Allergie au nickel = grosse galère pour les cordes : help me please !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ton lien vers thomann est foiré ! icon_cheesygrin



A vendre : Rien
gatemehdi

Petit causeur
57 messages
et là je viens de me rendre compte que le topic date de 2007 hammer troll_1 à moi même donc

S'pas vraiment important. La contribution reste intéressante pour ceux qui ont ce genre de problème et qui verront ça dans le futur.

lova that 3 membres aiment ça

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 Akira ,d'abord parce qu'il y a toujours des allergiques et qu'Etnanos a remonté le
post pour apporter la solution qui de son vécu semble être la plus confortable ...
Ensuite Syle est toujours présent ,ça peut l’intéresser ...le fil continue wink

j'ai un souci que je ne pige pas j'avoue, avec les cordes de la Tanglewood que j'ai acheté d'occasion récemment, j'ai demandé au vendeur la marque des cordes, mais il ne s'en souvient plus, ça me fait comme des brûlures aux bouts des doigts, voir des cloques, première fois que ce truc là m'arrive icon_redface je vais en changer de toute manière mais pour eviter que ça ne se reproduise j'eusse bien aimer pouvoir cibler le problème, j'ai un truc du même genre avec les Elixir Nanoweb mais en moins grave, soit c'est les cordes soit c'est moi qui ai une acidité de peau qui pose problème, en tous cas suis privée de gratte pendant quelques jours, parce que ça fait mal violent2

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tanglewood est marié avec d'addario.

Ta guitare ??? http://www.tanglewoodguitars.co.uk/products/acoustic/prem_his/TW133ASM.html

smiley-guitar

http://www.sheargoldmusic.co.uk/tanglewood-tw173-acoustic-guitar/

c'est celle ci, achetée d'occasion et je sais que ça n'est pas des d'Addario, c'est ce que je monte en général sur mes folks, ça ou des d'Angelico et je n'ai jamais eu ce pb, je vais les changer cet aprèm, on verra bien, je pense qu'il doit s'agir d'Elixir, pis d'abord je n'aime pas ces cordes en plus sifflote

kevshectlag

7 messages
Bonjour je voulais savoir du coup si ce probleme avais ces solution .
Les skull strings c est le remède ou pas ? Ou les cobalt de chez ernie Ball . J ai essayé élixir nanoweb ce n est pas bon . Je voulais juste avoir des avis concluant car ca pourris la vie et le mental . Merci beaucoup de votre aide et désolé du déterrage.

kevshectlag
kevshectlag a écrit :
Les skull strings c est le remède ou pas ?

À priori elles ne contiennent effectivement pas de nickel. Contacte-les pour en être sûr. http://www.skullstrings.com/contact/

kevshectlag
kevshectlag a écrit :
Ou les cobalt de chez ernie Ball .

Les liens de contact en Anglais sont par là. Il existe aussi un site Français, mais je pense que tu obtiendras des réponses plus vite en Anglais. https://www.ernieball.com/contact
Je suis quasi sûr de les avoir essayé un jour... Faut que je regarde un autre sujet pour m'en souvenir plus clairement. Non, je n'ai pas d'allergies au nickel, je suis déjà suffisamment occupé avec d'autres allergies. icon_cheesygrin

kevshectlag
kevshectlag a écrit :
J ai essayé élixir nanoweb ce n est pas bon .

Quand on n'a pas le choix, on ne fait pas le compliqué. chanteur Qu'entends-tu par "pas bon"? Les sensations de glisse? Si c'est ce qui est gênant, il y a aussi les Cleartones qui ont un enduit plastique. Comme mentionné plus tôt dans le sujet, il existe aussi les cordes Optima Gold. La marque DR Strings propose aussi des cordes enduites et même enduites en couleur; celles avec un enduit transparent sont les DR Dragonskin. Même Elixir a lancé des cordes avec un enduit plus fin que les Nanoweb: il s'agit de la série Optiweb, que j'ai pu essayer.

kevshectlag
kevshectlag a écrit :
désolé du déterrage.

Si tu avais lu la page et mon message d'il y a six (!) ans, tu aurais vu que ce n'est pas important. icon_cheesygrin Toujours lire les sujets, toujours...

kevshectlag

7 messages
Ok j irai voir tout ça. Les élixir ne me conviennent pas car seulement les 3 grosse cordes ont un revêtement et non les plus fines . Je vais commander les skull strings on verra bien faut tenter . Les cobalt j ai vu sur thomman dans un avis , ça a résolu le problème d une personne .
Je suis un habitué des slinky classic d ernie Ball j aimerais garder ce type de sonorité mais bon si les skull change un peu c est pas gênant. J espère être allergiques seulement au nickel. Moi c est simple l allergie s explique par des espèces de petite bulle sur les doigts qui sèche et coupe si j en abuse, seul remede le jeune de gratte et le diprosone mais j aimerais paré le problème car mon médecin m'a annoncé que cette crème fragilise la peau et n est à utilisé a faible quantité, je suis passionnée comme beaucoup et je ne lacherai pas l affaire.
Ps : oui j ai lu tout le topic et vu aussi les deterage mais pas vraiment de concret. Mais apparemment je suis loin d être isolé dans ce cas ca a l air pas mal répandu.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as aussi les stinky m steel de ernie ball sans nickel faites eskeprés pour les allergiques

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
kevshectlag
kevshectlag a écrit :
Ok j irai voir tout ça. Les élixir ne me conviennent pas car seulement les 3 grosse cordes ont un revêtement et non les plus fines .

C'est tout à fait vrai. Je suis certain que les cordes d'un jeu de Cleartone sont toutes enduites... et malgré ça, les cordes non-filées ne durent pas aussi longtemps que celles des Elixir qui ne sont pas enduites. Allez savoir pourquoi...

kevshectlag
kevshectlag a écrit :
Je vais commander[...]

Envoie-leur un message: c'est une boîte française donc ils sauront te répondre en Français, et contrairement à un jeu de cordes qui pourrait ne pas te convenir, ça ne coûte rien.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kevshectlag
kevshectlag a écrit :
Moi c est simple l allergie s explique par des espèces de petite bulle sur les doigts qui sèche et coupe si j en abuse, seul remede le jeune de gratte et le diprosone

J'avais le même problème, les mêmes symptômes... et le même remède : Diprosone à outrance, mais ce n'est pas bon sur le moyen / long terme.
Mon toubib commençait à me dire qu'il fallait que je trouve vite une autre solution...
Les cordes Optima (plaquées or) avaient résolu mon problème. Je les trouvais peu agréables à jouer, mais il n'y avait que ça, donc pas le choix.
Je constate que depuis, les fabricants ont proposé par mal d'alternatives. C'est cool !
Reste à en essayer pas mal et à voir lesquelles tu préfères.

Pour ma part, mon allergie ne semble plus se manifester depuis quelques années, donc je choisis de nouveau mes cordes en fonction du son et du toucher. C'est cool... Ah, les pure-nickel pour la Strat, et les VR10 pour la SG love
Mais c'est cool qu'il y ait désormais davantage d'alternatives !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'utilise des d'Addario XL Chromes, aussi bien pour la basse que la guitare,il n'y a aucune allergie ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
kevshectlag

7 messages
Alors essayer les skulls strings donc a mon avis allergie pas seulement au nickel. Il me reste plus que les optima gold en dernière solution. Je fais un test semaine prochaine chez un dermato donc ont verra bien . Bilan des skull strings moins d allergie c est certain mais toujours c est ca qui est étonnant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, nickel, guitare, allergie, donc, semaine, vraiment, des



+