Comment changer les caches des micros (question de débutant!!!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
J'ai prévu de changer les caches des micros ainsi que les boutons de ma Stratocaster.
J'ai encore jamais bricoler ma guitare alors je voulais savoir s'il y avait des précautions a prendre. Faut-il enlever toutes les cordes pour pouvoir changer les caches de micro ou y a-t-il moyen de faire avec?



faut enlever le pickguard, donc les cordes y passent

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Merci pour la réponse.

La position du chevalet ne risque pas de changer en enlevant toutes les cordes? J'ai lu dans un bouquin que ça pouvait être chiant pour le réaccordage.

boh surun vibrato typer fender, on sen
meme avec un autre type, car tu vas bien remettre les cordes un jour, et la reaccorder comme avant

salut,
j'ai une question sur les humbucker de la LP
comment on fait pour enlever le cache micro pour
avoir les meme micro que sur la LP classic parce-qu'il
parait qu'il y a de la cire
merci d'avance

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
C'est une opération super délicate, il faut déssouder et tout le tralala, à ta place je ne m'y aventurerais pas! icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est des open coil sur la classic ?
alors, c'est meme pas la peine, en plus d'etre une vrai galere a demonter, la cire la soudure, reussir a le sortir sans rien casser, bin le micro, en dessous, il est tout moche...
et ouai, ils vont pas se les briser a mettre un beau micro qu'on voit pas...
si tu veut des open coil, faut changer de micro.. environ 150€ dans une question d'esthetique... c'est chere.. (par contre, si tu le fait, j'veut bien recuperer tes caches! icon_cheesygrin )

en fait je croit que je vais laisser tomber( je tiens trop a ma guitare icon_cheesygrin )

merci




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, caches, des, changer, micros, faire, question, butant, ainsi



+