Une question de doigtés (pas débutant mais bon )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
Bon je savais pas trop où posté ce message (car cest pas vraiment débutant, mais il n'ya pas de topique pour le reste lol, donc excuser moi si il n'est pas à sa place).

Mon problème : japprend une intro de symphony X (groupe de métal progressif ) dont les morceaux sont souvent balaises (jai 6 ans de gratte quand même mais bon ). Le morceau s'appelle Seven il est extrait du dernier album (paradise lost) (pour l'écouter aller sur you tube et tapez "seven symphony X, vous pourrez ecouter l'intro et mieux juger).

Venons en au fait l'intro commence par un plan en tapping assez complexe avec une utilisation de la technique du legato qui rend le tout tres fluide. Mon probleme est le doigté (je ne suis sur d'avoir le bon car sa va vraiment vite...)

Je met l'image d'un extrait de la tablature ci dessous :
http://img207.imageshack.us/my.php?image=partoch1th7.jpg

Pour tappez sur la dixieme case pas de probleme :p. Mais cest apres... Je met l'auriculaire sur la case 6, l'annulaire sur la case 5, et enfin l'index pour la case 3. Mais avec le petit doigt on va pas tres vite, ne serai -til pas mieux de faire : case 3 pour l'index, case 5 pour le MAJEUR et enfin case 6 L'ANNULAIRE (pour la suite cest juste les cases qui changent le plan etant le même dans le doigté). Le probleme cest quavec cette technique l'écart est assez grand et inconfortable : on est pas précis...

jattend vos réponses merci (je précise que jai pas vu le doigté qu'utilise le guitariste de symphony X ( Michael Romeo) car il y a aucunes videos de lui sur ce morceau).



Salut,
J'ai pas vraiment de réponse à te dournir, si ce n'est qu je te conseille d'utiliser le petit doigt, quit à bosser plus, car si tu joues seuleument avec l'index, le majeur et l'auriculaire, le jour où dans un morceau, tu auras besion du petit doigt, tu auras vraiment du mal à le faire "réagir", parce que t'auras pris une mauvaise habitude, et c'est le genre de truc tres dur à récupérer.
Donc je te conseille de l'utiliser ce satané p'tit doigt !
Et bonne continuation ! icon_cheesygrin

tu peux utiliser les deux techniques et choisir celle que tu rpeferes mais moi je préconiserais celle avec le petit doigt plus logique (normalement un doigt= une case) moi je ferais comme ca mais pour etre précis avec le petit doigt ==> boulot parce que généralement c'est loin d'être le plus musclé et le plus réactif

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
merci à tous rien que les deux premieres mesures sont chaudes à 80 (tempo réel 163 :p) mais bon je vais y passer des heures et des heures mais bon une fois q'uon cest le jouer->impressionant et joli (en fait vous avez ecouter le morceau ?)
Faites chauffez les doigts violent2 violent2 violent2

Je crois que c'est du Tapping.
Pas sur mais il se peut que ça soit le cas




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : case, doigt, bon, cest, probleme, symphony, intro, annulaire, vite



+