Allergie au nickel = grosse galère pour les cordes : help me please !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rahh la m*rde



chiba34

Artiste participatif
140 messages
euh si tu ne peux plus jouer de la guitare, je pourrais avoir la SG ou la Lite ash ?
Bah quoi j'ai le droit d'essayer non ?
maitre dsl
Sinon dans mon boulot (opticien) pour les allergies au nickel on preconise le titane, mais apres une recherche je doute que ca existe les cordes en titanes.
Sinon si le probleme des cordes est reglé, qu'en est il du chevalet (si tu poses ta main dessus) ou bien meme des frettes ? Ces dernieres contiennent du nickel aussi me semble.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
chiba34
chiba34 a écrit :
euh si tu ne peux plus jouer de la guitare, je pourrais avoir la SG ou la Lite ash ?
Bah quoi j'ai le droit d'essayer non ?
maitre dsl
Sinon dans mon boulot (opticien) pour les allergies au nickel on preconise le titane, mais apres une recherche je doute que ca existe les cordes en titanes.
Sinon si le probleme des cordes est reglé, qu'en est il du chevalet (si tu poses ta main dessus) ou bien meme des frettes ? Ces dernieres contiennent du nickel aussi me semble.



Ouaip... Mais le contact des frettes ou du chevalet n'est pas "agressif" comme celui des cordes...
Je pense que ce sont vraiment les cordes qui sont responsables. D'ailleurs, j'ai moins de problèmes avec la folk (dont seules les deux dernières cordes contiennent du nickel).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Syle, mauvaise limonade, ce coup-là.

J'espère que t'as trouvé la soluce, sinon, c'est mediator et bottleneck ou ... l'amputation endesaccord3

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :
Syle, mauvaise limonade, ce coup-là.

J'espère que t'as trouvé la soluce, sinon, c'est mediator et bottleneck ou ... l'amputation endesaccord3

Arrête, mon bottleneck contient du nickel !!! wobble sad
Sinon, ouaip, la solution semble trouvée : de gentils partochards m'ont indiqué plusieurs marques qui fabriquent des cordes sans nickel, et je vais essayer ça !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Je compatis... sad
Tiens nous au courant.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Syle, un truc bête à te proposer mais ça peut marcher,
il y a quelques temps, je suis allé à un concert, et le lead guitar, qui jouait fort bien avait du collant au bout de ses doigts, je lui ai demandé pourquoi, et il m'as dit qu'il avait une allergie aux cordes de guitare, tout comme toi.
J'ai remarqué que chez moi j'ai ce même collant http://www.vtrade.be/fr/base/shop/article.php?id=9743

c'est un autocollant pansement, qui est très fin et glisse très bien, j'ai essayé et ça va pour jouer...
à toi de voir, mais s'il te plaît n'arrête pas la guitare

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :
Syle, un truc bête à te proposer mais ça peut marcher,
il y a quelques temps, je suis allé à un concert, et le lead guitar, qui jouait fort bien avait du collant au bout de ses doigts, je lui ai demandé pourquoi, et il m'as dit qu'il avait une allergie aux cordes de guitare, tout comme toi.
J'ai remarqué que chez moi j'ai ce même collant http://www.vtrade.be/fr/base/shop/article.php?id=9743

c'est un autocollant pansement, qui est très fin et glisse très bien, j'ai essayé et ça va pour jouer...
à toi de voir, mais s'il te plaît n'arrête pas la guitare


Oh, t'inquiète pas, je n'arrêterai pas la gratte pour ça ! Même sije devais jouer avec des moignons ! D'autant que les solutions existent. Dans le pire des cas, je me résignerais à utiliser les cordes Elixir Nanoweb, mais à priori, vu qu'il existe des cordes sans nickel (que je ne connaissais pas, merci les partochards wink ), ça devrait le faire.
D'ailleurs, pour voir, j'ai remonté des cordes Martin SP (100 % bronze y compris les deux cordes aigues) sur ma folk, pour voir, et il n'y a aucun problème !!! chanteur

Pour les autres possibilités (collants, gants se soie, etc...) ce sont les dernières solutions vers lesquelles je pourrais me tourner vu que le toucher, le contact avec l'instrument et les cordes, est vraiment important pour moi.

Merci encore à tous, pour vos preuves de sympathie et pour les solutions que vous m'avez proposées ! Hier, je me demandais comment j'allais faire, et aujourd'hui, j'ai les solutions ! Grâce à vous !
Et comme ça, je vais pouvoir recommencer à jouer beaucoup plus souvent !
Je vous tiendrai au courant de mes expérimentations !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle
syle a écrit :
Merci encore à tous, pour vos preuves de sympathie et pour les solutions que vous m'avez proposées ! Hier, je me demandais comment j'allais faire, et aujourd'hui, j'ai les solutions ! Grâce à vous !
Et comme ça, je vais pouvoir recommencer à jouer beaucoup plus souvent !
Je vous tiendrai au courant de mes expérimentations !

tu es toujours là pour nous, et nous conseiller, c'est normal qu'on te donne un coup de pouce pour une fois

Faut vraiment faire gaffe avec la cortïsone, vraiment.

J'ai du psoreasis, qui est une maladie de la peau, qui se soigne avec des pommades, et si tu en utilises trop, c'est franchement pas bon.

Franchement je suis désolé pour toi, ma mère est allergique au Nickel et vu la quantité qu'il y avait dans les anciennes pièces de monnaie, elle avait de gros problèmes juste pour tenir un paquets de pièces.
Heureusement l'euro est arrivé.

Je vois pas de solution, te faire couler du plastique sur les doigts et laisser refroidire? ... non ca doit certainement être douloureux.
Jouer avec les dents? ca pourrait marcher, mais faut vraiment être bon.

Plus sérieusement...Je suis désolé mais je n'ai aucune idée, mis à part te remettre a la sèche dont les cordes sont faites de bronze, ou de phosphore et de bronze, ce qui devrait aller.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Tu va jouer avec des skull strings?
Tu me diras au passage si ces cordes sont si excellentes qu'on le pretend chanteur
Si ton allergie s'aggrave et que les frettes genent un gant en soie bien serré pourrait etre une bonne alternative, courage vieux.

Pauvre syle... sad
Bon bah tien nous au courant pour les cordes!
Sinon j'ai une petite solution que j'utilisais quand j'avais mal au bout des doigts.
C'est normalement un produit pour les verrus,mais il consiste seulment a durcir la peau.
Tu te retrouve avec une pelicule de peau tres dure au bout de tes doigts et complement insensible..
Donc bon cet une solution...
Sinon courage icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
magiclem007
magiclem007 a écrit :
Tu va jouer avec des skull strings?
Tu me diras au passage si ces cordes sont si excellentes qu'on le pretend chanteur
Si ton allergie s'aggrave et que les frettes genent un gant en soie bien serré pourrait etre une bonne alternative, courage vieux.



Ouaip, je te dirai ce que valent les Skull Strings ! Je vais aussi essayer les fameuses cordes plaquées or, histoire de vois ce que ça donne.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
désolé d'entendre ca Syle sad
Franchement, bon courage pour trouver le remede miracle icon_redface

J'ai fait ma petite recherche pour voir ce que je trouve, et a part les Skull Strings qui sont sans Nickel... il n'y a pas grand chose.
Je suis tombé la dessus pour plus d'info, ceux que ca intéresse => http://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=59

"En l’occurrence les skull string sont garanties sans nickel (bonne nouvelle pour ceux qui sont allergiques wobble ) et composé a 17% de chrome.
De plus il existe une constante sur la corde à venir"

En tous cas, Bon courage, et tiens nous au courant de ton évolution, j'suis de tout coeur avec toi wink

PS: c'est peut etre pas une si mauvaise idée de mettre le bout des doigts dans de la colle liquide, pour faire une fine pellicule protectrice icon_redface

composer, un moyen de s'évader, de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© ςǐмφη 2006
tu vas voir, tu vas devenir collectionneur de cordes de guitares.. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, nickel, guitare, allergie, donc, semaine, vraiment, des



+