guitare 3/4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jocker

Petit causeur
Petit Downloader
62 messages
Coucou,

Bah voila avant de se mettre a la batterie (pas de sous pour en achter hélas :'( ) bah je me suis un peu essayer a la guitare de mon homme.

Le pb c'est que sa guitare j'arrive pas je la trouve énorme par rapport a mes petites mains et e spetits bras icon_redface donc je viens en renseignrement .

Mon homme ma dit qu'il existai des guitares 1/3 ,1/2 et 3/4 .

Mais esce que ca ne va pas faire genre une guitare de goss c'est ça le truc ...

Je vise une 1/2 ou 3/4 je recherche une guitare avec des cordes en acier (si je ne me trompe pas) je ne veut pas des cordes en plastic.



Quelqu'un peut me dire ou esce que je peut en trouver car j'en est effectievemtn trouver a des prix abordable mais se sont des cordes en plastic hélas

je sais je suis une chieuse love mais fière de l'être mdr



Les cordes ne sont pas en plastique mais en nylon. Et pour repondre a ta question oui, ca fera guitqre de gosse. Tu peux prendre une classique qui sera plus adaptée mais les cordes seront en nylon (en plastique comme tu dis)

Un peu dur ta réponse kst64 hum

Il existe (en gros) 3 types de guitare, la guitare acoustique (avec des cordes en acier), la guitare classique (avec des cordes en nylon) et les guitares électrique.

Les guitares acoustiques sont plus grosses que les guitares classique et ont des sonorités différentes.
Tu peux quand même trouver des guitares acoustique a ta taille (les 3/4 par exemple) en allant fouiller dans les magasins de musique, c'est la meilleur solutions pour te faire une idée.

desolé je pensais etre clair mea culpa

Je te conseil la BABY 3/4 de taylor qui pour un petit prix a un tres bon son (mais pas trop de puissance) enfin je pense que c'est ce qui se fait de mieux en 3/4 , ou sinon prend une martin 000 , elle sont petites aussi et en plus ca fait pas gosse du tout ... mais bon 1000 euros la moins chere

hum elle debute

Alors la taylor , c'est impecable , elle vaut 300 euros , et sinon je connais pas d'autre marque qui fait des 3/4 , a part en electrique

Oui t'auras l'air d'un gosse, cf. http://youtube.com/watch?v=0_kAH8GyNNA icon_cheesygrin

Salut moi j'ai bien une solution mais voila le buget peut fair mal car cher yamaha il son cree une gamme delectroacoustique tre tre confortable car se sont des 1/2 caise renseigne toi se sont les model apx et cpx

ca fait pas gosse moi je vais m'acheter une 3/4 aussi pourtant je fais 1m78 icon_cheesygrin
c'est juste une histoire de gouts moi je prefere parce que c'est moins encombrant a transporter, ca coute moins cher et c'est moins fatiguant a jouer voila ca a des avantages aprés bon au niveau du look ca peut faire mais bon c'est mon style a prés tout j'ai commencé la guitare sur une classique 3/4 je vois pas pourquoi je continuerais pas icon_redface

jocker

Petit causeur
Petit Downloader
62 messages
je voit que l'on aprécit les gens qui n'y connaisent rien en gratte !! merci pour l'acceuil heureusement que mon homme n'en fait pas autant sur le forum sinon je pense que les débutant prendraient leurs jambes a leur cou !!!!



sinon je vous remercie de vos réponses .
effectivement c'est bien ce que je pensais j'aurai l'air d'une gosse avec icon_cheesygrin , mais bon ce n'est pas vraiment grave tant que je prends pas un yukulélé ,enfin bref je vais comme tu dis aller dans les boutiques de musiques d'ailleur y'en a une pas ma dans ma ville mais je ne pense pas qu'il est ce que je voudrai.


pour le lien de youtube c'est exactement une comme ca que je visais au début.

Perso je voulais aussi m'en acheter une pas trop chère, avec corde en acier (une folk quoi), mais j'avais rien trouvé.
Ici il y en a, mais bon ce ne sont que des classique (cordes en nylon) http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
la 1/4 étant la plus petite.

J'espère que tu trouveras ton bonhonneur icon_cheesygrin

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
kst64 a écrit :
Les cordes ne sont pas en plastique mais en nylon. Et pour repondre a ta question oui, ca fera guitqre de gosse. Tu peux prendre une classique qui sera plus adaptée mais les cordes seront en nylon (en plastique comme tu dis)


et le nylon c'est pas du plastique !!
regarde partout tu verra qu'on appelle souvent cela comme ça !!!

et effectivement imagine je t'aurai parlé comme ca en 2006 quand tu es arrivé sur le forum je doute que tu serais resté si longtemps

la tolerence est une grande qualité et fierté du forum il faut la faire persister wink

merci à vous pour vos liens car moi aussi je ne trouve que des cordes en nylon (plastique violent2 icon_cheesygrin ) sur les sites et vu que je ne connais pas trop en guitares de petites tailles je prefere demander wink

Je vais rebondir a propos de la tolérance en affirmant
que le yukulélé est un instrument tout à fait respectable ... icon_cheesygrin

Je me range du coté de BABY Taylor qui est une très bonne petite guitare! brkcoda




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, cordes, bah, esce, trouver, las, plastic, homme



+