séche, acoustique, électro acoustique??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

SLT, je voudrais savoir quelle est la différence entre une guitare sèche, acoustique électro acoustique et tout ça je m'embrouille un petit peu. ça fait 7 mois que je fais de la guitare, j'ai aussi 11 ans de piano derrière moi. Je devrais avoir une nouvelle guitare pour mon anniv mais je ne sais pas koi choisir acoustique ou électro acoustique...
merci pour vos réponses...



et aussi folklorike...
merci

remax

Artiste motivé
158 messages
1°) Pour la guitare classique :
la guitare classique a un gros manche avec des corde en nylon du plastic koi.si tachete une guitare classique c pour jouer, par exemple les rythmique de tryo vont bien sonner..ou toutes les chanson classique jeux interdit prelude de bach c tro bo sur une classique.mais tu sera assez limiter si tu ve jouer des truc plus rock, ou du blues.

Pour la guitare accoustique ou electro accoustique (folk) :
le manche est plus petit et il y a des cordes en acier.moi personnellement jai une accoustique et une electroaccoustique.tu pe jouer des melodies du genre bach aussi ca va rendre un pe moin ke la classique mais bon.l electroaccoustique c juste ke tu pe la brancher sur un ampli.c bien avec l electro c ke moi jai une pedale et comme ca jpe mettre de l echo du chorus mais la distorsion c pas trop bon pour une electro dc voila
Guitare electrique:
Bon la guitare vont etre fine le mache super glissant jtrouve ke ca pete si tu ve faire du metal avec une disto sinon pour les solo c nikel

Sinon si tu ve apprendre moi jte conseil une accoustique ou elecrto accoustique si tu ve un pe tamuser par la suite avec le effet et tout ça
dc voila

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
aoda a écrit :
SLT, je voudrais savoir quelle est la différence entre une guitare sèche, acoustique électro acoustique et tout ça je m'embrouille un petit peu. ça fait 7 mois que je fais de la guitare, j'ai aussi 11 ans de piano derrière moi. Je devrais avoir une nouvelle guitare pour mon anniv mais je ne sais pas koi choisir acoustique ou électro acoustique...
merci pour vos réponses...


ça dépend de ton niveau actuel, et de la gratte que tu as actuellement. Moi j'ai commencé directement avec une electrique et j'ai choisi d'avoir en plus une acoustique type folk pour élargir mon répertoire. Tu peux jouer un peu de tout sur ce type de guitare....

salut a toi!
je pense que les reponses t'ont déja bien eclairées mais si tu ne sais pas quoi choisir il faut que tu en essayes plusieurs et que tu prennes celle dont tu preferes le son et le manche. en sachant qu'une classique va te limiter au niveau du jeu comparé a une folk ou une electroacoustique. de plus si tu ne comptes pas jouer en groupe dis toi qu'une electroacoustique coute toujours plus cher qu'une folk donc pour le meme prix tu auras une folk de meilleure qualité que l'electroacoustique. voila j'espere avoir été clair....(hum c'est pas sur) et j'espere que tu trouveras ton bonheur! allez a + et bonne grate! smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bon, bin oui, le débat est toujours le même. J'achète quoi comme guitare ? Acoustique, électro acoustique, électrique, nylon ?

Et bin va savoir... C'est une question de choix personnel, donc je te donne mon avis. Lorsque j'ai débuté (à l'époque Queen venait de sortir A Day At The Races - tout cela pour te dire que c'est pas hier quoi) j'ai immédiatement voulu acheter une électrique (que j'ai toujours) et un ampli (que j'ai toujours aussi) et j'ai passé des années à regretter de ne pas avoir acheté une acoustique de bonne qualité. Pourquoi me dira tu ? Et bien tout simplement pour le plaisir de pouvoir gratter n'importe où, n'importe quand et quelque soit le temps que l'on a devant soi, car, vois-tu, une électrique c'est géni, mais on peut pas jouer où on veut because alimentation, quand on veut because bruit alors quand on joue, on se donne le temps de le faire et, du fait, on joue moins souvent.

Maintenant, tant qu'à choisir une acoustique, autant opter pour une électro acoustique car tu auras envie de jouer en groupe et grâce à l'électro, tu pourras te le permettre sans trop souffrir. En effet, ne pas pouvoir brancher sa guitare et devoir jouer devant un micro, c'est vite une galère indescriptible.

Voila, maintenant, à toi de te faire ton opinion, mais surtout essaye, essaye et essaye encore...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, lectro, guitare, che, slt, voudrais, savoir, quelle, diff



+