toute façon, on vous ment la dessus
on vous dit le net coule l'industrie du disque etc, ..
faut savoir qu'en 2002, ils avaient jamais réalisé autant de vente
la baisse de leur chiffres d'affaires est plus à la qualité médiocre de ce qu'ils proposent plus qu'à autre chose
je m'explique avant les radios faisaient leur boulot de découverte de nouveuax talents, ils passaient des turcs peu connus, etc, maintenant on a le dorit partout à la même musique formatée
hors, cette le marketing de cette musique est basé sur un deux titres accrocheurs, dansant, etc mais personne ne veulent de leur album car il faut le dire, il n'est pas fantastique
et que les gens ne vont pas acheté un album pour 1-2 chansons , il télécharge
alors que les artistes à même de vendre des labums car le niveau de l'album est constant, car il refléte la personnalité de l'artiste, il n'est pas fait jsute pour plaire au public, il est fait par choix etx, bah ces artistes la ne sont que peu diffusés voire inconnu
De plus, le net aurait pu être pour les industries du disque un formidable outils
Des groupes comme les ogres d barback ( par exemple) et plein d'autres, is j'avias pas eu le net pour me rendre compte de ce qu'était, je n'aurais jamais achété leur albums
enfin v'la, il s'embourbe dans des stratégies contre productives, préférent dénoncer les méfaits du téléchargment plotôt que de l'utiliser à porfit etc
Ca n'empêche qu'a coté il y ai des vrais *****
je parle de cuex qui s'amuse à télécharger des albums entiers, ca c'est carrément nul. Ils ne servent que d'alibi justement pour encourager la répression . si il télécharge un album entier, on peut en conclure qu'il aime l'artiste, qu'il va l'écouter souvent et la c'est pas normal qu'il télécharge.