit et que si tu trouve ce genre de pack cher... tu es loin de la réalité icon_redface
A un moment, quand ta guitare ou ton ampli ne suivront plus tes progrés, il faudra que tu change, et cela risque etre malheureusement cher, c'est aussi pour sa qu'il ne faudra pas hésiter a demander au forum

image du forum
by dime-o-flo
kyuubi34

Petit causeur
70 messages
ah ont m'avai dis d'essayer de trouver un ampli marshall et maintenant ont me dis que c'est nul lol ! j'sais plus qui ecouter alors :d

les marshall sont de très bon amplis mais pas ceux d'entrée de gamme comme le mg10 (il y a de tout dans une marque)

kyuubi34

Petit causeur
70 messages
Le problème avec marshall, c'est qu'ils sont très réputés pour les amplis qu'ils faisaient dans le temps, de vraies tueries...

Mais ils se sont un peu reposés sur leurs lauriers, ils ont profité de leur renomée pour faire du materiel de moins bonne qualité (et qui leur coute moins cher) tout en étant sur de pouvoir bien le revendre vu leur renomée

Pour 110€ tu as un petit Fender frontman 25 watts qu franchement ne m'a pas déçu: de beaux sons bien clairs et un cannal "drive" qui sonne plutot disto wink
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

arf, on dirait que son prix à réaugmenté.. icon_redface

kyuubi34

Petit causeur
70 messages
j'ai regarder les forum sur la cort x 2 ils dissent probleme avec le vibrato et le micro manche sa doit etre dur de trouver la bonne gratte

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
le prix reflete souvent une certaine qualité, et tu n'auras pas de guitare parfaite (je me demande si ce mot existe en musique) a ce prix!
Mais la X2 est je la trouve sympathique a ce prix la


Pour revenir au marshall, on a du t'en conseiller car tout simplement ils ont une trés trés bonne réputation, mais serieusement meme le 100W transistor de mon amie n'est pas bien, et celui de mon voisin 30W transistor est vraiment nul, alors 10W...!

image du forum
by dime-o-flo
kyuubi34

Petit causeur
70 messages
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35318,mao,roland_cube15.html

cube roland 15 sa marche bien ? avec une cort x 2 ou avec une autre gratte

oui le roland cube est un très bonne ampli tout comme la cort x2 que je voulais m'achetera un moment (mais je la trouvais typé trop métal a mon goût)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cher, www, gratte, trouver, comme, trop, offres, voila, debutant



+