Folk ou classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je voudrais investir dans une guitare folk et jai deja une classique. Est-ce que ca vaut la peine??? merci

tout depend de ce que tu veux jouer!
c'est sur que si tu veux jouer du rock tu ne seras pas deçu d'avoir investit dans une folk. c'est clair que le rendu pour les rythmiques etc est meilleur sur une folk car le son se "melange" moins que sur les classiques!
apres si tu ne joues que du classique tu n'auras rien de mieu avec une folk!!
voila j'espere t'avoir un peu aidé! a+

Oui merci, je ne jou pas de classique, plutot nirvana ou du ska!

Folk sans hésitation alors wink

oui la c'est clair tu veras le rendu est carement mieux! icon_cheesygrin

Merci encore, c koi le mieu, une folk elektrike ou une folk simple? j'ai deja un ampli.

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
si tu veus jouer en formation dans une salle avec un public vau mieux acheter une electro... ensuite a toi de voir

Electro=électro-acoustique, pas électrique hein, que ce soit clair icon_cheesygrin Beaucoup de gens confondent...

Bon, si tu as deja un ampli et que tu veux jouer en groupe, pas d'hesitation, c'est une electro-acoustique qu'il te faut, pour 2 raisons:
- comme tu auras besoin de t'entendre et que les autres t'entendent, si tu as une simple folk, tu seras oblige de mettre un micro devant, et alors la, c'est la galere, le son sera mediocre (a moins d'investir dans un micro qui coutera 3 ou 4 fois plus cher que la guitare) et bonjour les larsens !
- avec une electro-acoustique, tu peux ameliorer le son avec une (ou plus) pedale. Un peu de reverb, de phasing ou de chorus donneront un son plus chaud et plus present, et qui se mariera mieux avec les autres instruments.
Attention de ne pas tomber dans l'exces d'effet, ce qui nuirait a la precision de ton jeu et mettrait le brouillard dans le son general du groupe !

Aujourd'hui on trouve sur le marche des electro-acoustiques de bonne qualite pour un prix correct. Tu peux acheter les pedales par la suite.
Autre chose, si le groupe a une tabls de mixage, tu peux te brancher directement dessus...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classique, folk, merci, peine, vaut, -ce, deja, jai, guitare



+