Petit probleme avec mon vox(ad30vt)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Bonjour a tous

voila je me suis acheté un ad30vt voila plusieurs moi et en mm temps que mon pote qui c'est acheté un cube 30, et bien mon vox produit une sorte de souffle quand je ne joue pas, avec beaucoup de parasite, alors que mon pote sur son cube ya rien dés qui bloque les cordes, et puis cette ampli ne fait pas assez ressortir les aigues je trouve, ya ce souffle qui bouffe un peu tout c'ets bizarre est ce que c'est le lampe ou alors ma guitare, jue na sais pas alors voila.

merci



il y a de tres grandes chances pour que le preobleme vienne de ta gratte, si les cavités electronique ne sont pas blindés ca a tendance a generer du souffle
t'as quoi comme gratte ?

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Ca me fait penser qu il serait temps que je blinde un peu, moi aussi...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ben j'ai une jm forest, c'est une bonne gratte mais un pote m'a prété ca guitare une ibanez bas de gamme ca le fait aussi. donc je sais pas en mm temps ma guitare et l'ibanez sont des guitares, de debutant mais c'est bizarre qu"elle ne soit pas blindé, c'est blindé que sur les guitares haut de gamme?

illumire

Petit causeur
91 messages
bon je profite qu'un topic ai été ouvert sur le vox ad30vt pour poser quelques questions dessus surement toute bete mais dont je n'ai pas encore la reponse. (c'est mon premier ampli, donc j'ai pas mal de chose a aprendre wink)

-premièrement, juste savoir a quel ampli reel corresponde les modelisation.
au temps je sais pour ac15 et ac 30 , j'imagine que les UK 70 et 80 correspondent au marshall (et encore je suis pas sur) pour le reste je n'en sait absolument rien et j'aimerais bien avoir une idée de tout ca :).

-secondement etant un grosse bille en anglais le manuel d'utilisation ne m'a pas permis de comprendre comment utiliser l'ampli sans effets.

voila c'est tout, merci d'avance pour les reponses wink

zico56

Petit causeur
29 messages
Salut,

En ce qui me concerne, j'ai un AD15VT. Donc le modèle juste en dessous du 30.
Mais je crois qu'il propose exactement les memes effets et modèles d'amplis que le tiens.

Et donc chaque modele d'amplis correspond à une sonorité d'un ampli ayant marqué son époque par sa technologie ou sa sonorité particulière.
Et normalement, tu dois pouvoir trouver la description exact de chaque option dans ton mode d'emploi. Et qui plus est, tu devrais l'avoir en francais (en plus de l'anglais et d'autres langues). J'ai acheté le miens ya un mois ou deux, et tout etait dedans.

Sinon, pour couper les effets, il suffit d'appuyer sur la touche "BYPASS" (lumière rouge allumée = effets coupés).

Ptit bonus, un site pas mal pour trouver les reglages d'amplis collant avec une chanson particuliere. http://www.valvetronix.net/

Pour en revenir au problème de souffle. Moi j'ai une squier stratocaster standard (guitare de débutant également) et j'ai pas spécialement de bruit de souffle, et les aigus passe très bien.

Juste pour info et soulever la question de savoir si le blindage intervient uniquement sur le haut de gamme. Ca m'interesse aussi, histoire de savoir si je dois envisager des frais (enfin, si ca vaut le coup sur une squier). Donc si quelqu'un sais ?

mon ibanez gax-30 (gratte bas de gamme) est blindée d'origine (peinture au graphite je crois)
et ma CS4 est blindée aussi d'origine (pareil , peinture au graphite)
il n'y a pas que les modeles haut de gamme qui soient blindés , ca depend surtout du fabriquant
en tout cas , aucun soucis de souffle avec mon ad15vt
essaye avec une autre gratte, et sinon pense a verifier ton jack ,on porte pas assez attention au cable jack (moi le premier) ,un bon cable evite bien des soucis

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
oui mais je me suis acheté un jack tout neuf ya 2 jour et pas un pourri, un a 30 euros, et c'est peut étre la lampe censé rendre le son chaud qui donne ca, ptét que pars chaud il voulait dire un gros souffle qui rechauffe le son je sais pas mais c'est enervant ce souffle quand meme.

illumire

Petit causeur
91 messages
ah....j'ai eu que manuel anglais et allemand et pas moyen de mettre la main sur le manuel francais....

merci pour les autres eclairsicement

pour la question du soufle j'en ai mais que sur les modelisation nu metal et us higain pour le reste ras

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à illumire:
allez, on recapitule....

*Boutique Clean: Matchless ou dumble special... canal clean
*Black 2x12: Fender twin reverb blackface 65
*tweed 4x10: Fender Bassman, bien sur...
*AC 15 VOX no comment
*AC 30 idem..
*UK'70s un marshall Plexi
*UK'80s: Marshall JCM 800
*UK Modern: un marshall jcm 900 2000
*NUMETAL: Mesa boogie dual rectifier
*US Highgain: un ampli Soldano
*Boutique OD: Matchless ou dumble special... canal overdrive


le topic est là: http://www.partoch.com/forum/post_418910.html

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les modelisation numetal et us highgain,
sont des modelisations d'amplis à tres haut gain,
normal d'"avoir du souffle...

qui dit gros grain, dit gros son,
mais gros souffle aussi,
il faut essayer de la diminuer avec le reglage de noise-gate

ouep j'ai deja eu ce "souffle".

il est la quand tu as une grosse disto genre numetal ou US high gain

voila voila wink

illumire

Petit causeur
91 messages
Merci beaucoup pour les reponses pascal wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Bon dés que j'ai ma x50 ou 40 je vais voir si le souffle est passé, mais en faite c'est pas vraiment un souffle on dirait plutot que les basse bouffe tous le reste
que le son est en retrait, j'ai regardé les avis sur audiofanzine, beaucoup dise qu'il faut changer le hp si quelqu'un pouvait m'en dire plus merci.

ahhhhhhhhhhhhh si c'est les basses qui bouffent tout je crois savoir ce que c'est (oui j'ai eu tous les bug sur le vox hammer )

ton footswitch est branché? car quand le mien était branché, les basses bouffaient tout...
si c'est le cas, vire le chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, voila, vox, alors, cube, achet, les, pote, souffle



+