Un ampli (basse) doit-il obligatoirement de marque pour être bonne ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Je compte m'acheter un ampli a peu prêt 15Watts pour jouer chez moi avec une basse ... Faut-il acheter de la marque ou se laisser tenter par les offres de non-marques ?
Sinon que me conseillez-vous ?



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Il faut se laisser tenter par l'essayage icon_cheesygrin
Généralement, une marque est une garantie de qualité, mais il existe des contre-exemples, comme pour les amplis gratte de la série mg de marshall, qui sont de grosses taches...

Va te faire un avis en essayant plusieurs amplis, et si un te plait mais que la marque t'es inconnue, prend le quand même ^^

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
tu peut avoir des bon ampli qui n'ont pas de marque, mais aussi souvent l'inverse... le mieux est effectivement d'essayer! si tu n'as pas l'occasion je te conseillerai de te pencher vers des modèles que nous pouvons te conseiller icon_redface

promis j'arrete!
rafiki64
rafiki64 a écrit :
Je compte m'acheter un ampli a peu prêt 15Watts pour jouer chez moi avec une basse ... Faut-il acheter de la marque ou se laisser tenter par les offres de non-marques ?
Sinon que me conseillez-vous ?



pour un 15 W, je te conseille le HARTKE B 150
http://www.thomann.de/fr/hartke_b150_bseries_basscombo.htm

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le problème c'est qu'avec 15W, tu vas vite être débordé si tu veux jouer avec d'autres personnes, voire avec un groupe.
Il vaut peut-être mieux investir tout de suite dans quelque chose que tu ne changerais pas rapidement pour passer à autre chose.
A toi de voir...

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Le problème c'est qu'avec 15W, tu vas vite être débordé si tu veux jouer avec d'autres personnes, voire avec un groupe.
Il vaut peut-être mieux investir tout de suite dans quelque chose que tu ne changerais pas rapidement pour passer à autre chose.
A toi de voir...


C'est bien ce que je pensait qu'il me fallait plus pour jouer en groupe ... Seulement j'aurai aussi toujours besoin d'une petite ampli pour me balader dans la rue avec icon_cheesygrin icon_cheesygrin !!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est vrai, pour aller se poser dans un joli parc plein d'arbres, avec un ami guitariste, pour jouer sous les soleil en choeur avec le gazouilli des oiseaux, me trompé-je ? icon_cheesygrin
Le HARTKE B 150 proposé plus haut me semble être une bonne solution, mais on ne le répètera jamais assez, va retourner le magasin le plus proche pour te faire ton idée !

Je n'ai pas essayé le Hartke B150 mais j'ai le B300 qui est très limité niveau son.... je pense que tu devrais essayer pour te faire une opinion. tu as de très bons petits carlsbro 15W wink .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, marque, acheter, basse, doit-il, obligatoirement, tre, bonne, compte



+