2 guitares dans un hot rod

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous voila je vais acquerir bientot un fender hot rod deluxe et vu que dans notre groupe on est 2 guitaristes je me demandais si on peut jouer a 2 sur cet ampli sa guitare c'est une ibanez AG 95 voila un lien:
http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html

moi j'ai une fender telecaster lite ash vu qu'on joue souvent en son clair (je pense que le mode saturé a 2 sera assez brouilon) je pense pas que ca va poser des problemes de definition du son pourtant les 2 entrées sont differentes:il y'a une entrée haute et basse impedance(je sais que c'est les instruments a haut niveau de sortie qui doivent etre branchés dans l'entrée basse impedance)

est ce que ca va poser des problemes?je veux dire est ce qu'il y'a un risque au niveau de l'etage de puissance ou pour le HP ou quoi que ce soit?et si c'est possible quelle guitare devrait etre branchée dans l'entrée basse impedance et laquelle devrait etre branchée dans l'entrée haute impedance?



ah j'oubliais merci d'avance icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Il n'y aura pas de problème avec l'ampli. Quand tu branches deux instruments sur les deux entrées, elles ne sont plus distinctes (hautes et basses impédances), mais toutes les deux identiques (basses impédances je crois).

Par contre, le son que tu vas sortir risque d'être brouillon et pas terrible, car un ampli, c'est égoïste et ce n'est pas fait pour jouer à deux dessus, surtout à haut volume...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
d'autant que vous ne pouvez pas avoir deux sons, vous aurez les meems réglages endesaccord3 alors pour vous y reconnaitre c'est pas terrible

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
c'est vrai ca risque d'etre assez moche je m'en doutais un peu mais bon...
merci pour vos conseils on attendra d'avoir 2 amplis a lampes icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
la méthode la moins mauvaise serait la suivante :

- tu branches ta guitare normalement, sur l'entrée "high".
- l'autre gratteux branche sa gratte sur son propre ampli (il doit bien en avoir un même s'il n'est pas tip top), et il relie la sortie "line out" de son ampli à l'entrée "poweramp in" de ton hot rod.
A la plac de son ampli, il peut aussi utiliser un préampli quelconque (multieffets par exemple).

Ainsi, il ne passera pas par ton préamp et attaquera directement ton ampli de puissance. Vous pourres alors avoir des réglages différents.

Bien sûr, ce n'ets qu'une solution de dépannage, mais c'est la moins mauvaise.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
J'ai entendu dire que ce n'était pas bon pour le HP de jouer à 2 guitares sur le même ampli.

Info ou intox ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
baldr a écrit :
J'ai entendu dire que ce n'était pas bon pour le HP de jouer à 2 guitares sur le même ampli.

Info ou intox ?


Boarf... A volume raisonnable, je ne pense pas qu'il y ait de problème...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Merci, ça m'ouvre des horizons nouveaux icon_cheesygrin

Enfin ça reste une solution de dépannage quand même smile

EDIT : Quoique mon FM 65R n'a pas d'entrée directe sur la partie puissance. Donc ce n'est pas faisable sur cet ampli smyleybleu

Normalement on peu brancher la sortie PRE OUT de l'ampli sur l'entrée PWR IN d'un autre Frontman.

Le PWR IN serait donc une entrée puissance ???

En même temps ce sont ces deux prises qui servent pour les boucles d'effet, alors je ne sais pas trop hum

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
baldr a écrit :
Merci, ça m'ouvre des horizons nouveaux icon_cheesygrin

Enfin ça reste une solution de dépannage quand même smile

EDIT : Quoique mon FM 65R n'a pas d'entrée directe sur la partie puissance. Donc ce n'est pas faisable sur cet ampli smyleybleu


Si tu veux absolument jouer avec deux guitare sur l'ampli, il existe des embouts en T qui te donnent alors deux entrées sur l'ampli...mais bon c'est pas tip-top...

Mais à mon avis, c'était pas du tout ta question icon_cheesygrin

Avec un T on peu jouer avec deux guitares qui ont le même réglage d'effets.

Avec la solution de Syle on peu utiliser deux guitares avec des réglages différents sur la même ampli, mais la deuxième guitare utilise un préampli externe.
Ca néccéssite donc une entrée directe sur la partie puissance de l'ampli pour barncher la deuxième guitare.

Donc je me demandais si la prise PWR IN du Frontman pouvait servir d'entrée directe sur la partie puissance de l'ampli.

Faudra que j'essaye ce soir.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
baldr a écrit :
Normalement on peu brancher la sortie PRE OUT de l'ampli sur l'entrée PWR IN d'un autre Frontman.

Le PWR IN serait donc une entrée puissance ???

En même temps ce sont ces deux prises qui servent pour les boucles d'effet, alors je ne sais pas trop hum


C'est bien ça ! le pwr in est le retour de la boucle d'effets, c'est à dire l'entrée de l'étage de puissance !


dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

baldr a écrit :
Merci, ça m'ouvre des horizons nouveaux icon_cheesygrin

Enfin ça reste une solution de dépannage quand même smile

EDIT : Quoique mon FM 65R n'a pas d'entrée directe sur la partie puissance. Donc ce n'est pas faisable sur cet ampli smyleybleu


Si tu veux absolument jouer avec deux guitare sur l'ampli, il existe des embouts en T qui te donnent alors deux entrées sur l'ampli...mais bon c'est pas tip-top...

Mais à mon avis, c'était pas du tout ta question icon_cheesygrin


La solution de l'embout en T est à éviter comme la peste !
Le signal n'est pas discipliné et il ne sais pas lire les paneaux indicateur : une partie du signal émis pas une guitare va partir à l'ampli, mais l'autre partie va partir... vers l'autre guitare !!!
Ou alors, il faut utiliser des systèmes à diodes, comme les A+B Box.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Merci Syle pour le renseignement smile

Par contre il ne faut pas que j'oublie de mettre le niveau de sortie de mon AX3000G sur line out si j'ai bien compris.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entr, impedance, Fender, etre, branch, fender, basse, devrait, les



+