Livres sur l'harmonie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Bonjour à tous!
J'ai fait une recherche et a moins d'avoir mal regardé ou d'avoir perdu la boule j'ai pas trouvé de sujet la-dessus. Et je savais pas où le poster donc je le post dans le pub.
Alors voila, je voulais savoir si vous connaissiez un livre très complet a propos de l'harmonie? J'en ai déja un sur le solflege en générale mais j'aimerais me pencher beaucoup plus sur l'harmonie, alors est-ce que vous en connaissez des bons?
Voila, merci d'avance wink



Moi, j'aime beaucoup "La partition Intérieure" de Jacques Siron chez Outre-mesure. C'est une bible (765 pages) sur " le jazz et les musiques improvisées". Il y a l'harmonie et beaucoup d'autres choses. C'est un peu comme une encyclopédie, tu pêches dedans ce dont tu as besoin. L'inconvénient est que c'est cher (66€), mais ce livre te suivra toute ta vie. Ca pourrait faire un cadeau de noël très utile ! A condition toutefois que tu sois plus proche des 18ans que des 10, parce que ce livre est, à mon avis, plutôt destiné aux adultes.

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Bonjour Cybermamie, toujours là pour me répondre, sa fait plaisir icon_cheesygrin
Oui je suis plusproche de mes 18 ans! Pour le prix, si c'est un livre qui peut me servir toute ma vie, sa m'est égal de le payer cher si il peut me servir des dizaines et des dizaines d'années wink
Je vais regarder sa, en te disant un grand MERCI, je cherchais justement quelquechose d'encyclopédique icon_cheesygrin
Merci beaucoup!

De rien !
icon_redface
Mais peut-être que d'autres connaissent d'autres livres ?

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Oui, sa pourrait être bien d'avoir plusieurs avis et plusieurs choix icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : harmonie, voila, avoir, alors, moins, fait, mal, regard, perdu



+