les createurs du punk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

robert johnson

Petit causeur
74 messages
est ce que vous pemsez comme moi, que ce sont les ramones les premiers punks, musicallement parlant ?



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
J'ai beau ne pas aimer, pour moi les premiers punks sont les Sex Pistols...

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
J'ai beau ne pas aimer, pour moi les premiers punks sont les Sex Pistols...


c'est vrai, les premiers punk, les vrais, ce fut les sex pistols, mais les ramones, je trouve ont donné une autre dimension à ce courant, plus bourrin encore wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je préfère le punk plus torturé des only ones, qui oscille entre la pop et le coté destructeur du punk
a écouter

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
robert johnson

Petit causeur
74 messages
bien, bien, je disais ca cra pour moi, le punk c est la rupture totale avec le blues, et si on ecoute bien la öusique des groupes des annes 70, les ramones sont les premiers a avoir vraiment rompu avec le blues (si on excepte kraftverk, mais bon, c est pas vraiment un groupe a guitare en meme temps...)

meme chez les new york dolls, c est frappant, mais il y a encore des sonorites blues par endroit.

et puis les ramones avaient quand meme le style de vie punk par exellence ( y a qu a lire la biographie de DeeDee Ramone) et etaient respectes par tous les punks anglais et par les heartbreakers ( "Chinese Rocks", ecrite par DeeDee Ramone)

d accord leur son est peu etre un peu trop pop pour certains mais ils sont quand meme a mes yeux, le premier groupe de punk...alors, qu en dites vous ?

C'est surement pas les sex pistols les inventeurs !
Par contre,il y a eu pas mal de groupe punk au CBGB,en meme temps et un peu avant les ramones...
Enfin c'est assez dur de dire quel est LE premier groupe punk (ya des bouquins entiers sur la question il parrait)

stagguipson

Petit causeur
1 photo
14 messages
salut non pour moi ces THE EXPLOITED avec fuk the USA

antilogique

Petit causeur
99 messages
Je pense plutot que le premier groupe punk était The Stooges. Et on peut aussi considérer The Who et surtout le velvet underground comme des précurseurs du punk.
Sinon j'adore les Ramones et c'est vrai qu'ils avaient un son particulier qui a été imité par de nombreux groupes punks.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dans les précurseurs du punk je mettrais quelques groupes américains comme the seeds, 13th floor elevators, les stooges précedemment cités, MC5, the sonics, les new york dolls, chez les anglais the kinks, the damneds,. (liste non exhaustive)
mais il est vrais que les groupes qui ont le plus portés la musique punk sont les ramones et les sex pistols et même un peu motorhead bien que ce bon vieux lemmy n'ai jamais accepté aucune autre étiquette que "rock"
puis tous les autres derrièe ont suivis la bande des précurseurs avec plus ou moins de succès et de talent ... (faut il du talent pour faire du punk ? ça c'est un autre débat icon_cheesygrin )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
New york dolls et kinks pour moi aussi...

Mais j'aime beaucoup les touches perso Clash et Ramones...

Faut savoir que le punk à l'origine c'esst une musique d'enfants de bourgeois des beaux quartiers!

Bah strummer, c'est pas un fils de diplomate qui a claqué le fric de son père et qui s'est installé dans des squatts ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les prolos pensent à bosser pour bouffer c'est les gosses de riches qui ont le temps de se poser des questions sur le refus de la société. rien de nouveau sous le soleil.
vous pensez que si marx avait été bosser aux champs ou à l'usine il aurais eu le temps d'inventer le communisme pour le "bien" du peuple ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
J'ai beau ne pas aimer, pour moi les premiers punks sont les Sex Pistols...


T'as raison , le VRAI punk a commencé avec les Sex' !

pour ma part je pense que les premiers punks sont le velvet underground, MC5, Stooges, et les New York Dolls, ensuite les ramones, patti smith, suicide, et ensuite arrive les pistols et clash.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, ramones, RAMONES, parlant, musicallement, punks, premiers, moi, comme



+