Allergie au nickel = grosse galère pour les cordes : help me please !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut partochardes et Partochards.

Je m'adresse à vous pour que vous me sauviez la vie...
Depuis 6 mois, je ne peux jouer de la gratte qu'à dose homéopathique. Si je joue, j'ai la peau des doigts qui se fait la malle le lendemain, et il faut une semaine pour que mes doigts redeviennent utilisables. Donc, je joue à peu près une fois par semaine... smyleybleu
Je me suis rendu chez mon toubib, et après quelques examens de rigueur, la terrible sentence est tombée : allergie au nickel ! Or, les cordes de guitare électrique contiennent du nickel...
Mon docteur m'a proposé d'arrêter la guitare, et je lui ai opposé une contre-proposition : me prescrire de la pommade à la cortisone à forte dose. Il a accepté, mais à titre provisoire : j'ai 3 mois pour trouver une solution.

J'ai pensé aux cordes Elixir Nanoweb (recouvertes de plastique) mais je les déteste vraiment. Ca serait vraiment mon dernier choix. Déjà que je vais être obligé de laisser tomber mes cordes préférées (ah, les Gibson Vintage Reissue et les Dean Markley Signature... sniff sad )
Donc, et c'est là que je compte sur vous, je cherche des cordes pour guitare électrique sans nickel ! Bref, acier pur ou alliage quelconque sans nickel, je suis preneur !

Je vous remercie d'avance.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
t'as pensé a faire une désensibilisation ? icon_redface

J'ai attaqué la désensibilisation y'a pas longtemps car je suis allergique a plein de truc (y'a fallut attendre 15 ans pour s'en rendre compte). Par contre je fais des réactions au produit -_-'

Enfin essaye d'en parler a ton médecin pour voir si c'est possible.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le hic c'est que les désensibilisations à mon âge (et oui, j'ai 30 balais sad ), ça a peu de chances de marcher...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Rhaaa le coup dur... sad

Est-ce que t'as pensé à recouvrir tes doigts de quelque chose pour qu'ils ne soient pas en contact direct avec les cordes, genre colle séchée, cire ou autre. Je vais me renseigner, j'avais lu article la dessus où il recommandais je ne sais plus quoi (à la base c'était une astuce pour les débutants qui souffraient du bout des doigts)

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, Funky, si tu me trouves un remède miracle, je triple ta ration de Cointreau ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
wow hum Coup dur en effet ! Je savais pas qu'une allergie pouvais venir comme ça subitement alors que tu joue depuis des années. Tu devrais tenter la désensibilisation quand méme, ça mange pas de pain. Apres l'astuce de funkpunk mérite d'être creuser.

En tout cas bonne chance, c'est vraiment la poisse sad

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour info, tu peux m'indiquer le nom de la pommade que t'as prescrit ton medecin (dermocorticoïde).

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Pour info, tu peux m'indiquer le nom de la pommade que t'as prescrit ton medecin (dermocorticoïde).


Ouaip, c'est du Diprosone.
Et je bouffe aussi une quantité impressionnante de crème hydratante...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah tu vois je travaille pour la boite qui fabrique le Diprosone (SP) smile Il est bien ton medecin razz
Bon, je vais essayer de retrouver ça

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Sinon j'ai vu qu'il existait des cordes "plaqué or" alors je sais pas peut être ce revétement aiderais à réduire l'effet du nickel ? je dit ça à tout hazard.

Malheureusement je crois pas qu'il y ait de desensibilisation possible pour ce type d'allergie, par contre une chose est sure, le fait de transpirer des mains quant tu joue syle augmente et aggrave l'allergie, peut etre essayer de voir aussi de ce coté là si il y a moyen de faire qq chose??? icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
non, pas ca! pas toi !! Raaah c'est affreux!! endesaccord3 sad

J'ai peut etre une solution, il existe bien des cordes en bronze ou a forte proportion de bronze ?
Ce sont des cordes pour Folk, mais ca peut pet etre limiter les dégats icon_redface

Soit c'est un coup du sort absolument abominable, soit c'est a force de jouer comme un forcené.dans les deux cas, c'est vraiment un coup dur, on est tous avec toi icon_redface

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
http://forum.doctissimo.fr/sante/allergies-eczema/allergie-nickel-faire-sujet_14...

Alors là j'ai peur!
Bon j'ai suvolé le forum de doctissimo!
Apparement, il n'y a pas de désensibilisation possible.
Les gens ne semblaient pas vraiment avoir de solutions pour règler leur problème d'allergie..et je viens d'apprendre que les boucles de ceintures étaient en Nickel et pouvaient provoquer des allergies!
Mon dieux je suis allergiques aux boucles de ceintures endesaccord3 Ca me provoque des plaques de petits boutons rouges sur mon ptit bidon!??
J'ai actuellement une guitare classique et j'envisageais de passer rapidement à la guitare électrique icon_redface
Là c'est le stress! Je vais peut-être bientôt te rejoindre dans ton malheur! sad

Le truc rassurant c'est que tu n'as pas d'allergie alimentaire au nickel icon_cheesygrin
Je sais, c'est de l'optimisme à 2 balles!

Mais c'est vraiment un calvaire ces cordes enrobées de plastiques??
Il y a pas moyen de se faire réaliser des cordes sur mesure icon_redface Ok là je rêve un peu..

Bon courage et au travail funkpunk!!
PS:sur le forum de doctissimo, apparement une dame expliquait que l'aloé vera serait peut-être protecteur??

PS 2: les allergies qui interviennent dans l'enfance s'atténuent souvent avant l'adolescence ou peuvent disparaître totalement mais la plupart des allergies persitantes apparaissent à l'adolescence ou à l'âge adulte, parfois soudainement, donc on peut devenir allergique à son chien ou à sa guitare du jour au lendemain..c'est balot

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Juste une petite présicion Syle, ton toubib t'as fait fait des tests et tu n'est qu'allergique au nickel car les cordes sont faites d'alliage (enfin bon tu sais tout ça), mais c'est le nickel et rien d'autres qui te réussit pas ??

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Bah tu vois je travaille pour la boite qui fabrique le Diprosone (SP) smile Il est bien ton medecin razz
Bon, je vais essayer de retrouver ça


Vive Funky, vivent les laboratoires Schering-Plough de Levallois-Perret (tiens, ma ville natale... Ah, les douces sages femmes de l'hôpital anglais...) icon_cheesygrin
Les mecs, pour le moment, c'est grâce à vous que je peux retoucher une guitare ! maitre


vitramus
vitramus a écrit :
Sinon j'ai vu qu'il existait des cordes "plaqué or" alors je sais pas peut être ce revétement aiderais à réduire l'effet du nickel ? je dit ça à tout hazard.

Ca serait pas mal... au moins, c'est du métal et pas du plastique. Pis ça doit avoir le style... icon_cheesygrin
Mais j'ose pas imaginer le prix...
Cela dit, faut voir...


corey-le-bourrin a écrit :

J'ai peut etre une solution, il existe bien des cordes en bronze ou a forte proportion de bronze ?
Ce sont des cordes pour Folk, mais ca peut pet etre limiter les dégats icon_redface

Malheureusement, les cordes bronze ne contiennent pas de fer à l'exception de l'âme, ce qui n'est pas suffisant pour faire sonner correctement un micro magnétique. sad
Par contre, j'avais entendu parler de cordes 100% acier et de cordes plaquées argent, mais je ne les trouve nulle part.


funkpunk
funkpunk a écrit :
Juste une petite présicion Syle, ton toubib t'as fait fait des tests et tu n'est qu'allergique au nickel car les cordes sont faites d'alliage (enfin bon tu sais tout ça), mais c'est le nickel et rien d'autres qui te réussit pas ??

Ouaip, c'ets seulement le nickel. En fait,nj'ai toujours été allergique au nickel. Je m'en suis aperçu il y a longtemps avec les bracelets de montres qui en contenaient (ce qui est à présent interdit). Comme l'a dit Slashie, les réaction étaient plus violentes avec l'humidité (quand je me baignais avec ma montre, par exemple). Mais je n'avais encore jamais eu de problème avec les cordes (probablement en raison de leur assez faible pourcentage de nickel ?), et je pensais ne jamais en avoir. Sauf que le toubib m'a dit que mon allergie s'était développée méchamment. Dommage... sad
T'avouerasj, c'ets vraiment la poisse : je ne suis allergique qu'à ça et à rien d'autre !
Mais bon, je ne désespère pas de trouver le saint graal niveau cordes...
En attendant, merci Diprosone ! icon_cheesygrin

Et merci à tous pour vos réponses !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, nickel, guitare, allergie, donc, semaine, vraiment, des



+