existe t-il une guitar ki soi entre alectroacoustic et électric

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours à tous alors voila je sui complétement perdu j'aimerai avoir une guitar avec laquel je puisse faire du rock comme the cranberries ou placebo mai qui est pa un son tro saturé, en faite o débu je me suis di qu'une électro acoustic pouvai être bien mais comme g déja une guitar folk sur laquelle je peut y rajouter un micro je me di kil fo peut-être meiu que je prenne une électric, quand penser vous ?

illumire

Petit causeur
91 messages
ben la distortion c'est pas ta guitare toute seule qui la fait wink
tu peu tres bien jouer sans aucune distortion sur une guitre electrique, et avoir un beau son clair avec. placebo et the cramberies utilisent principalement des guitares electrique.
effectivement pour ce que tu veux jouer, il serait preferable de prendre une electrique, l'electroacoustique ne t'apporteras pas grand chose de plus que ta folk wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
si tu as un bon ampli, il se chargera de te donner la distorsion voulu, et dans ton cas, tu recherche un sons plutot overdrive, non?

promis j'arrete!
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
avec une electro j'arrivais a avoir une distortion de malade, bien plus violente qu'avec une electrique, si tous les potards de l'electro sont a fond je te garantis que c'est plus bourrin (mais helas beaucoup moins beau ) qu'une electrique, c'est etrange mais vrai icon_cheesygrin

Alors si j'ai bien compri il fait mieu que je prenne une guitar électric !

et sinon j'avai une dernière question c'est koi la diférence entre une électro une electroacoustic et un e acoustic ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
avec une electro j'arrivais a avoir une distortion de malade, bien plus violente qu'avec une electrique, si tous les potards de l'electro sont a fond je te garantis que c'est plus bourrin (mais helas beaucoup moins beau ) qu'une electrique, c'est etrange mais vrai icon_cheesygrin

Bah voila mais plus bourin... si la qualité ne suit pas cela ne sert a rien

oui il te faut une electrique

une electro = une electro acoustique
c'est une façon de racourcir

une acoustique ne se branche pas directement avec un ampli, et n'est pas conçu pour disposé d'un sons saturé, et possède bien entendu une caisse de résonnance (comme certaine electro, ou electroacoustique)!

promis j'arrete!
Ba merci beaucoup ça m'aide beaucoup; merci encore

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
avec une electro j'arrivais a avoir une distortion de malade, bien plus violente qu'avec une electrique, si tous les potards de l'electro sont a fond je te garantis que c'est plus bourrin (mais helas beaucoup moins beau ) qu'une electrique, c'est etrange mais vrai icon_cheesygrin

Bah voila mais plus bourin... si la qualité ne suit pas cela ne sert a rien


oui mais j'avais pas d'electrique a ce moment icon_cheesygrin


sinon tu peut regarder du coté des demi-caisses icon_redface

merci c gentil de me donner d idées mai c koi une demi-caisse et c koi la diférence avec une électric ?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
C'est pour jouer du jazz mdr icon_cheesygrin

voir du blues smile_cool

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'ai repondu a la question du sujet icon_cheesygrin , c'est sur que cette gratte est pas trop faite pour le rock

La T5 de taylor repondra tout a fait a tes attentes , mais son prix pas du tout...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
gregfeuerfrei a écrit :
C'est pour jouer du jazz mdr icon_cheesygrin

voir du blues smile_cool


La 3/4 de caisse qui est en photo est faite pour jouer du blues/jazz...

En revanche, une DEMI-caisse, ça n'est pas typé jazz pour un sous (si un minimum, mais c'est pour me faire compendre icon_cheesygrin ), mais plutôt blues-rock, et autant dire que pour le rock ça envoit !

Par contre, je ne comprend pas pourquoi le créateur du topic cherchait une guitare qui fasse électro-acoustique et électrique, et que vous l'aiguillez sur une demi-caisse... Je ne vois pas le rapport, ça reste une guitare électrique...

Comme le dit le message précédent, une des seule guitare de série qui fait ça est la T5, mais bonjour le prix icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitar, comme, lectric, tre, alectroacoustic, faire, puisse, laquel, avoir



+