Utilisation mediator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, en tant que débutant je me pose une question, admettons que je doive jouer cela:

-------------------------
-------------------------
-------------------------
-------------------------
-------------------------
-5-5-5-5-5-5-5-5-5-5-5-5-

je devrais logiquement gratter plusieur fois la même corde, dois je alor gratter toujours du haut vers le bas, ou alor du haut vers le bas puis du bas vers le haut (ainsi de suite)?

J'espere que vous voyez ce que je veux dire
Merci d'avance



On en sait rien icon_cheesygrin

Ca dépend de la chanson, si elle est en allez simple ou en allez retour. Ca dépend même pas des notes ou du tempo, sur certaines chansons c'est très rapide mais c'est quand même joué en allez simple, ça sonne pas pareil (enfin sur une seule corde si un peu, ça sonnerai pareil).

Donc sur cette tablature la je dirais que c'est toi qui vois.

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
Que le tempo soit rapide ou non, l'ideale est l'aller retour wink

Pas si tu veux "un gros son"

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
Comment ca "gros son" ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
cela depent, tu peux très bien jouer toujours de haut en bas si le tempo est lent, aprés, il est évident que si le tempo est celui de thunderstruck, tu as tout interet a faire de bon allé retour!

En tout les cas, entraine toi aux allé retour, cela te servira pour aborder desmorceaux rapides!

promis j'arrete!a te servira ^pour aborder
Merci pour vos reponses bien que ma question s'averait quelque peu "bidonne"
Je pensais qu'il y avait en quelque sorte une règle a ce sujet mais je vais donc suivre vos conseils et adapter mon jeu de médiator au style de musique que je joue

Encor merci

A propos de "gros son", Kirk Hammett de Metallica joue des chansons super rapides toujours en allez, je pense que ça donne un son plus "gros" à cause de la grosses cordes qu'on attaque franchement, peut être...

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
je vais peut etre répéter ce qui a été dit plus smyleybleu

l'aller retour est une technique ou l'on gagne en vitesse et ou il faut accentuer le plus possible les notes(sur un temps) car si vous taper une note en aller et la même note en retour c'est deux notes ne sont po les même endesaccord1

sur l'exemple que tu nous montre moi je le jouerais en aller retour je vais me répéter mais en accentuant les temps (c'est plus simple pour garder le rythme)

de plus sur l'aller retour quand tu as des sauts de cordes c'est deux fois plus simple de les jouer comme ça car si tu les joues en aller tu perderas un peux de temps donc un conseil pour te familiariser avec l'aller retour bosse tes gammes,chromatismes et tous tes morceaux ca aide icon_redface

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
gregfeuerfrei a écrit :
A propos de "gros son", Kirk Hammett de Metallica joue des chansons super rapides toujours en allez, je pense que ça donne un son plus "gros" à cause de la grosses cordes qu'on attaque franchement, peut être...


OK, mais je ne pense pas que flouk54 est le viveau de Hammet ... wink (sans remmetre en doute ton jeu guitaristiqye flouk54 wink )

lilie012

4 messages
désolé mais j'arrive en cours de route icon_redface moi aussi je débute avec le médiator et je voulais savoir si il y a une tenue particuliére à avoir. Si je dois le prendre entre mon pouce et l'index ou le pouce par dessus l'index et entre le médiator ?

merci

bronski

Artiste participatif
105 messages
Là aussi il n'y a pas de règles. C'est à toi d'adopter la position qui te semblera la plus confortable.

lilie012

4 messages
ok merci bump

perso je trouve que aller retour c'est bcp plus efficace après c'est une préférence je pense..




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : haut, vers, bas, alor, gratter, avance, logiquement, cela, devrais



+