Position des doigts en barrés avec fondamentale sur 5ème corde ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zico56

Petit causeur
29 messages
Hello,

J'ai une ptite question qui m'interroge dans ma ptite tête depuis un certain temps et je voudrais bien avoir un avis (ca fait je sais plus combien de post que je lis sur pleins de sites differents...et j'arrive pas a avoir de reponse précise).

Ca concerne les accords barrés majeurs ayant la fondamentale sur la 5ème corde (style B, D et autres).
Comment vous placez les doigts de la main gauche sur les cordes D, G et B ?

Parce que suivant les 3 positions que j'essaie, y'a toujours un truc qui me "chifonne"...

1 - un doigt pour chaque corde. Ok, mais alors là j'ai les plus grandes difficultés a conserver l'index bien droit (en particulier en faisant glisser le barré). Et donc les notes les plus graves partent en vrille sad

2 - 2eme barré avec l'annulaire, mais alors là...impossible de faire sonner le Mi aigu.

3 - 2eme barré avec l'auriculaire. Là ca sonne tout bien (bien qu'un peu chaud a faire glisser d'une case a l'autre) mais je vois personne jouer comme ca. Est ce une mauvaise position ? ou bien j'ai l'esprit trop tordu ? hum

Et sinon, question subsidiaire, toujours pour les memes accords.
L'index barre t'il les 6 cordes ?
ou bien seulement 5 ? et si tel est le cas comment ne pas faire sonner la plus grave ?


Si quelqu'un veut bien m'aider, ce serait cool.
J'aimerai bien pouvoir m'appliquer a mes barrés en etant sur d'avoir le bon positionnement. smile



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu parles bien de jeu en power chords?
moi je fais un deuxieme petit barré avec l'annulaire
enfin, la plupart du temps..

et
j'oublie le mi aigu....

zico56

Petit causeur
29 messages
Salut,

Bin non, pas spécialement en power chords...
je parlais en général.

Parce que justement avec le mini-barré avec l'annulaire, qui est plus rapide a mettre en place que la technique 1 doigt/corde, j'arrive pas a faire sonner le mi aigu. Et fanchement je trouve que ca sonne plutot bizzard (sur "Polly" de Nirvana par exemple) sans cette corde.

Donc c'est pour ca, j'aurai bien voulu savoir comment ca sonnait pour les autres gens.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, bien, barr, plus, corde, faire, avoir, position, index



+