aidez-moi s'il vous plait

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hellspawn_666

Petit causeur
14 messages
sad

je suis perdu, j'ai eu ma guitare il y a moins d'une semaine.j'ai un ampli,un accordeur et une pédale a effet.

le problème est que je n'arrive pas avoir le son que je désire (métal genre chimaira,slipknot).
Quand j'ai recherché sur ce forum un moyen de trouver mon son je n'ai trouver que des explications du genre "mets le en drop-D","C#B#..." je ne comprend rien a ces termes pourtant je vous jure que j ai deja regarder beaucoup de site pour en savoir leur signification. Et quand j essaie de faire ce que certaine personne me dise,je n"y arrive pas!pouvez vous m expliquez comment faire quand on dit descend d un ton ou met le en mi-grave. je vous serez entièrement reconnaissant si vous m'aidiez maitre

merci



illumire

Petit causeur
91 messages
Ben deja la ca depend si tu a une guitare avec floyd ou pas :)

si tu en a une avec floyd je crois bien qu'il faut tout demonter, pour pouvoir s'accorder differemt, mais je peu pas te dire comment faire, je n'ai pas une guitare avec floyd....

si c'est un chevalet fixe ou un vibrato, il suffit que tu joue avec les mecanique de tes cordes pour te sous accorder.

le drop D, c'est juste passer le MI grave (E) en RE (D) et laisser es autres corde accorder normalement.
le drop C, c'est passer le MI grave en DO (C) et baisser toute les autre corde d'un ton.

pour plus de precision la dessus fouille un peu sur les anciennes page de ce forum debutant un post avait été fait pour expliquer precisement en quoi consistait la plupart des accordages que l'on pouvais rencontrer.

pour pouvoir t'accorder corectement, logiquement les accordeurs sont muni d'un bouton "flat" qui descend d'un demis ton a chaque pression

voila voila

hellspawn_666

Petit causeur
14 messages
merci beaucoup ca m'a aidez wink

Je pense que tu devrai, aller voir ton vendeur il pourras surement t'aider
Si tu habite trop loin, tu peut toujours trouver des forum ou des pros de gratte pourrais te répondre

Voilà je suis pas sûre d'avoir bien répondus a ton aide mais bon ...

Après 3 ans,le problème doit être résolu.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quand, genre, trouver, arrive, faire, comprend, drop-d, mets, explications



+