Effets pour guitare electro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous,

je suis novice en guitare,j'ai une Cort SFX-5 depuis presque 1 mois et je voulais savoir si c'etait faisable d'avoir des effets pour acoustiques.

Si certains d'entre vous utilisent des effets,j'aimerai savoir lesquels,et pour quel style de musique.

Je precise que je cherche des effets pour acoustiques,et non pour electriques,si des effets a la base prevus pour electriques sonnent bien pour des acoustiques,je veux bien lire vos reactions et vos avis.

Merci d'avance



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Il existe bien des effets ou multi-effets spécialement taillés et étudiés pour des guitare électro-acoustiques comme chez Korg avec les séries AX3 et PX par exemple. Et si beaucoup d'effets de guitare électrique peuvent servir sur une acoustique, il pas de meilleur effet acoustique qu'un effet spécialement taillé pour ce genre de guitare (tout comme les ampli, c'est compatible, mais pas optimal icon_redface ) ...

Une wah wah!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'utilise systematiquement de la reverbe,
et un peu de chorus sur l'electroacoustique,

mais pas avec un multieffet,
avec un traitement format rack, comme pour la voix,
c'est de meilleur qualité je pense.
c'est du materiel alesis (microverb et picoverb)

Je possede une table de mixage pour le d-jing avec une boite a effet ; delay,echo,reverb,filter,flanger,pitch,etc...J'ai deja essayé les effets,et c'est bien le reverb qui passe le mieux.

J'irai prendre mes renseignement pour les effets de chez korg,merci a tous.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, des, acoustiques, savoir, guitare, bien, electriques, depuis, presque



+