Batterie éléctronique conseil....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je suis une guitariste et jaimerais me mettre à la batterie mais je ny connais rien et encore moins en batterie éléctronique !! Jai regardée sur thomann et jai vue celle-ci : http://www.thomann.de/fr/millenium_mps300_edrumset.htm

J'ai lue beaucoup d'avis dessue qui la plupart étaient très positifs ! Par contre ils disaient que les peaux étaient a changer obligatoirement ! seulement les peaux moi je connais pas plus que sa !! Ils disaient d'opter pour des "maillé" enfin bon est-ce que vous pourriez me dire si cette batterie est bien sachnat que je n'en ai jamais eu et que je sais jouer mais comme une guitariste ! et j'aimerais aussi savoir ce que veut dire"maillé" et quel est la différence !?
Merci :-> !!
Caro



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Je ne suis pas batteur, mais pourquoi ne pas débuter avec une batterie "classique" ( smyleybleu je sais pas comment on les appelles !!), juste une question voila ... idea

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
sérieux, jsais pas si c'est "top top" ce que tu vx acheter.
Moi jpense qu'une accoustique bas de gamme est mieux qu'une électro à peau maillée dans ton cas (jouer comme un guitariste, tu veux dire: occasionnellement, sans volonté d'approfondir à fond l'instrument? c'est juste pour tapoter qq fois?)...

l'accoustique te reviendrait moins cher et tu pourrais t'éclater dessus. Pcq une électro correcte, ça chiffre tout de suite....ce que tu montres, c'est pas très haut de gamme. et si tu cherches une batterie intégrale à peau maillée....le prix grimpe aussi.

Le principe est simple: une peau classique n'est pas perforée partout...il s'agit d'un film plastique, donc, aucune possibilité que l'air contenu dans le fût traverse la peau. Une fois la peau frappée, elle déplace l'air qui se trouve dans le fût, qui va faire entrer en vibration le fût et la peau de résonnance: donc, tu as un principe de la naissance du son.

la peau maillée, son but, c'est qu'elle ne fasse pas de bruit. Elle est donc formée d'une fibre maillée (je sais pas trop la matière? nylon?) qui permet de jouer comme avec de vrai peaux, tout en ayant un rebond naturel (ce que tu n'as pas avec des pads plastiques...tu n'as pas l'impression de jouer sur une accoustique). Mais là, comme la peau est maillée, une fois que tu la frappes, l'air contenu derrière la peau est moins mis en mouvement car il sait traverser la peau et évite de créer un son....c'est pour cela qu'on appelle la peau maillée "la peau muette".

Mais pour avoir un kit en peaux maillées (mesh head), tu vas devoir débourser plus...à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Je suis obligée d'opter pour une batterie éléctronique parceque je n'ai pas de pièce spécial pour jouer, c'est sur que sa me conviendrer mieux mais malheuresement je peux pa !!
merci de l'explication !! enfait je voudrais vraiment mis mettre parceque il n'y a casiment personne qui joue de la batterie pour accompagnée des pote a moi qui font aussi de la guitare et de la basse je voudrais donc savoir jouer avec eux et je pense que pour débuter je n'ai pas besoin d'un haut de gamme je verrais après car pour l'instant le budjet est disons un peu restrin !! wink
Donc voila merci ! icon_redface

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
et dans ton local pour répéter ac tes potes, tu as une accoustique? l'électro va te servir pour les répètes aussi?
à mon avis, si tu prends ce que tu nous as montré, ça va vite claquer comme matos...

et compte aussi que tu auras besoin d'un bon baffle pour passer au dessus des autres zicos. l'électro n'a pas la même puissance que l'accoustique

xavoak

Petit causeur
49 messages
Salut,

C'est un batterie premier prix qui te permettra de découvrir l'instrument tranquillement. Tu va pouvoir travailler l'indépendance et te faire plaisir avec un son "sympa" dès le début.

Par contre, pour découvrir le monde de la technique de frappe, touché, etc...., comment dire, ..heu... Jocker !

Je pense que si tu veux découvrir la batterie et te faire plaisir à faire 2/3 trucs comme ca, c'est ce qu'il te faut. Si tu veux réellement apprendre la batterie, je pense que tu est mieux à acheter une batterie normale et de la bourer d'oreillés pour étouffer le son wink

Bon achat
Xavier

sn

Je pense un peu pareil, mais c'est sur que c'est un peu dommage quand t'achètes un nouvel instrument de prendre tu bas de gammes où la marge de progression est pas énorme. Après c'est vrai que ça dépend pas mal de tes envies. Mais si tu veux quelque chose de mieux, donne-nous ton budget et on te conseillera wink

Edit:
on en a déjà parlé pas mal de fois sur le forum, regarde par là http://www.partoch.com/forum/search_batterie+electronique,sujet.html y'a surement des avis qui s'intéresseront




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, guitariste, connais, jai, thomann, taient, ils, ctronique, les



+