Présentation & Musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

je me présente,Liooo,je viens de Belgique et j'ai décidé d'apprendre la guitare pour m'aider a composer dans la musique electronique et egalement me laisser respirer en ecoutant autre chose tout en restant dans la musique.Je possede une guitare electro-acoustique Cort (SFX-5).
Je suis dj electro/techno depuis bientot 3 ans,et j'espere etre apprendre la guitare comme j'ai appris toutes les techniques de d-jing.

Bien entendu,comme tout debutant,j'ai quelques lacunes avec certaines techniques comme les hammer-ons,les bends,etc...Et surtout en ce qui concerne la lecture de certaines tablatures qui necessitent des accords.

Raphael - Ne partons pas fachés

G

G/F# Em



D G



G/F# Em



D C

G

D G


G

G/F# Em



D G



G/F# Em



D C

G

D C





G

D C


Instru :
Am C Am F Dm G


Si je lis bien cette tablature,je commence avec un Sol Majeur (corrigez moi bien entendu si c'est faux)
mais apres déja,tout se gatte...Je vois bien un autre Sol Majeur mais que veut dire ce " / " suivi du Fa Diès (que je ne connais pas) et directement apres un Mi Mineur.

Je cale un peu sur la lecture d'accords,je connais (car j'ai un petit poster de chez Cort) les 7 accords majeurs,les 7 accords mineurs et les 7 accords 7eme.

Merci d'avance.



split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
Alors le "G/Fa#" ça veut dire Sol basse Fa# :
-3--
-3--
----
----
-2--
-3--

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Oui donc :

-3-
-3-
---
---
-2-
-2-

Parce que ce que tu as mis, la base est en Sol... 3 ème case de la corde de E = Sol icon_cheesygrin

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
Jme disais bien qu'avais quelque chose de bizarre icon_cheesygrin

Merci de vos reponses rapides,existe-t-il une page ou est regroupé tout les accords ? je ne connaissais pas celui-la et je suppose qu'il y'en a encore d'autres.

Merci d'avance.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je te conseille ce site qui m'aide beaucoup :
http://chordfind.com/

Excellent site ! je le met illico en marque-page.

Merci




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, accords, bien, musique, comme, guitare, tout, techniques, certaines



+