modification guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je voudre metre un emg 81 sur dean baby ml vous me le conseiler ou pas ? merci davance pour votre aide bump



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
bon, déja, si tu veut mettre un EMG actif, il faudra aussi changer ton 2eme micro...
la combinaison actif/ passif est impossible ( il faudrais une electronique incroyable a l'interieur de ta gratte ...)
alors,

- soit tu change tes 2 micros par des EMGs
- soit tu change un seul de tes 2 micros par un dimarzio Tone Zone ou super distortion...mais la c'est tres, tres bourrin !!

sinon, pour ce qui est des EMGs, ce sont de bons micros (j'en ai sur ma LP) qui sont bon pour les saturations, mais qui peuvent quand meme sortir des sons clairs vraiment convenables !!


j'espere t'avoir aidé !!

a+ 7ender

7ender
7ender a écrit :
bon, déja, si tu veut mettre un EMG actif, il faudra aussi changer ton 2eme micro...
la combinaison actif/ passif est impossible ( il faudrais une electronique incroyable a l'interieur de ta gratte ...)
alors,

- soit tu change tes 2 micros par des EMGs
- soit tu change un seul de tes 2 micros par un dimarzio Tone Zone ou super distortion...mais la c'est tres, tres bourrin !!

sinon, pour ce qui est des EMGs, ce sont de bons micros (j'en ai sur ma LP) qui sont bon pour les saturations, mais qui peuvent quand meme sortir des sons clairs vraiment convenables !!


j'espere t'avoir aidé !!

a+ 7ender


tient je ne savais pas, je m'endormirai moins bête ce soir bump

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
7ender
7ender a écrit :
- soit tu change tes 2 micros par des EMGs
- soit tu change un seul de tes 2 micros par un dimarzio Tone Zone ou super distortion...mais la c'est tres, tres bourrin !!


je ne comprend pas sad , tu dis qu'il faut changer les 2 micro s'il choisis du actif, et après tu dit que si il prend un dimarzio il n'aura pas besoinsde changer l'autre, cela veut-il dire que le dimarzio est passif ?

desole de la vielle question mais bon icon_redface ... j'essaie de m'interesser un peu au systeme des micros

ET, est-il preferable de changer de guitare avec une guitare qui détient les micro voulu ou est-il mieu de ne changer que les micro?

promis j'arrete!
Les DiMarzio sont passifs... quand au changement de micros, tout dépend! Si t'as une Jackson à 1500euros et que tu veux changer le micro manche parce qu'il n'est pas assez chaud à ton gout, fait le... mais c'est sur une harley benton ou une stagg, oublie, c'est la gratte qui ne suit pas, quelque soit le micro et là autant économiser pour une bonne gratte!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
pour ma LTD par exemple, vu les mauvais éco que j'ai sur le bois (agathis) il vaudrait mieu un jour changer de guitare que de micro?

promis j'arrete!
j'avais une Viper 50 et j'ai opté pour changer (pour une ESP bon....)
Au pire, prend un micro chez guitar fétich, mais pas un truc à 80euros quoi...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué non mais non, les micro ne sont pas si mal, mais c'est le bois, donc je changerais d'abord ma guitare

promis j'arrete!
Les micros sont à l'image de la guitare tu sais... si tu change, ça ira "un petit petit peu mieux" mais oui, économise et achète toi quelque chose de vraiment mieux! Avec mon ltd 50, j'avais pas de punch du tout, c'était "mou", surtout en disto donc pas top pour ce que je joue :s

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En gros, généralement sur une gratte l'électronique est soit active soit passive et pas un mélange des 2 (c'est réalisable mais complexe à monter déséquilibrer svt au niveau des niveaux de sorties de micros). Donc soit tu changes tes 2 micros pour il mettre 2 EMG soit tu changes ton micro chevalet pour lui mettre un micro de meilleure qualité.

La Dean Baby ML, c'est le 1er prix chez Dean et franchement ça vaut pas tellement la peine de changer les micros

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
probleme resolu icon_cheesygrin

le seul probleme c'est son budjet pour changer de gratte
il a peut etre assez pour changer les micros mais peut etre pas la gratte bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dean, Dean, aide, votre, davance, merci, conseiler, baby, emg



+