Des amateurs de vinyls? :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, un petit topic pour savoir qui d'entre vous écoute encore des vinyls, et si oui quel style de musique, etc.. dites moi tout icon_cheesygrin

Perso j'aime beaucoup les vinyls rock, dans le style de pink floyd, the who, the beatles, jimi hendrix (je cherche, je cherche icon_cheesygrin), etc.. icon_redface

à vous les studios!



philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Ahhh icon_cheesygrin
Moi, j'adore !
J'ai une belle petite collection wink

Principalement Pink Floyd, Chuck Berry, Led Zepp, Queen, John Mayall....

Que j'écoute avec mon petit lecteur "fisher pr*ce" dans ma chambre
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je sais que mon père en a une super grosse collec' dans un placard, mais j'ai jamais pris le temps de les écouter.

Il n'est jamais trop tard, remarque.

Je n'ai pas de lecteur CD chez moi icon_cheesygrin Le grain du vynil est inimitable smile

Jai pas mal de vynils, pas mal perdus aussi (ou prété et non rendu).

J'ai plus spécifiquement des albums de hard et du rock.

J'ai aussi des 45 Tours en plastique mou qu'on nous donnais pour faire de la pub pour les petits groupes icon_cheesygrin

mon père en a et sa m'arrive de les reprendre et de les écouter... bravo

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai mis la main sur la collection de mon père, je dois en avoir une grosse 50aine, que du bon rock des 60-70's, Jimi, Pink Floyd, CCR, Ten Years After, The Who... Par contre la platine date de la même époque et a rendu l'âme récement. Va falloir que j'investisse

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
Ahhhhhhhhh les vinyls !!!! love love love je crois que je doit avoir tous les Stones, plus quelques ACDC, un double de Scorpions, un vieux machin de T.Rex presque mort d'avoir été trop écouté, un Neil Youg, Dylan et le Boss bien sûr icon_cheesygrin , plus quelques autres............

et vous savez ce que j'aime par dessus tout?, c'est prendre le temps d'essuyer doucement le dique, le poser sur la platine, souffler sur l'aiguille pour enlever la poussière, certes le son parfois est pas top, mais punaise, qu'est ce que c'est bon !!!!! icon_cheesygrin sequence nostalgie icon_redface wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai beaucoup (mais vraiment beaucoup) de vinyles d'opéra, des trucs qui, souvent, n'ont pas été réédités. D'ailleurs, niveau Opéra, j'ai aussi quelques 78 tours (dont un Samson et Dalila avec José Lucioni) !
Par contre, je n'ai pas beaucoup de Vinyles de Rock... J'ai 30 balais, et je suis dont plutot de la génération CD. Quand je me suis vraiment intéressé au rock, on ne trouvait plus beaucoup de vinyles. Mais j'en ai quand même quelques uns.
Quelques Stones, aussi : Goat Head Soup, Sticky Fingers (avec la vraie fermeture éclair qui s'ouvre !), Get Yer Yaya's Out (avec un reportage à l'intérieur de la pochette) et quelques 45 tours dont l'original de Satisfaction, avec 4 titres !
J'ai aussi le premier album de Texas, l'album Born in the USA de Springsteen, un vieux double des Beatles, un live des Beatles à Hambourg, un vieil album d'Eddy Mitchell... Pis les lettres de Mon Moulin racontées par fernandel, Marius Fanny et César (en disque, sisisi !) et mes deux albums de Dorothée ! icon_cheesygrin
Dans l'ensemble, j'ai quelques bons trucs que je prends toujours plaisir à écouter en vinyle, même si j'ai souvent aussi les versions CD...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je l'ai aussi le Sticky finger avec la fermeture éclair !! Il est ultra collector !!

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
syle
syle a écrit :
J'ai beaucoup (mais vraiment beaucoup) de vinyles d'opéra, des trucs qui, souvent, n'ont pas été réédités. D'ailleurs, niveau Opéra, j'ai aussi quelques 78 tours (dont un Samson et Dalila avec José Lucioni) !
Par contre, je n'ai pas beaucoup de Vinyles de Rock... J'ai 30 balais, et je suis dont plutot de la génération CD. Quand je me suis vraiment intéressé au rock, on ne trouvait plus beaucoup de vinyles. Mais j'en ai quand même quelques uns.


J'ai que 15 ans (bientot 16) mais mon père a hérité d'un lecteur de vinyles monstueusement génial... un son d'une qualité excellente restitués dans deux énormes baffles stéréos, le tout acheté dans les années 70-80 par mon grand père, et c'est une marque allemande qui n'existe plus (j'irais voir pour le nom). Seulement, mon père et mon grand père n'ont jamais vraiment apprécié le rock.. Avec mon frero, on a acheté le 45T de pink floyd (money) y'a quelques mois, et quand j'entend ce son, j'me dit que ma radio-cd peut voler à la poubelle.. J'commence à vraiment aimer le rock des années 60-70, j'ai envie d'en découvrir toujours plus... Ce qui fait que j'voudrais me constituer une petite collection icon_cheesygrin
vous savez pas ou je peux trouver des vinyls pour pas trop cher? icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les brocantes !!

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
Ouais fab, les vide greniers, tu trouve des vinyls pas chères icon_cheesygrin l'album des Stones avé la braguette, je l'avais acheté par curiosité !!!!! icon_redface ben voui, n'était jeune alors.............. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

slashie a écrit :
Ouais fab, les vide greniers, tu trouve des vinyls pas chères icon_cheesygrin l'album des Stones avé la braguette, je l'avais acheté par curiosité !!!!! icon_redface ben voui, n'était jeune alors.............. icon_cheesygrin icon_cheesygrin
j'ai vu la pochette en question de stones à la télé hier soir..

mais ils ont pas voulu montrer ce qu'il y avait derriere la braguette bravo

aussi non, ouais, j'vais essayer de faire quelques brocantes dans le coin, on sait jamais que je tomberai sur une p'tite merveille icon_redface

slashie a écrit :
Ahhhhhhhhh les vinyls !!!! love love love

et vous savez ce que j'aime par dessus tout?, c'est prendre le temps d'essuyer doucement le dique, le poser sur la platine, souffler sur l'aiguille pour enlever la poussière, certes le son parfois est pas top, mais punaise, qu'est ce que c'est bon !!!!! icon_cheesygrin sequence nostalgie icon_redface wink

Comme toi, slashie, j'adore la petite musique que fait le vinyl quand on passe le chiffon dessus. Moi, j'ai des Ferré, Brassens, Brel, Branduardi, Tri yann, Serge Reggiani, Joan Baez, un peu de jazz, du classique et...les fabulettes d'Anne Sylvestre que j'avais achetées à mes enfants et que mes petits enfants écoutent avec plaisir quand ils viennent à la maison.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Des 33T, j'en ai eu 400/500 achetés entre 1975 et 1982 (à peu près de tout ce qui sortait en pop-rock au sens large à l'époque, Pink Floyd, Springsteen, AC/DC, Police, Costello, Talking Heads, R.L Jones, Boomtown Rats, Fleetwood Mac, Nina Hagen, Cheap Treak, Bob Marley, Chic, etc, etc).

J'avais aussi "hérité" de qq perles plus anciennes (Hendrix, Led Zep, Deep Purple).

Plus pas mal d'albums jazz(ah ! les belles pochettes cartonnées des Blue Note) et quelques classiques.

Même si maintenant, il y a une nostalgie du vinyl, il faut bien dire que les cric-crac-zouic à partir de la dizième écoute, c'était un peu pénible et pis fallait tourner la galette au bout de 26 mn maxi. Alors quand le cd est arrivé, on s'est jeté dessus et j'ai bazardé toute ma collec', ce que je regrette un peu maintenant mais j'avais bien été content de récupérer de la thune.

J'ai eu l'occasion de réécouter des 33T. A moins d'avoir une platine très haut de gamme, je ne vois pas trop l'intérêt ; on parle du grain, de la profondeur du son meilleurs que sur cd, je trouve que c'est souvent moins clair, moins net.

Y a pas longtemps, j'ai remis sur une vieille platine "If you want blood..." d'AC/DC qui avait échappé à mon opération destockage, ben ça envoie bien la terrine quand même.

Ce qui était bien avec les 33T, c'étaient les pochettes. Maintenant, avec les cd, c'est toutirikiki.

Enfin, avec le mp3, même le cd est démodé. Dommage parce que le support papier, c'est pas mal pour connaître des détails sur l'enregistrement.

Edit pour les amateurs : http://www.vinyltroc.com/




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vinyls, des, cherche, les, style, etc, voil, petit, topic



+