comment avez vous découvert noir désir? (histoire de changer de sujet pour les forums^^...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

luigii

Petit causeur
36 messages
Moi je regardais la télé, à l'époque du Top 50 avec Marc Toesca à la fin des années 80, et j'avais vu le clip de "Tostaky" ( http://www.youtube.com/watch?v=BQ_Bxt4Z57Y ). J'ai pas aimé totalement la 1ère fois. Puis à force de l'entendre le refrain en espagnol a commencé à m'accrocher.

encore combien à attendre
combien à attendre
combien à attendre
encore combien à attendre
encore combien à attendre

Tostaky



J'ai découvert Noir désir par leur chanson "Aux sombres héros de l'amer" mais celle que je préfère est "A l'envers à l'endoit"...

Ben j'habite Bordeaux, et Cantat est originaire d'ici... Je l'ai rencontré une fois dans un resto !

(je lui ai pas parlé hein !! ^^)
Mais j'aime bien "L'homme pressé" comme chanson !

Ouah tu l'as vu? La classe. wink
Moi je l'ai découvert grace a mon pere qui voulais absooooooolument que je découvre. Au début j'ai po aimé du tout (bah ouais mais je suis habitué au métal. Alors quand on a quelque chose de... plus doux...) mais apres a force d'écouter j'ai trouvé que c'était de la balle.
J'adore un jour en france.
Dans ce groupe y avaient un super bon riff a la gratte. Z'avaient la classe.

cubitener

2 messages
le vent nous portera écouté à 12 ans lorsque le titre passait à la radio. Il évoque beacoup de beaux souvenirs d'étés à la campagne, j'aime beaucoup l'ambiance, l'esprit de cette chanson.
Ensuite j'ai redécouvert noir désir vers 15 ans avec le live "en public" qui regroupe des titres du début et de la fin. J'ai du coup écouté toute leur discographie.
Je préfère leurs chansons poétiques, et peut-etre moins rock (ernestine, le vent nous portera, des visages des figures, bouquet de nerfs etc...), je trouve que c'est dans ce type de chansons qu'ils sont les meilleurs. (exception pour "un jour en France"!)

Lazy a fond dans la voiture quand j'allais chez ma grand mere ... love

Perso, c'est ma soeur qui m'a fait écouter Noir Désir, et j'avoue ne pas avoir directement aimé. Ma première chanson de Noir Dèz fut Marlène, rapidement suivie par Les Écorchés (toujours ma préférée...!). Puis j'y ai pris goût et Sober Song, Comme Elle Vient, Le Vent Nous Portera, n'ont pas tardés à suivre !

punk-rock91

Petit Downloader
2 photos
2 messages
pour ma part c'était il y a quelques jours, j'avais un nom en tête (marie trintignant, je l'avais entendu à la télé quand j'étais beaucoup plus jeune (en 2003 j'avais 8ans) j'ai chercher qui elle était j'ai redécouvert l'histoire ,mais j'ai découvert aussi ce groupe génial (dont je connaissais deux chansons (mais je ne savais pas que c'était d'eux) depuis quelques jours j'ai appris certaines chansons à la basse et à la guitare , et je ne peux plus me passer de ce groupe

seether73

Petit causeur
53 messages
ça déterre grave là.
C'est un peu glauque de découvrir Noir Dés en faisant une recherche sur Marie Trintignant mais bon...
Si tu aimes ND essaie Eiffel.

Eiffel hum C'est mignonné!

Je te conseillerais Saez, qui s'approche de Noir Désir en etant plus rebel et engagé que Eiffel!

seether73

Petit causeur
53 messages
Saez engagé? Eiffel mignonné? je vois pas trop le sens de mignonné la phrase.
Et c'est largement aussi "rebelle" même si j'aime pas le terme mais plus subtile.
En plus il est minable en live. non la désolé je peux pas laisser dire ça.
c'est sur que ça se rapproche plus de noir dés vu que c'est limite de l'imitation par moment.

Désole je m'emballe. les gouts et les couleurs...

Oui, aparament les goût et les couleurs, les avis divèrges!
Mais Effeil c'est du commercial et gentillé. Que tu n'aimes pas Saez je peux comprendre, mais ce n'est pas comparable!
Saez est dans l'esprit de Noir Désir en plus cru et moins moins abouti dans la musique, mais ses textes sont bons dans leurs genre!

micro
Bon je n'ai envie de laisser cela comme ca, et poser mon de vue, car je n'ai pas justifier correctement et cela semble conflictuel.

Noir Desir est devenu une reference, donc par la suite qu'il y ai d'autres groupes qui s'en inspire dans le style est assez naturel.
Bertrand Cantat je le qualifierais de border line. Un mec avec un passé à vif qui s'est plongé dans la poésie (baudelaire,...), ca coule de source pour ce genre de personne.Me conprendra ceux qui ont cette sensibilité et ont creusé dans ce sens.Et du fait qu'uil a la chose en plus qui transparait de lui quand il chante. Voir d'autres mythe: Janis Joplin, Jim Morisson, Kurt Cobain,..et au plus pret Amy Winehouse.

Effeil je n'ai pas dit que j'aimais pas, ils sont bon. Mais! Il manque quelque chose.

Pour Saez. Il est jeune encore. Peut etre pas assez de maturité (expèrience) et ce n'est pas comparable à Noir Desir bien sûr. Mais il a quelque chose. Forcement on aime ou on aime pas. Et c'est parfois plus que mélancolique pour ses premiers album. Maladraisse ou non de sa technique artistique, quoi quil en soit il est vivant il sort ses tripes, il a un p'tit quelque chose.

Après comme on dit les goûts et les couleurs. Mais pour aimer ou detester un artistes faut quand même chercher à connaitre le personnage ses texte et sa musique.

Amicalement smiley-guitar

seether73

Petit causeur
53 messages
Je ne critique pas le fait de s'inspirer mais la c'est limite du plagiat...bref

Saez, jeune? à 34 ans il est quand même temps d'atteindre sa maturité non?
Après c'est sur qu'il est engagé, peut être même plus clairement que noir dés mais l'engagement n’empêche la métaphore ni la subtilité. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer sa façon d'écrire.
Je donne mon avis en connaissance de cause puisque je l'ai pas mal écouté jusqu'au jour où je l'ai vu sur scène, jouer comme une merde, chanté comme un casserole, donc au final le public à commencé à siffler, Monsieur Saez s'est vexé, il a jeté sa guitare en traitant de public de tas de merde et a quitté la scène après seulement 20 petites minutes d'un set qui devait duré 1h30...Merci
Après je te retourne la remarque sur le fait qu'il faut quand même chercher à connaître...
Eiffel est complètement dans la veine de Noir dés de la bouche même de Cantat, Humeau sort ses tripes aussi et pour les avoir vu tous les deux sur scènes ensembles ça valait le coup.

Après pour justifier ma réaction légèrement épidermique je n'ai pas aimé l'utilisation des termes gentillé et mignonné (qui au passage n'existe ni l'un ni l'autre à moins que tu veuilles dire gentillet et mignonnet qui ne sont toujours pas adapté selon moi et très péjoratif)
Eiffel commercial? désolé j'ai jamais trouvé de leur CD à la Fnac
Après je n'entre pas dans le jeu du "commercial" débat que j'ai usé je ne sais combien de fois...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NOIR, enfin, noir, premi, tait, histoire, apres, couvert, sir



+